graham a écrit:
Explique, ça te servirait à quoi que les administrations soient ouvertes le week-end voire le soir? Avec le même argument on fait bosser les gens du commerce tous les jours de la semaine et le soir tard. Est ce que vraiment il y a une question tellement importante que tu doives régler avec l'adminstration et qui expliquerait que tu doives pour cela pourrir la vie de famille de quelques millions de personnes? Si tu me donnes un exemple concret de ce genre de situations je veux bien reconsidérer ma position.

Ben écoute Graham, si je te suis les administrations ne servent à rien, je n'en ai pas besoin c'est ça ? Donc la question ne devrait pas être de savoir s'il faut les ouvrir le soir et le week-end mais plutôt de savoir s'il faut continuer à les ouvrir en journée ?
Tu veux un exemple ? Ben je te donne celui de la Poste. Si je veux envoyer un coli, t'imagines pas le bordel que c'est. Quand j'ai des démarches administratives à faire je suis obligé de poser un jour de congé, et crois moi j'en ai moins que toi ! A croire que les administrations ne sont ouvertes que pour les chômeurs et les fonctionnaires...
Et concernant l'ouverture des commerces, ben c'est la même chose, je ne vois pas où est le scandale dans le fait d'ouvrir les commerces le soir ou le week-end. La durée du travail est régie par la loi tu sais ? Donc ce n'est pas parce qu'un commerce ouvrira le dimanche que les employés travailleront 50 heures par semaine, il y aura juste plus d'employés et qui plus est mieux payés, tu ne trouves pas ça positif ? Pourquoi ne devrait-on pas travailler le dimanche ? C'est le jour du seigneur ? Je suis athée, donc pour moi c'est un jour commes les autres, il faudrait savoir si nous vivons vraiment dans un pays laïc ! Heureusement qu'à Paris on trouve des épiceries (ouaih, "l'arabe du coin" comme on dit ici) qui font que je peux remplir mon frigo en semaine, mais à quel prix...
Avec ce que je dis, je vais me faire taxer de libéral mais au bout du compte je ne fais que réclamer un véritable service public pour tous et le droit de travailler quand on veut !