www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juil 2025 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2665, 2666, 2667, 2668, 2669, 2670, 2671 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 15:13 

Ouais alors les vomissements, ça peut être du aux odeurs qui tirent sur le coeur, hein. Pas forcément que les gens vont tous mourir dans d'atroces souffrances. Tellement facile de crier au complot tout le temps, c'est hallucinant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 15:32 

Ce qui est hallucinant c'est la déclaration évidemment faite pouréviterlapaniquecomprennezvous, qui même si elle était vraie, ne peut pas être affirmée en cours d'évènement ou une poignée d'heures plus tard... C'est matériellement impossible.
En temps réel on a le taux de particules, les composés gazeux principaux, et tout ce qui demande un peu de boulot d'analyse, ben faudra attendre la conclusion desdites analyses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 15:38 

Nous nan, on a Basile.

Mais toutes les têtes de fion de cadres qui vont se faire un petit footing de cohésion managériale le cul cambré à la pause de midi, ils feraient mieux de reporter oui.

Edit: Ca m'énerve ça, tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 15:43 

NickP a écrit:
Ce qui est hallucinant c'est la déclaration évidemment faite pouréviterlapaniquecomprennezvous, qui même si elle était vraie, ne peut pas être affirmée en cours d'évènement ou une poignée d'heures plus tard... C'est matériellement impossible.
En temps réel on a le taux de particules, les composés gazeux principaux, et tout ce qui demande un peu de boulot d'analyse, ben faudra attendre la conclusion desdites analyses.
Voilà

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 16:03 

kash 14 a écrit:
S'ils attendent un événement pareil pour prendre une cuite ils ne doivent pas s'amuser souvent.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 16:08 

basile a écrit:
J'ai pas la composition exacte du machin, mais il y a pas de chimistes en zone SEVESO et il y en aurait bien un pour dénoncer le danger.
En gros on prend la formule CHO-(et ptet N,Cl etc..les trucs de chimie organique), on ajoute du di-oxygène O2 , du diazote N2(comburants), puis le 1% de gazs rares qui peuvent se combiner.
De l'autre côté de l'équation bilan, on sait que la combustion consomme de l'oxygène et rejete du dioxyde de carbone CO2.Il reste donc un certain nombre d'atomes de Carbone C, Hydrogène H, Oxygène O plus le Chlore Cl ou Azote N, typique en chimie organique selon le type de famille chimique.On regarde donc ce qu'on peut obtenir comme composés ensuite, et déduire leur nocivité.
On peut avancer que le CO et CO2 dégagés par chaque combustion sont nocifs.Mais le résultat de la combustion d'un élément particulier je ne sais pas.
CHO(le produit)+02+N2+gazs rares(je simplifie)---->CO+CO2+CHO (le nombre d'éléments qu'il reste).
On prend d'un côté et on retrouve le même nombre de l'autre, piur faire simple. Mais il faut savoir que quelques lois permettent de trouver cela, comme des liaisons de valence, par exemple un carbone C a 4 liaisons, un oxygène 2 un Hydrogène une seule.On peut ainsi reconstituer le puzzle. Les masses molaires aussi, mais je vois que beaucoup prennent de l'ibuprofene déjà, je m'arrête donc ici vous souhaite un bin Week End et n'abusez pas, sinon vous n'aurez plus rien demain pour la migraine.
Pour Tchernobyl, il me semble qu'on peut prouver que le nuage n'a pas stoppé à la douane, c'est en analysant le vin d'avant et d'après, et sachant sa faculté et à quel point la radioactivité s'y fixe on peut déduire jusqu' à quel niveau le nuage était toxique.C'est ainsi qu'une arnaque au Petrus ou Haut Brion a été prouvée.
Bref s'exciter sans réfléchir avant j'hesite entre l'âne et le mouton, même si se poser la question dans un premier temps est indispensable.Mais il faut réfléchir ensuite.

Pour Tchernobyl, c'est surtout que personne, parmi les autorités, n'a dit que le nuage s'est arrêté à la frontière. C'est le genre de légende urbaine qu'on aime balancer à la gueule sans chercher d'explications.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 16:13 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 29 Oct 2019 15:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 16:33 

basile a écrit:
J'ai pas la composition exacte du machin, mais il y a pas de chimistes en zone SEVESO et il y en aurait bien un pour dénoncer le danger.
En gros on prend la formule CHO-(et ptet N,Cl etc..les trucs de chimie organique), on ajoute du di-oxygène O2 , du diazote N2(comburants), puis le 1% de gazs rares qui peuvent se combiner.
De l'autre côté de l'équation bilan, on sait que la combustion consomme de l'oxygène et rejete du dioxyde de carbone CO2.Il reste donc un certain nombre d'atomes de Carbone C, Hydrogène H, Oxygène O plus le Chlore Cl ou Azote N, typique en chimie organique selon le type de famille chimique.On regarde donc ce qu'on peut obtenir comme composés ensuite, et déduire leur nocivité.
On peut avancer que le CO et CO2 dégagés par chaque combustion sont nocifs.Mais le résultat de la combustion d'un élément particulier je ne sais pas.
CHO(le produit)+02+N2+gazs rares(je simplifie)---->CO+CO2+CHO (le nombre d'éléments qu'il reste).
On prend d'un côté et on retrouve le même nombre de l'autre, piur faire simple. Mais il faut savoir que quelques lois permettent de trouver cela, comme des liaisons de valence, par exemple un carbone C a 4 liaisons, un oxygène 2 un Hydrogène une seule.On peut ainsi reconstituer le puzzle. Les masses molaires aussi, mais je vois que beaucoup prennent de l'ibuprofene déjà, je m'arrête donc ici vous souhaite un bin Week End et n'abusez pas, sinon vous n'aurez plus rien demain pour la migraine.
Pour Tchernobyl, il me semble qu'on peut prouver que le nuage n'a pas stoppé à la douane, c'est en analysant le vin d'avant et d'après, et sachant sa faculté et à quel point la radioactivité s'y fixe on peut déduire jusqu' à quel niveau le nuage était toxique.C'est ainsi qu'une arnaque au Petrus ou Haut Brion a été prouvée.
Bref s'exciter sans réfléchir avant j'hesite entre l'âne et le mouton, même si se poser la question dans un premier temps est indispensable.Mais il faut réfléchir ensuite.

