Quel plaisir de voir notre équipe à ce niveau !
Superbe prestation d'ensemble : bloc défensif impressionnant et une vitesse d'exécution devant que je n'avais jamais vu à Caen.
El Arabi : tout a été dit, ou presque ; il a réussi un match ahurissant. Une faculté d'élimination des vis-à-vis stupéfiante (attention, ici commence une série de superlatifs aussi aérienne que répétitive). Il a ridiculisé une des meilleures défenses du championnat. Du travail défensif, et très peu de pertes de balles. Il met de plus en plus sa technique au service du collectif (la passe vers Mollo ! La remise vers Seube, après un grand pont, sur le poteau de Mollo !).
Un régal, ce joueur.
Mollo : quelle accélération ! Encore un qui passe ses adversaires comme on slalome entre des plots. Très propre dans ses dribbles et ses passes (quasiment pas une perte de balle), il a aussi une belle vision de jeu. Une sacrée bonne pioche !
Traoré : A côté des 2 Messieurs plus, il fait bien pâle. Il a pourtant fait un bon match de remiseur et de combattant. Mais aucune action à son actif.
Nivet : Il est peu à peu monté en régime pour atteindre un bon niveau. Propre dans ses transmissions, combatif défensivement. ç'a à quand même été dur physiquement !
Seube - Marcq : Avec ce duo de milieux def, tu peux mettre Leca - Inez en défense centrale tellement ils ratissent. Je les associe parce que cette pair est une des plus belles (faut quand même qu'ils confirment !) qu'on ait jamais eu (même si Cauet à lui tout seul se démerdait fort bien).
Seube a été énorme et Marcq combatif et très propre techniquement. Une sacrée nasse pour les offensifs axiaux adverses.
Encore une bonne pioche (pour Marcq et la complémentarité avec ce héro).
Barzo : excellent match, il s'est fait un peu déborder en début de match, puis ponctuellement (2 centres de Taïwo), mais globalement très sûr. Une belle qualité technique. Ce serait quand même dommage de s'en priver.
Taff : accrochez vous bien, je vais l'encenser. Il a été très bon, on n'a quasiment pas vu le nabot de Gerets. Toujours quelques air balls sur ses tacles lancés (il devrait, selon mon pronostic, et hors blessure, ne jouer que 3 matchs sur 4 cette saison...) digne d'un Lazarevic de gala, il a bien tenu son côté, bon placement, bonne agressivité, du jus comme je n'en avais pas revu depuis son retour... bien ! Toujours un peu de mal sur ses centres, par contre.
Heurtaux : la classe ! Un roc : debout ou couché, il arrête tout ! Un bon placement, de belles anticipations, un match très dense. Il s'est bien acclimaté à la léthargie offensive de la L1.
Sorbon : magnifique et solide (c'est tellement bon de voir un défenseur rapide... suivez mon regard) jusqu'à sa bourde de novice qui gâche un peu son match (même si Samassa est hors-jeu). Pourquoi le foutre à droite tant que Barzo tient le coup ? Pour mettre Leca ? nan mais ça va pas !?
Thébaux : énorme jusqu'à et après (surtout) sa mésentente avec Sorbon. Il a écoeuré Niang en fin de match. De belles sorties sur corner. Je trouve qu'il progresse encore.
Nabab : trop peu vu, mais il semble rapide et adroit de ses pieds.
Yatabaré : alors, comment dire... ALLEZ TOUS TE FAIRE... (pardon, mais ses détracteurs peuvent se préparer à y aller, se faire...) Il a juste fait une excellente rentrée : excellent point d'appui, sûr techniquement, de beaux taquets brahimiens... et une passe décisive (même si, sur l'action, j'ai bien cru qu'il allait s'empaler dans les pubs vu sa prise de balle aléatoire). Son duo avec El Arabi promet : ils se trouvent les yeux fermé. Mon prono : une renaissance et... bye bye, Traoré !
Tout ça est à confirmer mais ce qui est sûr, c'est :
- qu'on a une putain de bonne paire de c..., pardon, de molieux défensifs "assurance tous risques" ;
- que si Hamouma est au niveau de Mollo, ou même s'en approche, ça va être virvoltant (et technique), l'attaque !
- que la défense, avec Marcq-Seube devant eux, on la sent sereine ;
- et qu'Heurtaux et Thébaux ont sans doute un bon niveau L1.
Nouveau test Dimanche avec Lyon. J'ai hâte de voir l'intégration d'Hamouma à notre attaque (nan paske Mollo-El Arabi-Hamouma avec Nivet derrière, je... je... schhhhhsch aaaaahhh... pardon... pour la moquette).
_________________ [...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
|