Cette après midi, j'ai assisté à l'arrivée finale du tour d'allemagne. Cela faisait longtemps que j'avais pris autant de plaisir à me rendre sur un "grand tour" (oui 4 étapes on ne peut pas vraiment appeler cela un grand tour !). Et surtout On avait l'impression d'être sur un critérium à l'arrivée. Ce qui a rendu justement ce moment agréable !
Une grande majorité des coureurs était disponible pour discuter ainsi que de se laisser prendre en photo.
Bref, heureux d'avoir pris des photos avec Romain Bardet, Guillaume Martin, Warren Barguil (je lui ai même indiqué où se trouvait la gare, mais en y réfléchissant j'ai dû me planter

) entre autre. De même Tom Dumoulin et Gerraint Thomas (il faisait soudainement beaucoup plus humain...) étaient tous disponibles pour se laisser prendre en photo.
Mais en revenant à Warren Barguil, il a presque réussi à me donner l'envie de devenir breton et de devenir supporter du FC Lorient.
D'ailleurs il emmène toujours un maillot orange avec lui.

mais un gars vraiment sympa !
Bref une après midi vélo comme je les aime avec un sac rempli de bidons de différentes équipes ! (ils boivent des choses pas bonnes à mon goût !

) et pleins de coureurs que je n'avais plus vus depuis longtemps (Brice Feillu, Alexis Vuillermoz etc...). J'avais l'impression de me retrouver à l'époque quand j'étais en minimes (pas pour les coureurs qui sont plus jeunes que moi mais pour l'ambiance

)
Petite parenthèse sur le championnat du monde, je suis curieux de voir comment les Barguil, Pinot, Bardet, Alaphilippe vont s'entendre pendant la course.