Arthur a écrit:
C'est surtout que je trouve édifiant d'avoir des convictions qui se transforment avec le temps en certitudes absolues...
Après c'est mon côté modem qui doit me rendre allergique aux personnes ayant des avis définitifs et tranchés, qui ne prennent pas la peine d'au moins chercher à comprendre ce qui motive un vote différent du leur.
Comprendre ce qui motive un vote différent du mien j'ai l'impression de pouvoir le faire.
De toute façon je n'ai pas la certitude d'un vote mais d'autres choses.
Avoir des convictions de gauche dans le sens de ne pas transiger sur des principes cardinaux comme celui de la redistribution la plus équitable possible des richesses en commençant par la base, de l’accès gratuit à des services publics fondamentaux comme la santé, l’éducation, la communication et le transport de la meilleure qualité technique possible pour tous et partout qu'elle qu'en soit le cout.
J'ai effectivement la certitude que c'est ce qu'il faudrait idéalement comme base pour faire société.
Je n'estime pas que les bénéfices éventuels qu'on pourrait retirer du sacrifice de ces principes ou même de leur aménagement peuvent valoir le coup dans la durée ou pour le plus grand nombre.