www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 13:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2753, 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2022 17:17 

Puisque tout le monde parle de ses voitures, les miennes sont bien banales mais ont toutes très bien marché (enfin roulé), mécaniquement, pendant pas mal d'années, mais elles ont toutes eu un triste destin.

Première voiture, une twingo de 93 qui roulait du tonnerre. Finie après avoir traversé un gros rond-point avec plein de choses dessus (sinon c'est pas drôle) après avoir eu une très dure journée et un long voyage, et avoir fait une micro-sieste au volant (spoil : mauvaise idée). Bien sur, à moins de 10 km de l'arrivée.

Seconde voiture, une 206, pareil, du tonnerre durant de longues années. Mais après avoir rencontré un chat suicidaire, elle s'est mise à avoir quelques soucis techniques, liés ou pas (chaine d'alternateur qui sautait tout le temps, radiateur (où il y a eu le choc) mal réparé, et la vanne EGR qui se bouchait (manifestement un problème récurrent sur la 206). Au bout d'un moment, le CT ne passait plus, je l'ai revendue à un professionnel, presque donné.

Enfin troisième voiture, une Laguna 3, aucun problème non plus avec elle. Mais elle a terminé dans un accident eu un 1er janvier au petit matin dans des conditions que vous devinez (malgré avoir dormi sur place). Trop de dégâts par rapport à la valeur résiduelle, elle allait en plus de toute façon être bientôt interdite à rouler à Paris et, ayant déménagé, je n'avais plus de places de parking (et du coup, elle se retrouvait souvent rayée dans les coins). Bref, ce n'était pas la meilleure façon se s'en débarrasser mais c'était une façon.

Depuis, je n'ai plus d'auto. Des fois, ça me manque un tantinet, pour un week-end improvisé ou pour tel déplacement / festoche, mais dans l'ensemble, elle m'encombrait plus qu'autre chose et me coutait plus cher en assurance et parking qu'autre chose.

Mais nul doute qu'un jour (si j'ai un parking), je recraquerai (et quand l'assurance aura oublié mon dernier écart).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2022 19:56 

Rien ne vaut une 309 GL Profil, mais je l’ai déjà souvent évoqué ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2022 20:52 

Tellement de souvenirs sur sa banquette arrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2022 20:54 

Huisgonde a écrit:
Première voiture, une twingo de 93 qui roulait du tonnerre. Finie après avoir traversé un gros rond-point avec plein de choses dessus (sinon c'est pas drôle) après avoir eu une très dure journée et un long voyage, et avoir fait une micro-sieste au volant (spoil : mauvaise idée). Bien sur, à moins de 10 km de l'arrivée.

Ah, c'était toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2022 20:57 

Je doute que je sois le seul à qui telle mésaventure puisse arriver, et que ce soit le rond-point auquel tu penses, mais peut-être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2022 21:34 

C'était une blague mais j'ai vu plusieurs fois un rond-point qui avait manifestement été traversé par une voiture la nuit précédente. A la sortie d'Epron/Cambes par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2022 15:42 

Ce n'était pas celui-là. Mais oui, je me doute que ce soit fréquent... Moi j'ai fait une micro-sieste et le terre-plain m'a réveillé direct mais la vitesse était trop haute pour éviter quoique ce soit (je me suis toujours dit que si j'avais essayé de tourner le volant pour l'éviter, je serai sûrement parti en tonneau).

Une fois j'ai vu une situation similaire, en plein jour. Mais c'était clairement une vitesse excessive sans avoir vu le rond-point. Le mec (ou la fille) est reparti comme un prince comme si de rien n'était. Heureusement que personne ne passait sur le rond-point à ce moment dans les deux cas, surtout.

Rien que de l'évoquer je me revois baldinguer dans mon pot à yaourt.

Bref, quelle vie passionnante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2022 15:58 

Ils ont ré aménagé le rond point après?
Il y a des spots dangereux parfois...
Le cerveau se débrouille avec l'instinct de survie dans ces moments là...
Ça tient à pas grand-chose.
Après , l'hôpital c'est la jungle pour y survivre aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2022 18:52 

Salut,

Parmi vous, y-aurait-il quelqu'un bossant dans un garage (ou chez Peugeot directement) ?

J'ai un problème sur mon Peugeot 3008 et le constructeur ne veut pas prendre en charge les réparations.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider en MP. :cry: :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2022 19:07 

Dans ces cas-là, il n'y a pas 50 solutions.
En premier lieu, lettre en LRAR au constructeur.
Tu les menaces d'aller devant le tribunal, d'aller voir une association de défense des consommateurs...

Le barème Auto Plus de prise en charge :

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2022 19:22 

Merci pour la photo.

Le problème que je rencontre: le 3008 s'est mis en sécurité, alors que je doublais une voiture sur le périph SUD, je suis passé de 115 km/h à 50km/h sans pouvoir accélérer, grosse panique à ce moment là car le périph était chargé (24 Décembre).
Message sur l'écran: "défaut de pression d'huile, arrêtez le moteur"
Passage au Garage aussitôt pour comprendre le problème et prise de rdv 2 semaines après les fêtes.

Depuis 2 semaines, mon véhicule est chez le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule neuf.
Il a 80 000 km.

Le garagiste a trouvé une pièce métallique qui semble venir du moteur dans la partie basse du moteur, mais ne trouve pas d'où elle vient.
La courroie de distri est toute craquelée.

Il confirme que c'est un défaut du moteur et non un mauvais entretien.

Malgré les explications et photos qu'il fournit à la maison mère Peugeot, ils ne veulent rien prendre en charge et demande au garagiste de passer par l"ABAQUE (pas sur de l'orthographe) et la relation client pour voir ce qu'ils proposeront.

Mon problème n'est pas décrit (en tout cas je ne le vois pas) dans l'affiche que tu m'as posté Moriarty.

Je prends soin de mon véhicule et j'estime que c'est un défaut du moteur et qu'ils doivent prendre en charge les réparations.

Bref, ca fais chier car c'était mon premier achat neuf :-(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2022 19:56 

Même si elle n'est pas dans le tableau, la lettre type qu'il mette est très bien, surtout si tu as une protection juridique, ça débloque bien des situations. S'ils ne veulent pas, n'hésite pas à les contacter d'ailleurs, ils sauront au moins te guider et te dire si tu es dans ton droit ou non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2022 17:54 

Tu as fait tous tes entretiens dans le réseau Peugeot ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2022 18:26 

Il va falloir rebaptiser le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2022 22:20 

Entretien chez Peugeot pendant la garantie et 1 chez norauto une fois la garantie terminé.

Retour D'informations cet apres midi de mon garage

25 % pris en charge par Abaque Peugeot
70 % pris en charge par relation client

Me reste 5% a charge(environ 280euros)

Moteur neuf sera installé et je récupère mon véhicule la semaine prochaine.

Ouf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2753, 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]