Molko a écrit:
Je sollicite vos avis et vos conseils.
Je mets en vente mon appareil photo, un Canon de la série EOS 3XD sur un site de vente en ligne que nous désignerons par LBC (et ce n'est pas La Berrichonne de Châteauroux).
Bon, première connerie, manifestement, Je l'ai mis assez en dessous de son prix parce que Je suis un naze qui ne vérifie la cote qu'après avoir fixé un prix au pifomètre basé sur l'âge de l'engin, mais bon.
Du coup, y'a des types d'on ne sait où qui veulent me l'acheter par correspondance.
Le premier a été dégagé pour cause de tentative d'arnaque un peu trop visible.
Mais là, y'en a deux qui insistent un peu.
De votre point de vue / expérience, quel mode de paiement privilégier pour une transaction sécurisée pour ma pomme d'abord, mais aussi un peu pour l'acheteur ?
Le chèque reste exclus dans la mesure où il peut être rejeté jusqu'à 60 jours après dépôt.
Virement ? Paypal ? Tickets resto ?
Perso, j 'ai eu des gens qui voulaient m acheté mon piano et mon appareil photo; je les racontais ici!
Il te propose même de l' acheter plus cher , mais il fallait ouvrir un compte paypal, ou acheter des bits coins ou alors avancer d l' argent pour que le transporteur te donne ensuite le total!
Arnaque, souvent ils se servent de GMAIL ; j'ai tout stoppé, il t 'envoie même des impression carte d identité pour faire bien.
Pour le piano, ils étaient 4, mais étaient tous en déplacement et rentré 3 semaines près; un je veux bien, 4 c' et gros...
Maintenant je veux que la personne se déplace en liquide.
Nombreuses arnaques, j' ai donné toutes les adresses mails au boncoin pour les bloquer.