www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 1071  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2012 11:02 

Souhaitons aux Havrais que l'arrivée dans leur nouveau stade ne soit pas, à l'image du Mans, le début de leur descente aux enfers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2012 12:04 

Les coûts de location, notamment s'ils sont en L2, sont largement moins importants au Havre. Il me semble qu'ils sont allés moins loin dans le partenariat Public/Privé entre le club et la mairie que les schémas qui avaient été adoptés à Grenoble et au Mans (les contraintes pesant sur le club sont moins fortes).
Peut-être Diogène nous éclairera là-dessus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2012 12:26 

En tuos cas si Metz se maintien, je les vois faire une saison de ouf et pourquoi pas monter en L1, le foot aime bien ce genre d'histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2012 23:37 

Thiriez répond au collectif SOS Ligue 2

A lire la pétition musclée qui circule chez les supporters de Ligue 2, la LFP et beIN SPORT s’apprêteraient à «tuer les stades de deuxième division» en avançant les matches à 18h45 le vendredi. Et de crier au «scandale», de dénoncer la «marchandisation du football», en menaçant de «monter à Paris» et de «boycotter» la nouvelle chaîne.

Permettez que je vous apporte, avec la franchise qui caractérise nos relations, les quelques éclaircissements que je vous aurais volontiers donnés, si vous les aviez demandés.

Premièrement, sachez que nous avions proposé aux chaînes intéressées par la Ligue 2 plusieurs horaires possibles pour le multiplex : le samedi après-midi, le vendredi soir et le lundi soir, en leur demandant de préciser chaque fois leur offre financière et l’heure souhaitée du coup d’envoi. Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi. Restait l'offre de beIN SPORT pour le vendredi à 18h, intéressante financièrement, mais avec les forts inconvénients que vous savez pour les spectateurs. C’est pourquoi cette offre n’a pas été retenue. Un petit groupe de présidents a été chargé avec moi de négocier avec la chaîne un horaire plus tardif, si possible 19h00.

Cette négociation a eu lieu le 13 juin. beIN SPORT, malgré notre insistance, n’a pas accepté 19h, mais 18h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45. Le multiplex de Ligue 2 ne pouvait donc pas débuter à 19h, sauf à déborder sur l’horaire du grand match. Nous avons donc tous accepté 18h45, dans l’ esprit de compromis qui animait aussi nos interlocuteurs. Par définition, un compromis ne satisfait complètement personne... Mais il permet d’avancer. Et nous ne reviendrons pas en arrière.

Deuxièmement, ne cédez pas trop, s’il vous plaît, à la facilité de la stigmatisation du «foot-business» et de la «marchandisation du football» ! Car il sera vite répondu que vos clubs en sont grandement bénéficiaires. Il ne vous a pas échappé que l’année dernière, la LFP a distribué aux clubs de Ligue 2 une somme de 93 m€ au titre des droits TV. Cela représente la moitié de leur budget. Sachant que les droits du championnat de Ligue 2 ont rapporté 10 m€, c’est un peu comme si la Ligue 1 rétrocédait 83 m€ de ses propres droits à la Ligue 2, finançant ainsi la totalité de la masse salariale des joueurs de Ligue 2. Cette solidarité, nous l’avons voulue tous ensemble et elle fait honneur au football professionnel français. Nous lui devons d’avoir, de l’avis unanime, la meilleure deuxième division d’Europe ! Raison de plus pour ne pas cracher dans la soupe… et pour accompagner beIN SPORT dans ses efforts, qui donneront à la Ligue 2 une exposition télévisuelle sans précédent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 00:00 

Oh oui moustache, fouette-moi !

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 00:37 

Moi je retiens surtout ça :

"Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi."

En gros c'est la faute des clubs! En quoi jouer le lundi à 20H45 et pire que le vendredi 18H? Y a peut-être une raison, quelqu'un sait?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 01:40 

Citation:
8h45. Pourquoi ? Parce que la chaîne, dont je rappelle qu’elle a sauvé le football de la faillite en investissant fortement sur la Ligue 1 après la défection d’Orange, diffuse son grand match de Ligue 1 à 20h45.

Merci la-chaine-qui-nous-a-tous-sauvé-de-la-faillite-en-serrant-pas-trop-mes-couilles-merci d'avoir choisi de diffuser ZE grand match L1 le vendredi 20h45 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 08:17 

salut, je suis un peu hors sujet mais impossible de remettre la main sur le topic, , savez vous s'il y a un concours de pronos sur le forum L2 cette année?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 09:20 

On s'en branle de sa soi-disante "exposition télévisuelle" , ce que je vois , c'est que de vrais supporters seront privé de leur passion ...
Le reste...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 10:23 

18cher a écrit:
On s'en branle de sa soi-disante "exposition télévisuelle" , ce que je vois , c'est que de vrais supporters seront privé de leur passion ...
Le reste...

C'est vrai l'important est que les joueurs soient bien blancs et bien français comme il faut !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 10:26 

M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Le reste...

C'est vrai l'important est que les joueurs soient bien blancs et bien français comme il faut !

:D :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 12:29 

Comment il fait pour savoir que la ligue 2 est la meilleure deuxième division d'Europe ? Ils sont au courant les Anglais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 13:49 

kash 14 a écrit:
Comment il fait pour savoir que la ligue 2 est la meilleure deuxième division d'Europe ? Ils sont au courant les Anglais ?

Tu peux aussi ajouter les Allemands, au niveau de leur moyenne de spectateurs en tout cas ( ex. la saison dernière avec Francfort et Dresde ).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 14:21 

Apparemment c'est une fille qui habites Nîmes qui le dit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 14:28 

Dutz a écrit:
Apparemment c'est une fille qui habites Nîmes qui le dit !

C'est quoi ton charabia?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 1071  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]