babo a écrit:
J'irai faire un tour rue de Bras demain. C'est fou le nombre de fois qu'on traverse une rue sans faire attention à sa géographie exacte.
Je connais la rue de bras par coeur mais je ne vois pas où la caisse d'épargne pouvait crécher. Le passage du bief c'est pas con ça.
Oui mais rue de Bras, j'ai quand même l'impression qu'il reste quand même pas mal de bâtisses debout qui ont une tête à ne pas être vingtième. A priori, la caisse d'Epargne devait se trouver là où aujourd'hui on a un immeuble reconstruction.
Je dirais même au 6-4 rue de bras donc avec l'arrière sur la rue St Pierre (aujourd'hui Casa-Sephora). Je dis ça parce que sur le plan des destructions, on voit un gros bâtiment carré détruit rue de Bras à environ cet emplacement. Les autres bâtisses détruites dans la rue correspondent à celui qui fait aujourd'hui l'angle (salle de jeux) et celui qui est effectivement aujourd'hui de l'autre côté du passage du Bief.
C'est donc à priori l'une de ces deux possibilités.
Mais quand on regarde cette photo :
On se dit que si on était au niveau du passage du Bief, de Bouygues Télécom, vu l'angle de la prise de vue, le photographe se situe alors du côté du milieu de la rue de Bras et que de cette position, sur la gauche du bâtiment, on devrait apercevoir la rue de Strasbourg (enfin je pense).
Or, sur la photo, j'ai l'impression qu'il y a une continuité dans les construction à gauche du bâtiment, ce qui me fait penser qu'on est en fait de l'autre côté, avec la rue de Strasbourg à droite hors champs, ce qui nous ramène en face, à Casa et Sephora.
Enfin bon, ça ne s'appuie sur rien de vraiment tangible, faudrait aller voir sur place en fait.