www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 14:32 

Molko a écrit:
Comment !??? Oligone n'a pas toujours raison ??!!.

Oligone, c'était bien l'homme qui avait justifié les débordements policiers, théorisant sa désormais célèbre "insécurité positive" ? C'était bien l'homme qui avait affirmé, sûr de lui, que les conditions de fouilles de la jeune fille avaient été mensongèrement rapportées par un père prétendument connu pour ses opinions gauchistes, donc non fiables ? Que la meilleure preuve du mensonge éhonté de cet homme visant à entacher d'une ombre la noble réputation d'une Police Nationale sans tâche était "qu'on n'en avait plus entendu parler par la suite" ??

Pour mémoire, Oligone était aussi l'homme qui avait trouvé parfaitement justifiées les conditions d'interpellation de Fillipis, ce journaliste de gauche arrêté pour un délit qu'il n'a pas commis lui-même. Oligone avait même ajouté que l'homme était dangereux et surtout un fieffé menteur (sur la base de quoi, on n'a jamais su), ce qui justifiait une interpellation et une GAV. Dont Sarkozy et la Justice ont affirmé depuis que leurs conditions avaient été disproportionnées.
Oligone avait juste répondu "don't act".

Et vous voulez que je vous dise ? Le principal problème de la Police en France, ce sont les gens comme Oligone. Ce sont ceux qui veulent prétendre que les débordements policiers n'existent pas ou alors que dans la tête malade de quelques dangereux activistes de gauche. La négation systématique de tout problème par cette poignée de fanatiques fait que les gens finissent par confondre et croire que c'est la Police elle-même qui est fanatique et potentiellement dangereuse alors que n'est, en réalité, que l'absolue certitude que la Police fait toujours bien qui l'est.

Mais nier un problème ne veut pas dire qu'il n'existe pas et un mensonge cent fois répété n'est pas une vérité. C'est justement tout cette croyance absolue, quasi religieuse en une Police absolue - dans le sens de parfaite - , cette volonté de donner à la Police une absolue impunité qui amène le peuple à croire que la Police est vraiment dans l'impunité la plus totale, c'est ce qui amène les rebellions face aux injustices.

La Police est une institution obligatoire, c'est même un des pilier de toute démocratie. La Police est le garant de nos libertés ; attaquer la Police, c'est attaquer nos libertés collectives.
Mais la Police peut aussi être le bras armé et régulier des privations de libertés. Et l'oublier, le nier systématiquement à chaque affaire soulevée comme le fait Oligone, c'est encourager c'est, au final, nier la liberté.

Mais voilà : toute dénonciation d'activités policière n'est pas nécessairement un vil mensonge orchestré par une gauche radicale, autonome et anarchiste donc terroriste. C'est tout un pan de la pensée d'Oligone qui est ébranlé.

Merci pour l'info.
J'ai lu le rapport complet (http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/23/678260-Controle-anti-drogue-au-college-de-Marciac-polemique-sur-la-methode.html).
Juridiquement parlant, pas de faute constatée. Pas de plainte déposée d'ailleurs...
Il n'en reste pas moins que les gendarmes ont visiblement fait du zèle, c'est clair et je comprends que la jeune fille "fouillée" ait pu être traumatisée. On ne peut toutefois pas qualifier cette affaire de bavure. Mais dérapages.
Pour info, sur le site de la commission, il y a aussi un rapport sur une autre descente anti-drogue dans un collège. Enquête demandée par J. Glavany. Conclusion : " la Commission ne constate pas de manquement à la déontologie des forces de sécurité". Juste pour info.

J'attends avec impatience le rapport de cette commission sur le cas Fillipis. Elle a été saisie par des députés PS.

Par ailleurs je n'ai jamais prétendu que les débordements policiers n'existaient pas. Ce serait bête et stupide de ma part. Et je reconnais bien volontiers que, concernant l'affaire de Marciac, "débordement" il y a eu. Même si, au final, aucune sanction il y aura.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 16:46 

C'est pas une nouvelle mais vu qu'il y a toujours 2 ou 3 abrutis ici pour nous dire que ça n'existe pas, quelques anecdotes d'un journaliste du monde prénommé Mustapha.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224.html

La première nous montre que Brice a décidément beaucoup d'humour

Citation:
Je patiente avec ma collègue Laetitia Van Eeckhout dans cet hôtel particulier de la République. Brice Hortefeux arrive, me tend la main, sourit et lâche : "Vous avez vos papiers ?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 16:58 

Il fait vraiment mal au cœur cet article. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 17:39 

Wade a écrit:
C'est pas une nouvelle mais vu qu'il y a toujours 2 ou 3 abrutis ici pour nous dire que ça n'existe pas, quelques anecdotes d'un journaliste du monde prénommé Mustapha.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224.html

Citation:
Je patiente avec ma collègue Laetitia Van Eeckhout dans cet hôtel particulier de la République. Brice Hortefeux arrive, me tend la main, sourit et lâche : "Vous avez vos papiers ?"

