Je ne sais pas s'il y a des avocats ici mais j'ai un petit soucis avec Total Spring :
- en juin 2018, un commercial me démarche chez moi pour me demander combien je paye en gaz et électricité (j'étais chez Engie).
- un bon point pour lui, il me fait remarquer que mon échéancier a été calculé selon la consommation du précédent propriétaire.
- il regarde ma consommation de gaz de 2017-2018, et me propose un échéancier à 33€ par mois. Je lui précise que je ne veux pas d'un échéancier trop bas pour éviter une trop grosse régularisation éventuelle, même si on a déjà une base de consommation qui ne devrait pas bouger.
- évidement je change de fournisseur de gaz.
- je viens de recevoir une facture de régularisation de 400€ et une proposition d'échéancier à 78€/mois.
- ma consommation n'a pas augmenté par rapport à l'année précédente sur laquelle il s'était basée pour me proposer son échéancier.
- 78€ par mois, au final c'est quasi le même tarif que chez les autres.
Question : je me suis donc fait entuber, mais quand j'appelle le service client marocain, on me dit que c'est de ma faute parce c'est un calcul fait sur une estimation et donc susceptible d'être régularisée, ou bien qu'il s'agit d'une avance de prélèvement. Alors que je sais moi que le gars a pris en compte devant moi
ma consommation sur 10 mois (incluant les mois d'hiver) pour me faire son offre et qu'en multipliant le coût du kilo water par ma consommation passée, on ne pouvait pas arriver à 33€ par mois, mais bien à un truc autour de 70/80€.
Je précise que bien sur, sur mon contrat ne figure pas la consommation estimée mais juste le montant de l'échéancier et les tarifs Total Spring. Et que si j'avais fait de mon côté la multiplication, je me serais aperçu que 33€ c'était pas crédible.
Je sais qu'ils ont une trace du document du commercial, avec la consommation sur laquelle il s'est basé et qui montre qu'il a fait une erreur (lol) ou une escroquerie de bâtard, puisque un des conseillers clientèle a fait ce calcul pour moi la semaine dernière à partir des chiffres du commercial et s'est retrouvé bien con quand il a trouvé 70€ au lieu de 33€.
Sauf que ce document, j'essaie de le récupérer et que maintenant quand j'appelle, bah la personne n'y a pu accès comme de par hasard.
J'ai pas les moyens d'engager quoi que ce soit, et j'ai surtout pas les moyens de me faire prélever de 400€ début avril.
Alors toi qui a une âme de Dupont-Moretti et de Joël Germain, tu peux m'aider ou me conseiller ?