Guixreloaded a écrit:
De mon côté, je recherche un jeu de gestion sympa pour Noël.
J'ai entendu parler de Agricola ou Vanuatu (je possède déjà Puerto Rico et L'Age de Pierre).
Sachant que je suis un mordu, mais que mon entourage est un brin moins passionné (en gros il faudrait quand même éviter une règle de jeu de 54 pages).

Pour moi, tu peux taper la dedans :
- Les Piliers de la Terre (le même éditeur qu'agricola). Le jeu adapté du roman.
- Himalaya - le commerce dans l'himalaya. Une mécanique du jeu est intéressante. Jeu qui dure 2h grand max. Les règles sont un peu longues à expliquer (surtout à des novices), mais les joueurs comprennent vite le mécanisme du jeu ensuite.
- Small world (anciennement Vinci, chez Descartes). Construire des civilisation et les faire mourir.
- Atlantis Rising : jeu en coop. Se sauver de l'atlantis qui se fait engloutir par les eaux. Un des meilleurs jeux de cette année.
Sinon en plus long (et ptet un peu plus dur) je recommande :
- Chronos : construire sur 3 époques des bâtiments... Les bâtiment construit au moyen age peuvent détruire ceux construits dans le futur... C'est vraiment un bon jeu un tout petit peu "prise de tête".
- Descendance : je n'y ai pas joué personnellement, mais plusieurs joueurs me l'ont conseillé. Il faut faire fructifier une dynastie et faire crever dans l'anonymat les personnages des autres joueurs.
- Naissance et apogées des empire : un des meilleurs jeu de gestion auquel j'ai joué ces dernières années!
(king of tokyo n'est juste qu'un jeu de chance. Il a une très courte durée de vie...)