www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 08:39 

François de Malherbe a écrit:
Capello, c'est pas loin d'être un des meilleurs entraîneurs de tous les temps, il s'adapte partout avec une facilité incroyable et obtient les meilleurs résultats possibles.

Comme Franck, en somme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 11:03 

Parce qu'il a déjà entrainé Amiens ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 11:21 

... et il est aussi adepte de la sieste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:05 

Republic V a écrit:
Ah ouais putain, ya encore des gens qui regardent les matchs de l'EdF :shock:

C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je ferai à Domenech : avoir réussi à détruire le lien "affectif" qui existait entre l'EDF et son public.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:17 

Faut dire que le lien affectif entre les Bleus et leur public est une anomalie conjoncturelle quand on regarde l'histoire de l'équipe de France de football.
Même aux "grandes époques", les Français se sont toujours montrés extrêmement versatiles envers leurs joueurs (sifflets envers Platini, Dugary, Karembeu...)
Il n'existe pas de fusion spectateurs-équipe chez nous comme cela peut être le cas dans l'immense majorité des autres sélections nationales. Le peuple irlandais sera tout de vert vêtu contre vents et marées, comme les Hollandais seront en orange, les Grecs seront chauds bouillants, etc.
Notre rapport à notre nation est sans doute plus complexe ici qu'ailleurs et nous assimilons volontiers toute marque "patriotique" comme du nationalisme mal placé. Nos difficultés (c'est un euphémisme) à rencontrer les sélections du Maghreb sur notre territoire est un autre aspect du "malaise national" qui s'exprime alors de façon spectaculaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:38 

Pour ma part, mon relatif désintérêt pour les matchs de l'EDF ces derniers temps (désintérêt pour le contenu du match, pas pour le résultat) vient surtout du style de jeu retenu par Domenech : un bloc défensif le plus dense possible (on affronte des équipes faibles ou très faibles avec 6 joueurs à vocation défensive), un ou deux attaquants rapides pour jouer le contre et pour le reste, on s'en remet à l'exploit personnel d'un Henry ou d'un Ribery.

La victoire de l'Espagne ou la saison du Barca ne semblent pas avoir ébranlé Domenech dans ses convictions, qui a l'air de considérer qu'il est plus important de ne pas prendre de but que d'en marquer... L'anti Cruyff en quelque sorte !

Sans oublier qu'à chaque fois, j'ai l'impression que Domenech découvre que les petites équipes ont tendance à se replier sur leur but et à espérer un contre... et que l'EDF n'a jamais été construite en pensant à cette possibilité.

Et puis je trouve ridicule le côté "le match contre la Roumanie / la Serbie / les Feröe / la sélection régionale grand-ouest des maisons de retraite / les All Star de le Forum avec moi comme gardien ... sera un match très très difficile..." C'est limite si une victoire ne relèvera pas de l'exploit.

Battre ces équipes, à mon sens, c'est juste "normal" si on a quelques ambitions dans les phases finales. Cela ne veut pas dire qu'il faut prendre de haut les adversaires, mais que l'EDF doit gagner en jouant simplement à son niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:46 

La Roumanie et la Serbie ce n'est qu'en même pas tout à fait la même chose que les autres. Depuis 1998, on a pris l'habitude de battre ce genre d'équipes, mais jusqu'alors ça n'avait rien d'évident.

Hier, je ne suis pas sûr que le schéma tactique soit à mettre en cause (sinon le match transparent d'Anelka qui était censé animer le côté droit - vivement Gouffran en EdF ahahah). Face à une équipe aussi regroupée, qui ne lâchait pas Gourcuff, avoir deux milieux un peu reculés capables de distribuer le jeu ne semble pas forcément débile. Et se passer de 4 défenseurs, c'est quelque chose qu'on n'a jamais trop fait en France et qui m'aurait semblé bien hasardeux pour un match officiel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 14:19 

La sélection de Raydo :

Citation:
GARDIENS : C. Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).

DÉFENSEURS : Abidal (FC Barcelone, ESP), Clichy (Arsenal, ANG), Escudé (FC Séville, ESP), Evra (Manchester United, ANG), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal, ANG), Sagna (Arsenal, ANG), Squillaci (FC Séville, ANG).

MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid, ESP), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea, ANG), Ribéry (Bayern Munich, ALL), Diaby (Arsenal, ANG), Toulalan (Lyon).

