jesperolsen a écrit:
On le pressentait depuis déjà plusieurs années. En fait, l'organisation du club "à la Fortin" a simplement permis a quelques riches bas-Normands de faire du SM Caen leur club, au sens Rotary ou Club House.
C'est autour des matchs de Malherbe qu'on évoque les affaires, qu'on se retrouve entre-soi, qu'on boit du champagne, qu'on montre la dernière gonzesse ou la dernière bagnole.
L'élite bas-normande quoi !
Je trouve l'argument assez populiste quand même.
Le fait que le club appartienne pour l'essentiel à des entreprises de la région, c'est à mon sens une excellente chose qui permet d'éviter une trajectoire à la Grenoble... ou de tomber sur des actionnaires cherchant à générer une plus-value sur la revente à court terme.
Comme Landry, je doute que les actionnaires apprécient que l'argent qu'ils ont investi soit mal utilisé et que le club perde de sa valeur, même s'ils ne recherchent pas un profit pécuniaire direct.
Imaginons que le CS décide de ne pas renouveler sa confiance à Fortin et élise un autre Président. Vous croyez vraiment que Fortin aurait accepté de laisser la place et de rester un actionnaire comme les autres ? Je n'y crois pas un seul instant. Du coup, cela contraint les autres actionnaires à lui racheter ses parts. Et ça, c'est pas gagné d'avance...
Cela dit, rien dans le communiqué du club ne permet de tirer des conclusions définitives sur le sort de Dumas, même si j'ai bien peur qu'il reste au club...