C'est charmant mais... s'il te plait...

Juste sur la 2e ligne, tu oublies le Soufre dans les éléments principaux du cocktail organique, et ce n'est pas rien quand il s'agit d'évaluer la toxicité des produits, même oxydés... le SO2 est très vite délétère pour la vie, alors que le CO2 est strictement NON nocif (à part pour son effet asphyxiant si on va respirer directement dans le panache). Le N2 n'est pas un comburant, il est strictement inerte dans la combustion, et finalement par définition les gaz rares (ton 1% atmosphérique est spécifiquement l'Argon) sont appellés aussi gaz nobles, car ils ne se combinent a-bso-lu-ment pas, dans les conditions terrestres. On n'se mélange pas, chez les gaz nobles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 16:57 

La seule chose qui me choque dans la démonstration de Basile c'est de mettre un s à gaz au pluriel. Pour le reste, je n'entrave que dalle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 17:09 

Je sais pas dans quelle mesure c'est toxique, mais partant du fait que le seul truc qui a brûlé à part lubrizol, c'est l'entrepôt directement voisin qui appartient à ma boite, j'ai des collègues qui sont allés voir ce matin, et ils disent que c'est irrespirable. Je suis pas aussi calé en chimie que basile, mais quand ça prend à la gorge et que ça pique les yeux, j'ai du mal à croire à la non nocivité du truc. C'est comme l'exemple du CO2 de NickP, c'est pas toxique en soi, mais si tu en bouffes en quantité, c'est pas bon.

Ce n'est peut-être pas une toxicité aigüe comme on nous le dit joliment, mais ça peut rester nocif. Ce que j'entends quand on me dit ça c'est "vous allez pas en mourir, en tout cas pas tout de suite, mais en revanche, vous allez probablement être malades"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 17:28 

pascalnouma a écrit:
mais quand ça prend à la gorge et que ça pique les yeux, j'ai du mal à croire à la non nocivité du truc.

Je vais arrêter d'éplucher des oignons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 17:46 

Merci NickP pour ses précisions que j'avais oubliées,mon but était de montrer qu'à la base si on connait le produit on sait ce qu'il dégage(j'ai oublié aussi les locaux qui ont brulé) avec une équation bilan toute simple.(des restes de chimie...)
L'usine doit savoir ce qu'il en est et les pouvoirs publics doivent s'en assurer aussi.ça mets le temps que ça met pour savoir précisément.

Aucune idée de la nocivité, une lacrymo c'est super chiant sur le moment-dur d'y résister-, mais laisse pas (ou moins de 1/100000 cas je crois la négligeabilité des effets secondaires en pharmacie) de séquelles.
Un poison on sent pas c'est instantané.
alors tout ça à des degrès divers on est pas loin de la vérité à chaque cas, tout dépend de la substance.
De toutes façons quand on sait pas on évite la panique et on sort le principe de précaution.
Il est possible que des personnes sensibles (enfants, personnes agées, asthmatiques etc...) soient fortement incomodées.Mais sans fonctions vitales touchées (depression respiratoires, arrtes cardiaques etc..).
C'est le principal du point de vue santé publique, que l'incommodation ne soit que passagère pour qualifier et quantifier les dommages.Jusqu'à ce qu'avec le temps on voie un petit pic de truc à partir de l'hiver 2020...
Bien content de pas etre par là et une pensée ç ceux qui subissent ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 18:04 

D'tout'façon, y'a pas d'fumée sans feu !

"Laurette, mets la p'tite sœur à tout le monde, c'est vendredi"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 18:14 

kash 14 a écrit:
pascalnouma a écrit:
mais quand ça prend à la gorge et que ça pique les yeux, j'ai du mal à croire à la non nocivité du truc.

Je vais arrêter d'éplucher des oignons.

J'ai bien ri, c'était drôle !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2019 18:18 

Et sinon de manière très concrète, sans se pignoler le clavier sur Mendeleiev, je peux sans conteste affirmer que chez les Ridan's :

- Ça sent le gazole frelaté jusque dans l'coeur des frites, et même sur nos fringues, sur les oreillers et si on insiste, peut-être même un peu sur la bidoche qu'est dans l'frigo.

- Il pleut du... Bah heu... Une sorte de... En fait on sait pas mais c'est noir, ça m'a tout niqué mon potager, ma terrasse et caisse, mais c'est pas toxique tu vois.

- L'école et les crèches sont fermées, mais j'ai quand-même bien aéré la baraque de mes voisins fachos parce qu'on sait jamais, un petit bonheur peut encore surgir de tout ce marasme.

Par contre j'ai pas vu de piafs morts mais si y'en a, c'est bien fait pour leur gueule, z'avaient qu'à pas voler dans la fumée pas toxique aiguë, ces cons.

Sinon je suis disponible pour toute propale de déménagement, là j'suis coincé entre deux centrales nucléaires et une collection de Seveso des familles, je le vis pas super bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2665, 2666, 2667, 2668, 2669, 2670, 2671 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]