Le problème est qu'il ne s'agit pas de racisme mais de préjugés.
On pourrait trouver autant de signes de défaillance si on parlait des femmes, des pauvres, des handicapés, des vieux etc...

les Hommes ont parfois des raisonnements simplistes et un peu bête ? c'est dommage mais ce n'est pas nouveau...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 17:41 

Simply the Best a écrit:
les Hommes ont parfois des raisonnements simplistes et un peu bête ? c'est dommage mais ce n'est pas nouveau...

Et tu sais de quoi tu parles! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 17:43 

Et les préjugés sur les nains aussi...
Vous ne croyez pas qu'ils subissent des petites humiliations quotidiennement?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 17:48 

Simply the Best a écrit:
Wade a écrit:

Citation:

Le problème est qu'il ne s'agit pas de racisme mais de préjugés.
On pourrait trouver autant de signes de défaillance si on parlait des femmes, des pauvres, des handicapés, des vieux etc...

et c'est ça qui est insupportable ... cette manière de tout relativiser et de subir les choses, de banaliser les actes les plus odieux et impardonnables. ça me gave les mou du gland dans ton genre, qui s'y retrouve quand ça les arrange quitte à passer au dessus de valeurs dont ils se réclament lorsqu'il s'agit de se donner une bonne image.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 17:50 

Remets ta bannière, ça va le ramener dans le droit chemin !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 18:03 

Be Conscious a écrit:

et c'est ça qui est insupportable ... cette manière de tout relativiser et de subir les choses, de banaliser les actes les plus odieux et impardonnables. ça me gave les mou du gland dans ton genre, qui s'y retrouve quand ça les arrange quitte à passer au dessus de valeurs dont ils se réclament lorsqu'il s'agit de se donner une bonne image.

Ah mon petit... Tu n'as rien compris.

Les raccourcis et les préjugés sont monnaie courante et ceci existe partout dans le monde.
Alors bien sûr on peut les déplorer mais si tu veux éviter une crise de nerfs, je te conseille d'ignorer ce genre de comportements et passer ton chemin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 18:09 

Simply the Best a écrit:
Les raccourcis et les préjugés sont monnaie courante et ceci existe partout dans le monde.
Alors bien sûr on peut les déplorer mais si tu veux éviter une crise de nerfs, je te conseille d'ignorer ce genre de comportements et passer ton chemin.

Euh ouais, m'enfin c'est facile à dire quand tu n'en es pas victime au quotidien...

Fin moi, je m'en fous, je suis ni noir, ni arabe, ni nain (quoique), ni handicapé, juste con, ce qui n'est pas un problème dans notre société visiblement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 18:12 

cabask a écrit:
Simply the Best a écrit:

Euh ouais, m'enfin c'est facile à dire quand tu n'en es pas victime au quotidien...

Fin moi, je m'en fous, je suis ni noir, ni arabe, ni nain (quoique), ni handicapé, juste con, ce qui n'est pas un problème dans notre société visiblement.

Le gars est journaliste au monde.
Je veux bien croire qu'il a connu des expériences énervantes mais je pense pas que sa vie soit un enfer quotidiennement.
Si la France était composée que de pourris racistes, il ne serait jamais arrivé à ce poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 18:32 

Simply the Best a écrit:
cabask a écrit:
Simply the Best a écrit:

Le gars est journaliste au monde.
Je veux bien croire qu'il a connu des expériences énervantes mais je pense pas que sa vie soit un enfer quotidiennement.
Si la France était composée que de pourris racistes, il ne serait jamais arrivé à ce poste.

Mais oui de quoi ils se plaignent ? On pourrait encore avoir l'esclavage ou l'apartheid.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 20:09 

Simply the Best a écrit:

La beauté de l'argumentation :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 20:12 

Be Conscious a écrit:
dis moi c'est tu l'as travaillé ton côté blagues à papy ou tu étais prédisposé à ça ? question.

Selon la formule consacrée, 5% de talent, 95% de sueur. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2009 20:13 

Mais non, c'est juste que Simply a peur pour ses fesses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]