ATTAQUANTS : Anelka (Chelsea, ANG), Benzema (Real Madrid, ESP), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone, ESP), Rémy (Nice).

Diaby remplace Sissoko grâce à ses performances avec Arsenal. Je ne pourrais toujours pas dire quelle est sa place (offensif ou defensif ?) mais vu qu'il a marqué un doublé contre Portsmouth (résumé complet ici MOTD) ça pourrait être une alternative intéressante au duo L. Diarra - Toulalan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 14:24 

Pas de Vieira mais retour de Clichy, Diaby et Henry ! Sissoko rejoint les Espoirs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 14:39 

ajacques a écrit:
Diaby remplace Sissoko grâce à ses performances avec Arsenal. Je ne pourrais toujours pas dire quelle est sa place (offensif ou defensif ?) mais vu qu'il a marqué un doublé contre Portsmouth (résumé complet ici MOTD) ça pourrait être une alternative intéressante au duo L. Diarra - Toulalan.

Carrément !

Diaby me semble avoir les compétences d'un milieu relayeur axial, à la Vieira : un récupérateur avec un physique imposant, capable de se projeter vers l'avant. J'aimerais beaucoup le voir évoluer en EDF aux côtés d'un pur n° 6, comme Toulalan.

Dans le même esprit, il y avait des articles qui parlaient, avant sa blessure, d'un éventuel replacement de Nasri dans l'axe à Arsenal, dans un rôle à la Xavi.

Cela dit, je crois que l'association d'un pur récupérateur et d'un relayeur soit inimaginable sous l'ère Domenech.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 16:22 

Gardiens : C. Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Abidal (FC Barcelone, ESP), Clichy (Arsenal, ANG), Escudé (FC Séville, ESP), Evra (Manchester United, ANG), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal, ANG), Sagna (Arsenal, ANG), Squillaci (FC Séville, ANG).
Milieux : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid, ESP), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea, ANG), Ribéry (Bayern Munich, ALL), Diaby (Arsenal, ANG), Toulalan (Lyon).
Attaquants : Anelka (Chelsea, ANG), Benzema (Real Madrid, ESP), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone, ESP), Rémy (Nice).
Quel joueur ce Raymond.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 16:30 

Défenseurs : Abidal (FC Barcelone, ESP), Clichy (Arsenal, ANG), Escudé (FC Séville, ESP), Evra (Manchester United, ANG), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal, ANG), Sagna (Arsenal, ANG), Squillaci (FC Séville, ANG).
Milieux : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid, ESP), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea, ANG), Ribéry(Bayern Munich, ALL), Diaby (Arsenal, ANG), Toulalan (Lyon).
Attaquants : Anelka (Chelsea, ANG), Benzema (Real Madrid, ESP), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone, ESP), Rémy(Nice).

Après les rimes en Y les rimes en A

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 16:32 

Arthur a écrit:
ajacques a écrit:

Carrément !

Diaby me semble avoir les compétences d'un milieu relayeur axial, à la Vieira : un récupérateur avec un physique imposant, capable de se projeter vers l'avant. J'aimerais beaucoup le voir évoluer en EDF aux côtés d'un pur n° 6, comme Toulalan.

Dans le même esprit, il y avait des articles qui parlaient, avant sa blessure, d'un éventuel replacement de Nasri dans l'axe à Arsenal, dans un rôle à la Xavi.

Cela dit, je crois que l'association d'un pur récupérateur et d'un relayeur soit inimaginable sous l'ère Domenech.

Quand on voit le jeu développé par Arsenal ces derniers temps, et surtout pour les premiers matchs de la saison (enfin faut voir les adversaires aussi) je me dis que le 4-3-3 est super intéressant. Tous les joueurs participent à toutes les phases, que ce soit défensivement ou offensivement. Y a qu'à voir dans quelle position Diaby marque ses deux buts. Sur chaque attaque, il y a quasiment 5 joueurs dans la surface. J'aimerais tellement avoir ça en équipe de France ! (et même à Caen tiens).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 16:32 

Avec Vierra au lieu de Diaby c'était vraiment trop déséquilibré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2009 16:40 

Milieux : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid, ESP), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea, ANG), Ribéry (Bayern Munich, ALL), Diaby (Arsenal, ANG), Toulalan (Lyon).
Attaquants : Anelka (Chelsea, ANG), Benzema (Real Madrid, ESP), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone, ESP), Rémy (Nice).

Ah non rien en fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]