Willemot a écrit:
Bah les deux.
Le projet sur lequel je bosse est une mini-série animée sur la jeunesse d'un frère et une soeur qui se retrouvent chez leur grand parents en normandie juste avant la guerre.
Et comme beaucoup de p'tits parisiens, ils vont vivre l'occupation chez leur grands parents.
Alors en gros je cherche tout ce qui attrait aux souvenirs d'enfance de cette époque à hauteur d'enfant. Des souvenirs, des odeurs, des anecdotes. Les alertes, comment se passaient les cours, le quotidien d'un gamin entre 6 et 10 ans. Comment la bouffe était gérée, à savoir que ce n'était pas non plus la pénurie comme dans les grandes villes, tout ça quoi.
En fait ce que je recherche relève du détail anecdotique, les craintes, l’insouciance, comment on continuait à s'amuser.
L'occupation vue au travers d'un regard d'enfant.
J ai souvenir de ce que me disait ma grand mere sur le fait qu'elle et ses parents allaient se planquer dans les champignonnieres malheureusement la maladie fait que maintenant j suis pas sur qu elle pourrais en parler mais il y a des ouvrages sortis dernierement.