www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 14:39 

Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du voter UMP pour faire barrage au FN

Tout simplement le même intérêt qu'en 2002 : une question de principe !

Tu aurais voté Sarkozy dans un duel avec Le Pen?

Pas moi...
Mais j'ai du mal à voir la différence entre les deux, comme Morano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 14:43 

Il y a pas vraiment besoin de se persuader d'avoir raison lorsqu'on a affaire à Bob en guise de contradicteur, c'est ça qu'est pratique.

Militer est stupide d'accord, mais militer à droite je crois qu'il y pas de terme assez fort pour décrire le chaos que c'est.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 14:53 

C'est surtout quand on confond convictions et oeillères que ça devient pathétique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 14:54 

Garcimor a écrit:
Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du voter UMP pour faire barrage au FN

Tout simplement le même intérêt qu'en 2002 : une question de principe !

Tu aurais voté Sarkozy dans un duel avec Le Pen?

Sans nul doute, même si ça aurait été une torture de le faire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 15:05 

Arthur a écrit:
C'est surtout quand on confond convictions et oeillères que ça devient pathétique...

Œillères, pathétique, t'es pas très gentil...

Je sais que c'est le capitalisme et l'économie de marché qui a tiré de l’extrême pauvreté 500 millions de personnes en 30 ans dans le sud est asiatique à l'endroit même ou une économie planifiée en a exterminé quelques dizaines de millions.
Je sais que ces même bienfaits sociaux accomplis à la vitesse de la lumière sans tergiverser condamnent également 1 milliard de personnes à survivre dans un enfer écologique d'ici 30 ans.

Alors oui le monde n'est pas noir ni blanc, oui il faut savoir raison garder et avoir un esprit ouvert et que la vérité n'a jamais eu de camp et n'en aura jamais.

Mais bon je sais aussi que les droitards français sont très majoritairement des gros cons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 15:08 

C'est surtout que je trouve édifiant d'avoir des convictions qui se transforment avec le temps en certitudes absolues...

Après c'est mon côté modem qui doit me rendre allergique aux personnes ayant des avis définitifs et tranchés, qui ne prennent pas la peine d'au moins chercher à comprendre ce qui motive un vote différent du leur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 15:21 

Karibou a écrit:
Il y a pas vraiment besoin de se persuader d'avoir raison lorsqu'on a affaire à Bob en guise de contradicteur, c'est ça qu'est pratique.

Militer est stupide d'accord, mais militer à droite je crois qu'il y pas de terme assez fort pour décrire le chaos que c'est.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe Motherfucker. Tu raisonnes comme un goret c'est tout, si tu avais un peu plus de cerveau et de nuance tu serais déjà un peu plus intéressant. Ça vous arrange bien d'avoir un Bob pour vous défouler et vous sentir convainquant, même quand je prends pas part au débat, on me relance.

Mais oui, y a des connard à gauche et à droite et des gens bien a gauche comme à droite, c'est ça qui te gêne? Oui il y a des raisons de voter à gauche et des raisons de voter à droite, ça t'emmerde? Oui, on est pas obliger d'aimer ou pas un films sur des critères uniquement objectifs, ça te perturbe?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 15:46 

Arthur a écrit:
C'est surtout que je trouve édifiant d'avoir des convictions qui se transforment avec le temps en certitudes absolues...

Après c'est mon côté modem qui doit me rendre allergique aux personnes ayant des avis définitifs et tranchés, qui ne prennent pas la peine d'au moins chercher à comprendre ce qui motive un vote différent du leur.

Comprendre ce qui motive un vote différent du mien j'ai l'impression de pouvoir le faire.
De toute façon je n'ai pas la certitude d'un vote mais d'autres choses.

Avoir des convictions de gauche dans le sens de ne pas transiger sur des principes cardinaux comme celui de la redistribution la plus équitable possible des richesses en commençant par la base, de l’accès gratuit à des services publics fondamentaux comme la santé, l’éducation, la communication et le transport de la meilleure qualité technique possible pour tous et partout qu'elle qu'en soit le cout.
J'ai effectivement la certitude que c'est ce qu'il faudrait idéalement comme base pour faire société.

Je n'estime pas que les bénéfices éventuels qu'on pourrait retirer du sacrifice de ces principes ou même de leur aménagement peuvent valoir le coup dans la durée ou pour le plus grand nombre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 16:06 

C'est peut-être un poil plus intéressant et intelligent que de se contenter d'affirmer que les gens de droite sont des cons...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 16:19 

La sollicitude dont tu fais preuve de tes hauteurs à mon égard me subjugue.

Mais pourtant ils sont des cons, dans leur réflexion politique j'entends, pas lorsqu'ils font un puzzle ou qu'ils vont au cinéma ça c'est nécessairement du cas par cas. Ce pauvre Bob arrête pas de confondre.
Mais j'avoue que c'est tentant de ne pas être étonné qu'il y ait du grabuge de ce côté là aussi pour ces chers électeurs de droite...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 16:23 

Tiens. Moi je connais pas de gens "biens" de droite. J'ai cherché, j'ai pas trouvé. En fait, tous les gens de droite que je connais sont, à des degrés différents, des cons.

Yann, zip.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 16:31 

T'énerves pas Melon, c'est pas sur toi que je baves, mais bien sur les droitards.
Je vois pas pourquoi tu prends la mouche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 17:00 

Dans les Bouches-du-Rhône, l'UMP Chassain se retire en espérant la victoire du candidat FN sur Vauzelle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 17:11 

Karibou a écrit:
La sollicitude dont tu fais preuve de tes hauteurs à mon égard me subjugue.

Mais pourtant ils sont des cons, dans leur réflexion politique j'entends, pas lorsqu'ils font un puzzle ou qu'ils vont au cinéma ça c'est nécessairement du cas par cas. Ce pauvre Bob arrête pas de confondre.
Mais j'avoue que c'est tentant de ne pas être étonné qu'il y ait du grabuge de ce côté là aussi pour ces chers électeurs de droite...

Comme tu sais que je suis pauvre? Enfoiré il m'espionne en plus!

Sinon +1 avec Arthur, dès Istres. C'est quand même même facile de dire que 50% des gens de cette planète sont cons parce qu’ils votent a droite. je crois qu'il y a peut-être effectivement 50% de cons, mais c'est en aucun cas parce qu’ils votent à droite. Tu as tes convictions c'est bien mais ne crache pas sur les autres. Moi aussi j'aimerais que le monde soit plus beau, plus écologique, sans pot d'échappement, sans cigarette et les gens plus heureux, mais tout est relatif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2012 17:15 

Un monde sans clopes? Non merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]