L'Richos a écrit:
Moi, j'ai trouvé Raineau excellent tout le match. Evidemment, il y a encore (un tout petit peu) de déchet, mais c'est franchement plus propre que Taff'. Et il avait des clients face à lui (Giuly, Erding, Jallet qui a été nul au passage).
N'diaye, que j'aime beaucoup, m'a déçu samedi. Certes il apporte beaucoup d'impact, mais il a vraiment fait trop d'erreur techniques (plus que d'habitude) qui ont plombé son match (et offert bcp d'occases aux parigots). Beaucoup, quoi.
Pour continuer avec la défense, outre Raineau, le moins décevant a été, tenez vous bien... Leca. Je l'ai trouvé assez à l'aise, il a bcp moins balancé qu'à son habitude. Certes, il a été dépassé sur les deux buts, mais mois que...
Sorbon, très mauvais sur ce match. Son seul et unique raté de la saison, mais là, c'est dans les grandes largeurs. Mon joueur fétiche m'a déçu.
Heurtaux n'a pas non plus été étincelant.
Thébaux, pas grand chose à faire : deux arrêts dehors des buts. Le seul qu'il aurait pu arrêter est le deuxième, mais Erding joue parfaitement le coup.
Paris, outre le premier 1/4 d'heure, a été très mauvais (heureusement, en fait...), notamment offensivement. Même défensivement, on rentrait comme dans du beurre (sans être capables de se crér bcp d'occases : manque de précision dans les passes et centres).
Seube a été bon, plein d'abnégation, meilleur que sur les derniers matchs.
Mollo revient à son niveau de début de saison, tranchant, de bons centres, plus altruiste (sauf en fin de match). Pas le match parfait (comme Marseille ou Lyon), mais encourageant.
Hamouma, pas mal de déchet, mais quelle classe. Quand il fera un sans faute sur ses appels (parfois aléatoires), ce sera notre meilleur joueur.
El Arabi, excellent. Rien à dire, à part deux trois pertes de balles pour excès d'optimisme dans sa capacité de dribble, mais franchement peanuts à côté de sa classe intégrale. Percutant et (moyennement) réaliste (mais s'il l'était, il serait à 20 buts et 10 passes décisives dès maintenant !).
Traoré, de bonnes remises, techniquement il s'améliore, trouve mieux ses partenaires. Un bon match, même s'il ne se créée une fois de plus quasiment pas d'occase...
Cruelle défaite, le nul aurait été nettement plus logique. Nous avons globalement fait notre meilleur match depuis des lustres (notre dernière victoire à Lorient, je crois bien).
Mais bon...
Globalement d'accord avec ca.
Je serais plus critique sur N'Diaye (qui a vraiment rien fait du match, il me semble. Faudrait voir les stats mais je pense qu'il a perdu quasiment tous ses ballons, et il en a pas gagné beaucoup).
Et kandia, il apporte du physique sur le jeu offensif, et c'est le seul. Mais alors, il est beaucoup trop lent dans ces dribbles, et devrait plutôt préférer des déviations à mon avis, lorsqu'il est dos au but. A chaque fois qu'il s'est retourné il a perdu le ballon, rattrappé par un mec qui avait dix bornes de retard au début de l'action. Je crois qu'il s'est fait bouffer par hoarau une fois ou deux. Hoarau a fait un bon match, d'ailleurs.
Puis tu ne cites pas Nivet, qui, je trouve à fait beaucoup de bien au milieu.