www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Faites peter le prono!
On va gagner ma bonne dame! 37%  37%  [ 11 ]
Boaarrf encore un match nul tout naze 20%  20%  [ 6 ]
Une défaite et la knaki dans l'derche 27%  27%  [ 8 ]
Obi-Wan Kenobi 17%  17%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2009 22:12 

Pour moi Toudic est un joueur sans ou peu de talent sans aucun devenir hors Caen, Traoré je suis un peu déçu j'attendais plus de lui avant le début de saison,mais bon tout ça est peut étre dû (sûrement méme) aux schémas de jeu de notre cher et tendre Dumas.
Si on continu comme ça pour notre attaque , on va battre un record (milieux ou défensif qui marque quasi tout nos buts)

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 08:40 

Simply the Best a écrit:
bertrand2 a écrit:
Ridan a écrit:
Traoré a quand même énormément de buts sur son CV, la situation actuelle peut n'être due qu'à une mauvaise passe ses qualités de buteur ne sont pas remises en cause.

Pour Toudic et ses 13 buts en 75 apparitions (0.17 but par match) la situation actuelle est juste due au fait que c'est une chèvre.

J'vais passer pour quelqu'un de borné ou de têtu, mais 75 apparitions, soit mais combien de "bouts" de matches (3mn, 5mn, 15 mn ...)?
Doit-on exiger d'un joueur qui joue 5 mn en fin de match de claquer autant (ou plus) que celui qui a joué les 87 autres?

C'est inexact de dire que Toudic ne joue que des bouts de match.
L'année dernière, il a joué pratiquement 900 minutes (soit l'équivalent de 10 matchs plein).
J'ai recensé 5 matchs ou il a joué plus d'une heure et 8 matchs où il a joué environ 30 minutes ou + en fin de match (là où les défenseurs sont plus fatigués).

Mais ce n'est pas cela qui m'inquiéte.
Le problème est que Toudic s'est révélé lors de la saison 2006/07 (819 minutes 7 buts) ce qui était pas mal pour un jeune à l'époque agé de 21 ans.

Cela étant, à l'époque, je doutais déjà fortement d'une éventuelle marge de progression.

3 ans après qui peut honnêtement dire que Toudic a progressé? Et qui peut penser que Toudic va commener à s'améliorer à desormais 24 ans?

Pas moi en tout cas.

Y a du vrai dans tout ca mais dans ces 2 périodes là, il y a qd meme un élément qui n'est pas cité : la tactique.
Car qd Toudic marquait, il jouait avec un autre attaquant devant, aujourd'hui et "hier", (la saison dernière), il jouait les 3/4 du temps seul en pointe ou alors effectivement les 5 / 10 dernières minutes d'un match pour épauler l'attaquant déjà en place.
Et là, pour le coup, je trouve que Toudic a progressé, dans ses appels, dans son jeu dos au but .
Alors oui, Toudic n'est pas le plus technique de l'equipe, Toudic n'est pas un super finisseur mais si on le voyait aux côtés d'un autre attaquant plus svt, il marquerait d'avantage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 09:11 

knais a écrit:
Alors oui, Toudic n'est pas le plus technique de l'equipe, Toudic n'est pas un super finisseur mais si on le voyait aux côtés d'un autre attaquant plus svt, il marquerait d'avantage.

C'est la meme reflexion qu'on peut faire pour Traoré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 09:20 

Et comment peut-on décréter que tel ou tel joueur n'a pas ou peu de marge de progression ? C'est génétique ? Ca se lit sur le visage ?

Ok Toudic ne respire pas l'intelligence (de jeu), mais on ne peut pas lui enlever son envie, sa capacité à tirer de n'importe où, une bonne frappe, une vitesse intéressante. Il n'a pas les capacités pour jouer tout seul devant et je ne suis pas sûr qu'il ferait un bon ailier, donc le 4-5-1 ou 4-3-3 c'est vraiment pas pour lui. Mais il peut progresser ! Comme tout le monde ! Regardez Savidan qui a explosé tard, regardez Sigamarry Diarra qu'on avait quand même plus ou moins enterré, et il y en a des paquets des exemples comme ceux-là.

Ok il ne sera probablement pas sélectionné en équipe de France, mais il a largement une place de titulaire dans notre équipe en L2 (avec deux attaquants) et il n'y a pas de raison qu'il ne devienne pas un joueur correct de L1 dans les années à venir.

Après je préfère 1 Compan à 5 Toudic, mais le problème n'est pas là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 10:05 

Molko a écrit:
Remarquez, "auvergnat", "kanak", quand on est très à droite, on a l'air d'être très régionaliste. Vivement qu'on oppose la Normandie et la Guyenne, qu'on distingue le Gâtinais ou dire que bon, quand tu viens du Quercy, t'y es pas le bienvenu, qu'on enferme l'Albigeois derrière des frontières ect.
En gros, ceux qui vocifèrent contre le communautarisme sont les pires communautaires.

