benkb a écrit:
Content de te lire!
J'en suis toujours à mes douleurs thoraciques pas trop aiguës et hier j'étais bien KO (ce matin c'est un tout petit peu mieux), mon médecin me dit de laisser la nature faire. J'imagine qu'on t'as filé un antibio parce que c'était vraiment la lose?
Pour le côté K.O, je confirme, j'ai rarement été autant à la ramasse complète de toute ma vie.
Pour l'antibo oui, c'était spécifique à mon cas. Je fais, de base, 1 ou 2 infections pulmonaires par an qui sont toujours liées à un virus qui dégénère. Le doc m'a mis en guise de "protection" directement sous antibio (azythromicine je crois), pour essayer d'éviter justement que cette fois-ci ça dégénère.
Manque de bol, cet antibio ne semble pas avoir été efficace contre l'infection que j'ai contractée malgré lui, donc on a changé d'antibo en cours de route.
Sinon oui malheureusement, sauf complication il n'y a "qu'à" laisser la nature faire, ton corps se défendre tout seul. Avec des traitements éventuels juste pour les symptômes... Doliprane pour fièvre et maux de tête...
Pour la gêne respiratoire, la désaturation du sang en oxygène + l'asthme moi c'était les nébulisations/oxygénothérapie, mais même avec tout ça on ne "soigne" à proprement parler absolument pas la maladie elle-même, on se donne juste le temps de la poutrer sans trop de dégâts.
Très content que tu ailles mieux M.O.P.
Concernant d'éventuelles séquelles (physiques en tout cas). Je ne sais pas si des virus, même costauds peuvent en laisser derrière eux (si ce n'est l’immunisation, mais qui est plutôt une bonne chose

). Les infections pulmonaires (bactériennes) en revanche peuvent en laisser sous forme de nodules pulmonaires notamment, bénins, comme autant de petites cicatrices.
Ils peuvent rester ou disparaître avec le temps et ne constituent pas une gène. Moi j'en ai 4, issus de 35 ans de sensibilité aux infections. Un seul nodule nécessite un suivi compte tenu de ses caractéristiques, mais il n'a jamais bougé d'un poil.
Bon courage Benkb, ainsi qu'à tous. Et merci encore à tous, je n'ai jamais vu une belle bande d'enfoirés aussi sympathiques que vous
ET J'AI DE LA BIÈRE !!!!!!!!!!