www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2746, 2747, 2748, 2749, 2750, 2751, 2752 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 21:40 

Fayçal Fajr, un autre statut en terrain connu

Quatre ans après son départ du SM Caen, l’international marocain de 30 ans revient en Normandie avec un tout autre CV. Il sort de quatre saisons pleines en Espagne, qui l’ont conduit au Mondial.

Les gens n’ont pas oublié Fayçal Fajr, sa bonne bouille, ses 8 buts et 15 passes décisives comme contribution à la remontée de Caen en Ligue 1, durant la saison 2013-2014. « Alors, vous êtes de retour ! » a même lancé hier matin, aux abords de d’Ornano, une voiture de police en direction de l’international marocain, un brin surpris avant de répondre par l’affirmative, dans un large sourire.

Le natif de Rouen, tout juste 30 ans, est de retour dans sa Normandie pour s’imposer en Ligue 1 et se rapprocher de sa famille. Une opportunité que ne pouvait pas laisser passer le Stade Malherbe, autant pour ce que le joueur a laissé comme trace (2011-2014) que pour la dimension qu’il a prise depuis, à Elche, La Corogne et Getafe. « Pour nous, je tiens à le dire, c’est une chance d’avoir un tel joueur , a d’ailleurs lancé Fabien Mercadal hier midi. Il peut jouer à plusieurs postes, il frappe très bien les coups de pied arrêtés. Vous l’avez connu à un moment où il n’était pas au top de sa carrière. Il a progressé depuis et sort d’une saison pleine en Espagne. »

Fabien Mercadal : « C’est lui que je voulais »
Caen a une histoire particulière avec ce gamin débarqué de Fréjus en 2011, qui n’avait alors connu que le National à 23 ans. Et avait prouvé à Malherbe que les belles surprises existent à ce niveau, ce que le futur a confirmé (Kanté). Le club normand retrouve un autre homme, quatre saisons pleines en Liga espagnole au compteur (127 matches de championnat dont 100 comme titulaire, 8 buts, 14 passes décisives).

De l’autre côté des Pyrénées, cette trajectoire-là lui a ouvert les portes de la Coupe du monde. En Russie, le Marocain aura joué 25 minutes face à l’Espagne (2-2), cinq autres face au Portugal (0-1) et a eu le temps de signer une passe décisive sur corner. C’est la touche Fayçal Fajr, dont le supporter caennais, s’il est fidèle, se rappelle forcément. Celui que Franck Dumas avait lancé en Ligue 1 en août 2011 face à Rennes représente une menace permanente sur coups de pied arrêtés. Une arme à ne pas négliger au sein d’une équipe qui se battra pour le maintien et qui a de la taille devant (Rodelin, Bammou, Crivelli), même si Peeters a déjà montré quelques aptitudes dans le domaine la saison dernière.

Le Belge devrait pâtir de l’arrivée du Marocain, sous contrat jusqu’en 2021, Fabien Mercadal comptant sur Fayçal Fajr dans l’entrejeu. « À Getafe, il a joué dans un milieu à deux en 4-2-3-1, et il peut jouer aussi dans un milieu à trois , développe le coach normand. Il a beaucoup de polyvalence et il est très performant aux deux postes. C’est un joueur que j’apprécie énormément et depuis très, très longtemps puisque je le suivais déjà quand il jouait en équipe 3 à Fréjus. C’est un bon recrutement d’un point de vue purement technique, mais aussi d’un point de vue humain car il s’inscrit totalement dans ce que je recherche en termes d’état d’esprit. On a pris beaucoup de temps pour le faire signer, mais c’est lui que je voulais. »

Autant le dire : à l’échelle de Caen, cela s’appelle un joli coup, en attendant de juger sur le terrain. Mercredi soir, Fayçal Fajr était titulaire avec Getafe face à Grenade, en amical. Caen récupère un joueur en bonne forme physiquement, apte à jouer très rapidement. Fabien Mercadal compte en faire un cadre, parmi les sept qu’il a choisis pour prendre certaines décisions (avec Samba, Guilbert, Djiku, Oniangué, Rodelin et le défenseur central en approche). Loin du statut avec lequel le Marocain était arrivé il y a sept ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 21:50 

kash 14 a écrit:
En gros tu n'es jamais content.