Je sais pas si tes propos m'étaient adressés mais est-ce que cela voudrait dire que tu aurais été contre l'indépendance de l'Algérie il y a une cinquantaine d'année?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 11:06 

Toi, t'es vraiment une burne, quand même.
Soit tu le fais exprès par pure et stupide provocation, soit t'es vraiment bête.

Sinon, pour Toudic, je suis plutôt en phase avec Ajacques. Je trouve qu'il a nettement progressé, qu'il fait d'excellents appels et qu'il reste dangereux pour l'adversaire bien que jouant dans un système vraiment pas fait pour lui.
Pour le moment, il apporte largement autant que Traoré (que j'apprécie pour sa technique en remise et son gros travail défensif), et je dirais même un peu plus.

D'ailleurs, un système comme ça ne marche vraiment bien qu'avec un Compan-like...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 11:16 

Peut-être qu'on devrait recruter un entraineur pour les attaquants comme Sonny Anderson à Lyon.

Ça permettrait de revoir Zoran à Venoix

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 11:16 

L'Richos a écrit:
D'ailleurs, un système comme ça ne marche vraiment bien qu'avec un Compan-like...

Si on regarde les grandes équipes qui jouent avec une seule pointe, soit l'attaquant est grand et puissant (Drogba, Ibrahimovic), soit il est rapide et adroit (Eto'o, Fernando Torres).

Le problème de Traoré, c'est qu'il lui manque des centimètres pour jouer les pivots offensifs et de la vitesse pour prendre les espaces tout seul.

C'est quand même dommage qu'on ne lui associe pas un autre attaquant, d'autant que Yatabaré me semble présenter un profil très complémentaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 11:25 

ajacques a écrit:
Et comment peut-on décréter que tel ou tel joueur n'a pas ou peu de marge de progression ? C'est génétique ? Ca se lit sur le visage ?

Le talent ne saute d'ailleurs pas toujours aux yeux. Et inversement, certains "grands espoirs" ne confirment jamais.

A Caen, on a beaucoup parlé de Costil, de Grougi et de Ouejdide lorsqu'ils étaient au centre de formation. Pourtant, ils ne font pas la carrière qu'on atetndait d'eux, loin de là.

A l'inverse, Gallas était bon à Caen, mais il fallait être sacrément connaisseur pour voir en lui un futur cadre de l'EDF.

Je croyais beaucoup en Bodmer en défenseur central, malheureusement il n'a jamais vraiment confirmé et ne s'impose pas (encore ?) comme un titulaire indiscutable à l'OL.

La plus grosse déception reste pour moi Gallon, qui semblait pétri de qualités, malgré un déficit de vitesse, et qui n'a jamais dépassé le stade de la L2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 11:28 

ajacques a écrit:

non mais oui.
un joueur part avec des qualités intrinsèques (physique, vista, mental), sachant que certaines sont améliorables et d'autre moins. on sait par exemple qu'un joueur qui ne part pas avec une grosse vitesse de course en fera difficilement un atout majeur plus tard dans sa carrière, même en le bossant. pour le mental, c'est différent, ça va dépendre de la capacité du mec à intégrer ses expériences et à se remettre en question. par mental j'entends "volonté à se mettre dans le sens du collectif et à tirer profit des situations". un mec comme D. Cissé a démontré qu'il n'avait pas cette capacité à progresser dans ce domaine par manque d'intelligence et égocentrisme démesuré, alors qu'il partait avec un capital mental "détermination" très élevé. jusqu'à ce qu'il montre ses "limites" intellectuelles, on pouvait penser que sa marge de progression était importante.
à ses qualités intrinsèques s'ajoutent les acquis de formation (technique, tactique, etc).

vlà ce que j'en dis.

-K-, doctorat en Football Manager.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 12:17 

Moui.

C'est léger.

J'te mets 9/20.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 12:20 

L'Richos a écrit:
Toi, t'es vraiment une burne, quand même.
Soit tu le fais exprès par pure et stupide provocation, soit t'es vraiment bête.

Tu as lu ça dans le livre " l'extrême gauche pour les nuls"?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 12:24 

et toi dans "Essayer d'avoir une répartie qui me donne l'air intelligent tout en restant con pour les nuls ?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 12:26 

- K - t'as lu "Gérer ses doubles comptes proprement pour les nuls" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 12:30 

attends bouge pas je vais aller te chercher "se couper les cheveux soi-même et les laisser pousser comme les feuilles tombent des arbres en automne pour les nuls".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]