www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2602, 2603, 2604, 2605, 2606, 2607, 2608 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2018 17:18 

Abidbol a écrit:
Et si tu demandais à UPS ?

Pas envie d'appeler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2018 17:22 

Et 36-15 UPS ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2018 15:40 

Hey les copains, je voudrais acheter une voiture d'occasion, du même gabarit que Clio, Peugeot 206/7/8 avec pour seuls critères absolus la présence d'attaches de type ISOFIX, 5 portes (et 5 places).

J'ai 6000 euros max de budget maxi.

Avez-vous des conseils / tuyaux (bonne adresses, marque ou modèle de bagnole)/trucs à éviter (mégas frais de ouf 2 mois après l'achat...) ?

PS : Mes connaissances et mon goût pour les voitures sont proches du néant, en me répondant merci de faire comme si vous vous adressiez à un enfant de 4 ans ce qui constitue une bonne estimation de mon niveau sur le sujet.

PPS : Non Xavi n'insiste pas, je ne peux pas acheter une Xantia ou une Ford Orion.

Merci beaucoup. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2018 15:49 

Ridan a écrit:
Hey les copains, je voudrais acheter une voiture d'occasion, du même gabarit que Clio, Peugeot 206/7/8 avec pour seuls critères absolus la présence d'attaches de type ISOFIX, 5 portes (et 5 places).

J'ai 6000 euros max de budget maxi.

Avez-vous des conseils / tuyaux (bonne adresses, marque ou modèle de bagnole)/trucs à éviter (mégas frais de ouf 2 mois après l'achat...) ?

PS : Mes connaissances et mon goût pour les voitures sont proches du néant, en me répondant merci de faire comme si vous vous adressiez à un enfant de 4 ans ce qui constitue une bonne estimation de mon niveau sur le sujet.

PPS : Non Xavi n'insiste pas, je ne peux pas acheter une Xantia ou une Ford Orion.

Merci beaucoup. <3

T'as essayé la Centrale ?
t'as les offres d'occases de concessions avec souvent une garantie de quelques mois.

J'en profite aussi pour demander votre avis, La Merco arrive en fin de vie, je dois la remplacer je chercher un modele type ridan en neuf je voudrais faire jouer la reprise écolo. Vous proposeriez quoi en modèle ?
Polo, Fabia, Yaris, Rio vlà l'idée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2018 16:01 

Yep, j'ai regardé la Centrale sans avoir pour l'instant trouvé mon bonheur. C'est semble t-il un peu plus cher que ce que j'ai pu voir sur leboncoin, mais tu as effectivement l'avantage d'une révision par un concessionnaire et une garantie (enfin je crois...).

Je vais creuser :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2018 16:15 

C'est malheureusement difficile à trouver dans ces prix car ça part vite, mais on trouve. Il faut regarder tous les jours, et comparer.

Nous avons trouvé pour ma femme une opel corsa de 2012 et 80 000 km à ce prix là au mois d'avril dans un garage : l'annonce parait, il faut y aller le jour même (j'ai fait caen flers aller retour en fin de journée) et ne pas tergiverser si elle est propre, entretien suivi etc... Il vaut mieux une voiture qui a 6/7 ans à 6000 € qu'une voiture qui en a 12 à 5000 €, car les frais arriveront en principe plus vite.

Pour ma part, j'ai privilégié les petites concessions (le garage Renault du coin par exemple qui récupère à la vente la voiture de son client qu'il a suivi depuis le début) aux revendeur de véhicules d'occases qui font un peu flipper, et pour mon expérience, éviter celui de Vimont. Il voulait vendre la voiture avec des pneus archis morts, et le gars ça ne le choquait pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2018 17:03 

Ridan a écrit:
Yep, j'ai regardé la Centrale sans avoir pour l'instant trouvé mon bonheur. C'est semble t-il un peu plus cher que ce que j'ai pu voir sur leboncoin, mais tu as effectivement l'avantage d'une révision par un concessionnaire et une garantie (enfin je crois...).

Je vais creuser :)

En rapport qualité/prix tu peux difficilement battre les coréens. Pour des voitures de moins de 10 ans, Kia ou Hyundai en occasion c'est un risque très mesuré (un peu comme Oniangué).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2018 17:18 

Les Seat, ce sont des Wolkswagen aux finitions bon marché. Ici, on est donc plutôt dans la gamme "Peeters" (espoir +).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2018 16:40 

Vous avez déjà achetés via le site https://www.ventesflashfrance.com ?

C'est fiable ? je n'arrive pas à trouver d'avis sur internet le concernant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2018 17:47 

il n y a aucune information juridique sur la société qui opère: pas de nom, adresse ou numéro RCS ou SIRET -> méfiance gros

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2018 18:02 

D'autant que la photo de la partie "qui sommes nous" :

Image

vient d'un site ventant les stages à l'étranger au Brésil : http://brazilianexperience.com/internsh ... broad-faq/ (en bas dans le carousel)

Donc ça sent l'arnaque

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2018 18:04 

haha énorme
comment tu fais pour retracer la source d'une photo?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2018 18:39 

Bajkusa a écrit:
haha énorme
comment tu fais pour retracer la source d'une photo?

https://images.google.com

Tu "glisses-déposes" dans la barre de recherche. C'est comme ça que je gagne tous les dankoikijou depuis des décennies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2018 18:40 

Google image non ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2018 18:40 

Raaaah.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2602, 2603, 2604, 2605, 2606, 2607, 2608 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]