Tu m'as vu me plaindre? Je ne suis pas une des trouzemille pleurnicheuses du forum, je m'en tape. Je dis juste que j'étais pour tester des nouveaux trucs, et que finalement, vu que c'est moche aussi, ben autant rester sur du terrain connu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 21:53 

Alors que kash, par exemple, il est toujours content.

Et merci Momo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 21:54 

Terrain connu que tu trouves moche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 21:59 

Benoit Cauet a écrit:
kash 14 a écrit:
En gros tu n'es jamais content.

Je dis juste que j'étais pour tester des nouveaux trucs

Roooh Benoit gros dégueulasse. :carotte: <---------- :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 22:01 

Moriarty a écrit:
Fayçal Fajr, un autre statut en terrain connu

Quatre ans après son départ du SM Caen, l’international marocain de 30 ans revient en Normandie avec un tout autre CV. Il sort de quatre saisons pleines en Espagne, qui l’ont conduit au Mondial.

Les gens n’ont pas oublié Fayçal Fajr, sa bonne bouille, ses 8 buts et 15 passes décisives comme contribution à la remontée de Caen en Ligue 1, durant la saison 2013-2014. « Alors, vous êtes de retour ! » a même lancé hier matin, aux abords de d’Ornano, une voiture de police en direction de l’international marocain, un brin surpris avant de répondre par l’affirmative, dans un large sourire.

Le natif de Rouen, tout juste 30 ans, est de retour dans sa Normandie pour s’imposer en Ligue 1 et se rapprocher de sa famille. Une opportunité que ne pouvait pas laisser passer le Stade Malherbe, autant pour ce que le joueur a laissé comme trace (2011-2014) que pour la dimension qu’il a prise depuis, à Elche, La Corogne et Getafe. « Pour nous, je tiens à le dire, c’est une chance d’avoir un tel joueur , a d’ailleurs lancé Fabien Mercadal hier midi. Il peut jouer à plusieurs postes, il frappe très bien les coups de pied arrêtés. Vous l’avez connu à un moment où il n’était pas au top de sa carrière. Il a progressé depuis et sort d’une saison pleine en Espagne. »

Fabien Mercadal : « C’est lui que je voulais »
Caen a une histoire particulière avec ce gamin débarqué de Fréjus en 2011, qui n’avait alors connu que le National à 23 ans. Et avait prouvé à Malherbe que les belles surprises existent à ce niveau, ce que le futur a confirmé (Kanté). Le club normand retrouve un autre homme, quatre saisons pleines en Liga espagnole au compteur (127 matches de championnat dont 100 comme titulaire, 8 buts, 14 passes décisives).

De l’autre côté des Pyrénées, cette trajectoire-là lui a ouvert les portes de la Coupe du monde. En Russie, le Marocain aura joué 25 minutes face à l’Espagne (2-2), cinq autres face au Portugal (0-1) et a eu le temps de signer une passe décisive sur corner. C’est la touche Fayçal Fajr, dont le supporter caennais, s’il est fidèle, se rappelle forcément. Celui que Franck Dumas avait lancé en Ligue 1 en août 2011 face à Rennes représente une menace permanente sur coups de pied arrêtés. Une arme à ne pas négliger au sein d’une équipe qui se battra pour le maintien et qui a de la taille devant (Rodelin, Bammou, Crivelli), même si Peeters a déjà montré quelques aptitudes dans le domaine la saison dernière.

