www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 11:30 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 11:31 

Putain, même si ajacques passe au pessimisme on est foutus. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 11:38 

rix a écrit:
Enfin, les gens qui n'ont pas de quoi vivre se fichent pas mal de savoir à quoi ça sert, eux ce qu'ils savent c'est à quoi sert ce qu'ils ont besoin de s'acheter mais dont ils doivent se priver à cause des impôts et des taxes. Si tu leur explique qu'en fait les impôts ça ne sert qu'à des choses formidables et que l'intégralité des sommes est parfaitement bien utilisé, même si tu les convaincs, tu ne les empêcheras pas de penser que plutôt que de taxer le carburant il aurait mieux valu par exemple de ne pas supprimer l'ISF.

Putain mais trouve moi des gens qui n'ont "pas de quoi vivre" qui paient des impôts (hors TVA gros malin) ?

Trouve moi des gens qui n'ont "pas de quoi vivre" et qui font régulièrement des pleins ?

Je ne nie pas leurs problèmes au quotidien et les difficultés en fin de mois, mais il y a un problème de vocabulaire putain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 11:45 

ajacques a écrit:

Je ne nie pas leurs problèmes au quotidien et les difficultés en fin de mois, mais il y a un problème de vocabulaire putain.

Je plussune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 11:59 

ajacques a écrit:
Notre pouvoir d'achat depuis 1998 :
Image

Sacré dégringolade nan ?

Putain mais t'as pas honte de nous refourguer cet indicateur inepte ?

C'est quoi ça, le PIB par habitant ? La répartition des richesses, on s'en cogne ?

Quand l'immobilier prend 30% en 10 ans, c'est un pouvoir d'achat qui monte ou qui baisse d'après toi ?

Voir des gens bien éduqués nous sortir des escroqueries pareilles, c'est pas possibe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:11 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:16 

rix a écrit:
benkb a écrit:
kash 14 a écrit:
rix a écrit:
M.O.P a écrit:
J'aimerais bien connaître les motivations des gilets jaunes qui roulent en gros 4*4 ou grosses BMW / merco, j'en ai croisé au moins 4 ce matin.
Et comment est apprécié leur soutien par la "base" du mouvement.

J'émets une hypothèse, elle est peut-être fausse. Depuis que les barrages se sont mis en place et que les automobilistes ont compris qu'il valait mieux arborer un gilet pour passer, c'est moins évident de deviner qui sont les gj sincères de ceux qui le sont pas opportunisme.

Moi je n'ai pas encore rencontré de barrage parce que je les évite car je suis un malin. Et je n'ai pas mis mon gillet jaune stupide sur le tableau de bord. Bon hier j'ai fait St Lo Ouistreham en 1h10 mais je n'ai pas été bloqué :banane:

Je ne comprends pas le principe du "on laisse passer les gilets jaunes". Quel est le but? Recruter de force pour faire gonfler le volume?
Est-ce que cette grogne ne se trompe pas de cible?

Perso quand je sens qu'on me force la main, j'ai plutôt tendance à fuir dans l'autre sens.
Je ne parle pas du fond, mais de la forme.

Je comprends ce que tu veux dire et je ne partage tout à fait.
Au départ, l'idée, c'était de discuter avec les conducteurs des véhicules arrêtés par les barrages filtrants. En général on les aborde en leur distribuant des tracts, mais là faute de moyen, on leur proposait s'ils étaient solidaires du mouvement d'arborer leur gilet jaune, comme beaucoup le faisait déjà sans cela.
Ensuite ça a un peu dérivé, du "si vous voulez passer il va falloir le mettre votre gilet jaune ma petite dame, sur le ton de la plaisanterie, on a même eu un jeune qui faute de gilet s'est mis torse nu, personne ne lui avait demandé, c'était bon enfant. Ensuite je pense que certains automobilistes ont anticipé, certains bloqueurs se sont montrés moins bon enfant dans certains cas. Mais à ma connaissance, personne n'est bloqué juste parce qu'il n'a pas de gilet. On s'est aperçu en effet que beaucoup d'automobilistes n'en possédaient pas.
Après si un mec fait de la provoc et insulte les bloqueurs, moi je suis partisan de le laisser passer plutôt que de provoquer un accident, mais j'imagine que souvent les gj se font un malin plaisir à le retenir plus longtemps que les autres.
Donc pour toi il n'y a eu aucun incident homophobe ou raciste, aucun véhicule bloqué car n'ayant pas de gilet ("pas de gilet tu passes pas"), aucune extorsion sur le perif où les gars demandaient de l'argent pour laisser passer ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1542650922

Dernière édition par M.O.P le 21 Nov 2018 12:21, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:19 

NickP a écrit:
Putain mais t'as pas honte de nous refourguer cet indicateur inepte ?

