Yop, chopage de cédés !
Une nouveauté, le dernier
Against Me!,
White Crosses, attendu de pied ferme par Abidbol.
Bon bah, même constat que pour l'album précédent. Voire même un peu moins rageux, encore plus Pop Rock US 80's. Donc si
New Wave vous avait déçu, laissez-tomber celui-là.
Moi ça me chagrine. J'ai rien contre le fait qu'un groupe évolue, ne se cantonne pas à un genre, au contraire.
Against Me! a eu différentes périodes, du punk acoustique (aux accents limites irish parfois), au punk un peu western poussiéreux, pour virer sur le rock fm avec des touches rageuses pour rythmer le truc... j'ai jamais rien eu contre. Mais là, on flirte avec la soupe et si ça continue, ils vont faire du Genesis. Vivement qu'ils passent à autre chose. Gabel abuse de ses talents de chanteurs, jusque là il se servait super bien de sa superbe voix, mais il verse dans le trémolo, dans les cris du cœur gerbax... Ouais, à la première écoute, chuis vraiment pas conquis, et j'ai plus trop envie de les pardonner. On verra avec le temps, mais j'ai pas l'intention de le faire tourner souvent. D'ailleurs, pour conjurer le sort, je suis en train deux trois morceaux mythiques:
Baby, I'm an anarchist.
Pints Of Guiness Make You Strong.
Slurring the Rhythms.
Et deux occases.
Le premier full album de
Migra Violenta (2001), du Crust Argentin !
http://www.myspace.com/migraviolenta
Ça vaut ce que ça vaut, moi je trouve ça bien. Font pas semblants d'être des punks au moins.
Les morceaux
Codigo de Barras et
Polcias Violentos. Live,
ça donne ça. La grosse frite.
Et sinon, toujours d'occase, un
Yaphet Kotto (US) que j'avais pas,
Syncopated Synthetic Laments For Love.
Du HC bien bien, pour ceux qui écoutent Yage.
Ici, le morceau
Highly Enlightened.