Le Belge devrait pâtir de l’arrivée du Marocain, sous contrat jusqu’en 2021, Fabien Mercadal comptant sur Fayçal Fajr dans l’entrejeu. « À Getafe, il a joué dans un milieu à deux en 4-2-3-1, et il peut jouer aussi dans un milieu à trois , développe le coach normand. Il a beaucoup de polyvalence et il est très performant aux deux postes. C’est un joueur que j’apprécie énormément et depuis très, très longtemps puisque je le suivais déjà quand il jouait en équipe 3 à Fréjus. C’est un bon recrutement d’un point de vue purement technique, mais aussi d’un point de vue humain car il s’inscrit totalement dans ce que je recherche en termes d’état d’esprit. On a pris beaucoup de temps pour le faire signer, mais c’est lui que je voulais. »

Autant le dire : à l’échelle de Caen, cela s’appelle un joli coup, en attendant de juger sur le terrain. Mercredi soir, Fayçal Fajr était titulaire avec Getafe face à Grenade, en amical. Caen récupère un joueur en bonne forme physiquement, apte à jouer très rapidement. Fabien Mercadal compte en faire un cadre, parmi les sept qu’il a choisis pour prendre certaines décisions (avec Samba, Guilbert, Djiku, Oniangué, Rodelin et le défenseur central en approche). Loin du statut avec lequel le Marocain était arrivé il y a sept ans.

Merci beaucoup Momo.

On ne pouvait pas espérer mieux je pense pour un joueur ayant du ballon pouvant évoluer au poste de 6 et de 8. Ce sera un peu notre nouveau Aït-Bennasser.

J’espère juste, comme tout le monde, qu'il a changé d'état d'esprit car j’admets l'avoir bien descendu en flammes en 2014.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 22:06 

kash 14 a écrit:
Terrain connu que tu trouves moche.

Oui. Mais porté par les joueurs d'une équipe de foot, ça me va, je m'en tape, ils font bien ce qu'ils veulent, ça m'empêche pas de dormir.

Voila.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 22:12 

La vidéo de l'arrivée de Fajr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 22:59 

ça parle de 3 millions d'euros pour Fajr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 23:04 

Merci Mo !
Je suis le seul à m'être arrêté sur ce défenseur central en approche qui ferait partie du conseil des sages ?
Moriarty a écrit:
Fabien Mercadal compte en faire un cadre, parmi les sept qu’il a choisis pour prendre certaines décisions (avec Samba, Guilbert, Djiku, Oniangué, Rodelin et le défenseur central en approche). Loin du statut avec lequel le Marocain était arrivé il y a sept ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 23:21 

On est au mois d'août, faut déjà préparer la rentrée. WAM se lance donc comme d'habitude dans la présentation des recrues pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre ce sujet. Et qui donc ne verront pas ce message.

Ninga
Bammou
Le reste à suivre ces prochains jours !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 23:38 

Tweet: https://twitter.com/FloranKeith/status/1025175864206655489

Après est ce fiable comme info .....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2018 23:52 

kainrijames a écrit:
ça parle de 3 millions d'euros pour Fajr.

J'ai lu sur un tweet espagnol qu'il partait libre.

Visiblement il lui restait un an de contrat, et le montant d'un éventuel transfert devait être partagé à 50% entre Getafe et La Corogne, son club précédent.

Edit : transfermarkt coupe la poire en deux et avance 1.5 M€

Dernière édition par Hastings le 04 Aoû 2018 00:25, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2018 00:07 

:roll: Fajr, c'est vraiment la tasse. L'avenir le dira très vite. A Malherbe il a été transparent il n'y a aucune chance que le gars du national nous fasse une Kanté. Ce forum est d'une naïveté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2018 08:42 

Avec l'arrivée de Fajr, on a franchi une étape dans notre recrutement, l'équipe commence à vraiment prendre forme et c'est pas mal du tout. Il reste encore un DC, et peut-être une dernière opportunité (par exemple si Rodelin s'en va). Il reste également plusieurs départs (Alhadhur, Jeff Louis, Reulet...) à réaliser, mais ça va se décanter courant août.

Quand on compare aux autres clubs de L1, on a pas à rougir, très clairement. Strasbourg a fait un joli recrutement, mais plusieurs clubs se sont bien affaiblis comme Angers et surtout Amiens. Les promus n'ont pas fait de folie. Et un club comme Lille risque encore de beaucoup souffrir s'ils vendent massivement d'ici au 31 août (d'autant que le reste de leur recrutement me parait à nouveau peu cohérent). Je pense qu'on peut espérer une bonne surprise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2746, 2747, 2748, 2749, 2750, 2751, 2752 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]