C'est quoi ça, le PIB par habitant ? La répartition des richesses, on s'en cogne ?

Quand l'immobilier prend 30% en 10 ans, c'est un pouvoir d'achat qui monte ou qui baisse d'après toi ?

Voir des gens bien éduqués nous sortir des escroqueries pareilles, c'est pas possibe.

Bah je sors un indicateur de pouvoir d'achat, c'est le mot que tout le monde a sur les lèvres aujourd'hui ... j'avoue que je ne savais pas que l'augmentation de l'immobilier n'était pas prise en compte dans ce graphique. Quel est l'indicateur à prendre en compte dans ce cas ? Le pouvoir d'achat des ménages ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:27 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:27 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:40, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:28 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
benkb a écrit:
kash 14 a écrit:
rix a écrit:
M.O.P a écrit:
J'aimerais bien connaître les motivations des gilets jaunes qui roulent en gros 4*4 ou grosses BMW / merco, j'en ai croisé au moins 4 ce matin.
Et comment est apprécié leur soutien par la "base" du mouvement.

J'émets une hypothèse, elle est peut-être fausse. Depuis que les barrages se sont mis en place et que les automobilistes ont compris qu'il valait mieux arborer un gilet pour passer, c'est moins évident de deviner qui sont les gj sincères de ceux qui le sont pas opportunisme.

Moi je n'ai pas encore rencontré de barrage parce que je les évite car je suis un malin. Et je n'ai pas mis mon gillet jaune stupide sur le tableau de bord. Bon hier j'ai fait St Lo Ouistreham en 1h10 mais je n'ai pas été bloqué :banane:

Je ne comprends pas le principe du "on laisse passer les gilets jaunes". Quel est le but? Recruter de force pour faire gonfler le volume?
Est-ce que cette grogne ne se trompe pas de cible?

Perso quand je sens qu'on me force la main, j'ai plutôt tendance à fuir dans l'autre sens.
Je ne parle pas du fond, mais de la forme.

Je comprends ce que tu veux dire et je ne partage tout à fait.
Au départ, l'idée, c'était de discuter avec les conducteurs des véhicules arrêtés par les barrages filtrants. En général on les aborde en leur distribuant des tracts, mais là faute de moyen, on leur proposait s'ils étaient solidaires du mouvement d'arborer leur gilet jaune, comme beaucoup le faisait déjà sans cela.
Ensuite ça a un peu dérivé, du "si vous voulez passer il va falloir le mettre votre gilet jaune ma petite dame, sur le ton de la plaisanterie, on a même eu un jeune qui faute de gilet s'est mis torse nu, personne ne lui avait demandé, c'était bon enfant. Ensuite je pense que certains automobilistes ont anticipé, certains bloqueurs se sont montrés moins bon enfant dans certains cas. Mais à ma connaissance, personne n'est bloqué juste parce qu'il n'a pas de gilet. On s'est aperçu en effet que beaucoup d'automobilistes n'en possédaient pas.
Après si un mec fait de la provoc et insulte les bloqueurs, moi je suis partisan de le laisser passer plutôt que de provoquer un accident, mais j'imagine que souvent les gj se font un malin plaisir à le retenir plus longtemps que les autres.
Donc pour toi il n'y a eu aucun incident homophobe ou raciste, aucun véhicule bloqué car n'ayant pas de gilet ("pas de gilet tu passes pas"), aucune extorsion sur le perif où les gars demandaient de l'argent pour laisser passer ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1542650922

