www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 11:44 

Moi, j'ai trouvé Raineau excellent tout le match. Evidemment, il y a encore (un tout petit peu) de déchet, mais c'est franchement plus propre que Taff'. Et il avait des clients face à lui (Giuly, Erding, Jallet qui a été nul au passage).
N'diaye, que j'aime beaucoup, m'a déçu samedi. Certes il apporte beaucoup d'impact, mais il a vraiment fait trop d'erreur techniques (plus que d'habitude) qui ont plombé son match (et offert bcp d'occases aux parigots). Beaucoup, quoi.
Pour continuer avec la défense, outre Raineau, le moins décevant a été, tenez vous bien... Leca. Je l'ai trouvé assez à l'aise, il a bcp moins balancé qu'à son habitude. Certes, il a été dépassé sur les deux buts, mais mois que...
Sorbon, très mauvais sur ce match. Son seul et unique raté de la saison, mais là, c'est dans les grandes largeurs. Mon joueur fétiche m'a déçu.
Heurtaux n'a pas non plus été étincelant.
Thébaux, pas grand chose à faire : deux arrêts dehors des buts. Le seul qu'il aurait pu arrêter est le deuxième, mais Erding joue parfaitement le coup.

Paris, outre le premier 1/4 d'heure, a été très mauvais (heureusement, en fait...), notamment offensivement. Même défensivement, on rentrait comme dans du beurre (sans être capables de se crér bcp d'occases : manque de précision dans les passes et centres).

Seube a été bon, plein d'abnégation, meilleur que sur les derniers matchs.
Mollo revient à son niveau de début de saison, tranchant, de bons centres, plus altruiste (sauf en fin de match). Pas le match parfait (comme Marseille ou Lyon), mais encourageant.
Hamouma, pas mal de déchet, mais quelle classe. Quand il fera un sans faute sur ses appels (parfois aléatoires), ce sera notre meilleur joueur.
El Arabi, excellent. Rien à dire, à part deux trois pertes de balles pour excès d'optimisme dans sa capacité de dribble, mais franchement peanuts à côté de sa classe intégrale. Percutant et (moyennement) réaliste (mais s'il l'était, il serait à 20 buts et 10 passes décisives dès maintenant !).
Traoré, de bonnes remises, techniquement il s'améliore, trouve mieux ses partenaires. Un bon match, même s'il ne se créée une fois de plus quasiment pas d'occase...

Cruelle défaite, le nul aurait été nettement plus logique. Nous avons globalement fait notre meilleur match depuis des lustres (notre dernière victoire à Lorient, je crois bien).
Mais bon...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 11:50 

L'Richos a écrit:
Moi, j'ai trouvé Raineau excellent tout le match. Evidemment, il y a encore (un tout petit peu) de déchet, mais c'est franchement plus propre que Taff'. Et il avait des clients face à lui (Giuly, Erding, Jallet qui a été nul au passage).
N'diaye, que j'aime beaucoup, m'a déçu samedi. Certes il apporte beaucoup d'impact, mais il a vraiment fait trop d'erreur techniques (plus que d'habitude) qui ont plombé son match (et offert bcp d'occases aux parigots). Beaucoup, quoi.
Pour continuer avec la défense, outre Raineau, le moins décevant a été, tenez vous bien... Leca. Je l'ai trouvé assez à l'aise, il a bcp moins balancé qu'à son habitude. Certes, il a été dépassé sur les deux buts, mais mois que...
Sorbon, très mauvais sur ce match. Son seul et unique raté de la saison, mais là, c'est dans les grandes largeurs. Mon joueur fétiche m'a déçu.
Heurtaux n'a pas non plus été étincelant.
Thébaux, pas grand chose à faire : deux arrêts dehors des buts. Le seul qu'il aurait pu arrêter est le deuxième, mais Erding joue parfaitement le coup.

Paris, outre le premier 1/4 d'heure, a été très mauvais (heureusement, en fait...), notamment offensivement. Même défensivement, on rentrait comme dans du beurre (sans être capables de se crér bcp d'occases : manque de précision dans les passes et centres).

Seube a été bon, plein d'abnégation, meilleur que sur les derniers matchs.
Mollo revient à son niveau de début de saison, tranchant, de bons centres, plus altruiste (sauf en fin de match). Pas le match parfait (comme Marseille ou Lyon), mais encourageant.
Hamouma, pas mal de déchet, mais quelle classe. Quand il fera un sans faute sur ses appels (parfois aléatoires), ce sera notre meilleur joueur.
El Arabi, excellent. Rien à dire, à part deux trois pertes de balles pour excès d'optimisme dans sa capacité de dribble, mais franchement peanuts à côté de sa classe intégrale. Percutant et (moyennement) réaliste (mais s'il l'était, il serait à 20 buts et 10 passes décisives dès maintenant !).
Traoré, de bonnes remises, techniquement il s'améliore, trouve mieux ses partenaires. Un bon match, même s'il ne se créée une fois de plus quasiment pas d'occase...

Cruelle défaite, le nul aurait été nettement plus logique. Nous avons globalement fait notre meilleur match depuis des lustres (notre dernière victoire à Lorient, je crois bien).
Mais bon...

Globalement d'accord avec ca.
Je serais plus critique sur N'Diaye (qui a vraiment rien fait du match, il me semble. Faudrait voir les stats mais je pense qu'il a perdu quasiment tous ses ballons, et il en a pas gagné beaucoup).

