ronnie bird a écrit:
18cher a écrit:
Ah tu sais
En tout cas y ' avait de sacrés phénomènes de foire lors de ce match
Il y avait à côté de moi un jeune père abonné au stade et plutôt concerné par le destin de Malherbe. Il m'a fallu les 2 premiers buts de l'OM pour remarquer l'écharpe marseillaise à son cou. Tout au long de la partie il s'est comporté avec un tact absolu et nous avons échangé nos analyses sur les 2 équipes avec intelligence et tolérance. Tout arrive.
Oui comme tu dis tout arrive ronnie bird mais je pense que 18cher voulait parler de ces jeunes (ou moins jeunes) excités et pour qui c'est le rendez vous annuel (parce qu ils ne peuvent pas aller jusqu'à marseille les soutenir, c'est trop loin)
Moi dans mon lotissement il y a une famille qui a le gros logo de l'OM sur le parebrise arriere de leur voiture, les autocollants sur le pannneau de basket et les drapeaux accrochés dans les chambres des enfants. Et pourtant ils ont toujours vécus a Caen... Je les connais depuis longtemps.
Une fois j'ai demandé au pere par curiosité et parce qu'il a le meme age que moi pourquoi il supportait l'OM et il m'a dit que cetait parce qu'il adorait Chris waddle. Et depuis il a converti sa femme et ses enfants. Biensur ses enfants jouent au LCBO et vont aux entrainements qu'avec des affaires de l'OM. Le pire c est qu'il se croit marseillais. Il m'a dit qu'a sa retraite il voudrait déménagé la bas!
Voila et je pense que des cas comme ça en basse normandie y'en a plein...