Donc s'il y a eu un incident raciste ou homophobe, ça suffit pour traiter tous les gj de racistes et d'homophobes ? Mais des homophobes et des racistes, il y en a partout, à gauche, à droite, au centre, dans les syndicats, les associations, etc. Tous le gitans sont des voleurs, les allemands des nazis, les musulmans des terroristes, les instits des pédophiles et les femmes des putes ? Non parce que dans chacune de ces catégories, il y a eu des cas identifiés. :18cher:
Ben non, mais ne dit pas que ce n'est pas arrivé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:37 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:51 

rix a écrit:
j'entends par là, pas les moyens d'acheter de vêtements, de bouffer autre chose que les saloperies les moins chères, d'aller boire un café, d'acheter un journal, un livre, un CD, de faire réparer la voiture, d'inviter des amis à manger chez toi, d'emmener les gosses faire une sortie, d'acheter un téléphone qui ne date pas de la guerre 14/18, de se faire soigner .... je ne te parle même pas de partir en vacances)

Là tu poses le doigt sur un problème : penser que "les saloperies les moins chères" permettent de dépenser moins est une erreur. A budget équivalent, je te mets au défi de me trouver quelque chose de moins cher que quelques légumes et féculents. Mais encore une fois c'est un problème d'accès à la culture. Les gens habitués aux grandes surfaces du samedi (où tout les pousse à consommer industriel) ne savent plus faire autrement. La solution je ne l'ai pas, peut-être que les rassemblements de gilets jaunes auront au moins le mérite de faire cohabiter plusieurs couches sociales où chacun apporte son expérience et sa vision des choses, une sorte de "nuit debout" sans bobos. Mais pour l'instant j'ai l'impression que les idées qui ressortent de ces rassemblements viennent de ceux qui gueulent le plus fort : "Macron enculé", "l'Etat se gave sur notre dos", "donnez-nous de l'argent à nous et pas aux fonctionnaires".

Quant à se faire soigner ... rassure moi tu connais la Sécurité Sociale ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 12:58 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
Ben non, mais ne dit pas que ce n'est pas arrivé

Je n'ai pas dit que ça n'était pas arrivé, je sais qu'il y a eu au moins un incident, je le déplore, je n'y suis pour rien, mais c'est trop facile de dire que les gj est un mouvement raciste, etc... Surtout que si ceux qui sont actifs ne représentent qu'une toute petite partie des Français, il représente une grosse majorité des citoyens (selon les sondages qui valent ce qu'ils valent mais quand même).

Je sais que vous voulez ratisser large dans votre lutte, mais ces actes ("au moins 1 incident" ) sont le fait de petits nazillons en puissance et je ne comprends pas comment on peut s'associer à des gens comme ça ni les minimiser même s'ils sont minoritaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2018 13:00 

ajacques a écrit:
rix a écrit:
j'entends par là, pas les moyens d'acheter de vêtements, de bouffer autre chose que les saloperies les moins chères, d'aller boire un café, d'acheter un journal, un livre, un CD, de faire réparer la voiture, d'inviter des amis à manger chez toi, d'emmener les gosses faire une sortie, d'acheter un téléphone qui ne date pas de la guerre 14/18, de se faire soigner .... je ne te parle même pas de partir en vacances)

Là tu poses le doigt sur un problème : penser que "les saloperies les moins chères" permettent de dépenser moins est une erreur. A budget équivalent, je te mets au défi de me trouver quelque chose de moins cher que quelques légumes et féculents. Mais encore une fois c'est un problème d'accès à la culture. Les gens habitués aux grandes surfaces du samedi (où tout les pousse à consommer industriel) ne savent plus faire autrement. La solution je ne l'ai pas, peut-être que les rassemblements de gilets jaunes auront au moins le mérite de faire cohabiter plusieurs couches sociales où chacun apporte son expérience et sa vision des choses, une sorte de "nuit debout" sans bobos. Mais pour l'instant j'ai l'impression que les idées qui ressortent de ces rassemblements viennent de ceux qui gueulent le plus fort : "Macron enculé", "l'Etat se gave sur notre dos", "donnez-nous de l'argent à nous et pas aux fonctionnaires".

Quant à se faire soigner ... rassure moi tu connais la Sécurité Sociale ?
Le marché c'est pour les bobos bien-pensants voyons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]