Et kandia, il apporte du physique sur le jeu offensif, et c'est le seul. Mais alors, il est beaucoup trop lent dans ces dribbles, et devrait plutôt préférer des déviations à mon avis, lorsqu'il est dos au but. A chaque fois qu'il s'est retourné il a perdu le ballon, rattrappé par un mec qui avait dix bornes de retard au début de l'action. Je crois qu'il s'est fait bouffer par hoarau une fois ou deux. Hoarau a fait un bon match, d'ailleurs.

Puis tu ne cites pas Nivet, qui, je trouve à fait beaucoup de bien au milieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 12:18 

Yann a écrit:
Puis tu ne cites pas Nivet, qui, je trouve à fait beaucoup de bien au milieu.

Exa. Bonne rentrée de Nivet et de Yatabaré, d'ailleurs. Barzo aussi, mais il n'y avait plus aucune attaque parisienne (à part le but, mais qui lui est dû surtout à Sorbon).
Leur entrée (Nivet et Yata) a redonné un coup de fouet à l'équipe qui, à ce moment là, en avait bien besoin.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 12:25 

Quand je regarde le ralenti du but d'Erding, j'ai pas l'impression que Sorbon couvre tant que ça.
Erding est entre 2 défenseurs, part très vite et joue bien le coup, Sakho a de la chatte et balance le ballon parfait (impossible de sortir pour Thébaux).
C'est surtout Leca qu'est à la masse et qui calcule rien, il reste planté au milieu du terrain pendant que Sorbon et Heurtaux essaye de rattraper le Turc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 12:26 

En tout cas, d'après tendance ouest, Sorbon a été très à l'aise défensivement dans son couloir droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 12:38 

Vu le nombre de fois que SORBON est royal; il fallait bien que cela arrive un jour; je lui en veux pas!
Moi , ce qui m'étonne, c'est qu'un ancien libéro ne voit pas nos carences défensives; remarquez SORBON-HEURTAUX, moi c'est mon truc, mais les ailes :shock:
Bon, je sais , je suis un optimiste, pas le bateau...
Mais franchement, quand on se mets à jouer et A NE PAS BALANCER comme dans les années STEIN; on joue pas mal!
Et si on se reprends dès SOCHAUX, on se maintiendra tranquille; il y a un potentiel!
C'est maintenant qu'il faut incorporer notre sang nouveau; VLP a du ballon ( ne rigolait pas), et il apprends bien (dixit, un gars qui suit les entrainements).
Et dans les moins de 18 ou 17, il y a deux joueurs qui sortent du lot d'apres les selections; ROUSSEY et PAGANELLI avaient commençés jeunes à sainté!
Je sais, il faut pas grillé les jeunes, mais c'est pas en jouant en CFA qu'ils vont progréssés!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 12:53 

BON MR TURPIN est un menteur; je viens de regarder la faute sur TRAORE sur la vidéo du OFF, j'ai arreté le lecteur des l'entré deu caennais dans la surface; TURPIN A PERSONNE DEVANT LUI QUI MASQUE LE GESTE DE JALLET...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 12:54 

graham a écrit:
pascal francois a écrit:
Et si on se reprends dès SOCHAUX, on se maintiendra tranquille; il y a un potentiel!

Si jamais on gagnait contre Sochaux, c'est la dernière chose à penser et à raconter. Au contraire, il faut que les joueurs aient à l'esprit que ça va être un combat difficile jusqu'à la fin. Je crois que vu notre bon départ contre l'Om et l'Ol, plus les résultats à l'extèrieur du début de saison, les gars se sont relâchés en pensant bêtement que le maintien serait tranquille.

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 13:03 

pascal francois a écrit:
BON MR TURPIN est un menteur; je viens de regarder la faute sur TRAORE sur la vidéo du OFF, j'ai arreté le lecteur des l'entré deu caennais dans la surface; TURPIN A PERSONNE DEVANT LUI QUI MASQUE LE GESTE DE JALLET...

Si, il y a au moins jallet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 13:05 

Yann a écrit:
pascal francois a écrit:

Et alors , le geste se voit, tu fais pas tomber un mec de 80 Kg mini d'un coup de vent!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 13:12 

pascal francois a écrit:
Yann a écrit:
pascal francois a écrit:

Et alors , le geste se voit, tu fais pas tomber un mec de 80 Kg mini d'un coup de vent!

Ah mais oui, le geste se voit. Depuis une caméra grand angle en tribune, en ayant vu le ralenti, c'est sûr. Depuis le terrain, il se voyait peut-être aussi. Mais avec le type qui fait faute qui masque le tout, à une dizaine de mètres et à vitesse réelle, moins sûr.
Bon de toute façon, il y a une preuve factuelle que j'ai raison sur ce coup là, c'est qu'il l'a pas vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 13:20 

...
On en reparleras plus tard, De toutes façons, on nous aurait baisés autrement car vous verez; PARIS,LYON,MARSEILLE ne doivent plus perdre = arbitrage en leurs faveurs!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 13:22 

*smiley X Files*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 13:26 

pascal francois a écrit:
Yann a écrit:
pascal francois a écrit:

il a avoué sa faute pascal, tu veux quoi de plus ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 13:27 

Akage a écrit:
*smiley X Files*

Fait voir ce smiley, il apparait pas :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]