Simply the Best a écrit:
bertrand2 a écrit:
Ridan a écrit:
Traoré a quand même énormément de buts sur son CV, la situation actuelle peut n'être due qu'à une mauvaise passe ses qualités de buteur ne sont pas remises en cause.
Pour Toudic et ses 13 buts en 75 apparitions (0.17 but par match) la situation actuelle est juste due au fait que c'est une chèvre.
J'vais passer pour quelqu'un de borné ou de têtu, mais 75 apparitions, soit mais combien de "bouts" de matches (3mn, 5mn, 15 mn ...)?
Doit-on exiger d'un joueur qui joue 5 mn en fin de match de claquer autant (ou plus) que celui qui a joué les 87 autres?
C'est inexact de dire que Toudic ne joue que des bouts de match.
L'année dernière, il a joué pratiquement 900 minutes (soit l'équivalent de 10 matchs plein).
J'ai recensé 5 matchs ou il a joué plus d'une heure et 8 matchs où il a joué environ 30 minutes ou + en fin de match (là où les défenseurs sont plus fatigués).
Mais ce n'est pas cela qui m'inquiéte.
Le problème est que Toudic s'est révélé lors de la saison 2006/07 (819 minutes 7 buts) ce qui était pas mal pour un jeune à l'époque agé de 21 ans.
Cela étant, à l'époque, je doutais déjà fortement d'une éventuelle marge de progression.
3 ans après qui peut honnêtement dire que Toudic a progressé? Et qui peut penser que Toudic va commener à s'améliorer à desormais 24 ans?
Pas moi en tout cas.
Y a du vrai dans tout ca mais dans ces 2 périodes là, il y a qd meme un élément qui n'est pas cité : la tactique.
Car qd Toudic marquait, il jouait avec un autre attaquant devant, aujourd'hui et "hier", (la saison dernière), il jouait les 3/4 du temps seul en pointe ou alors effectivement les 5 / 10 dernières minutes d'un match pour épauler l'attaquant déjà en place.
Et là, pour le coup, je trouve que Toudic a progressé, dans ses appels, dans son jeu dos au but .
Alors oui, Toudic n'est pas le plus technique de l'equipe, Toudic n'est pas un super finisseur mais si on le voyait aux côtés d'un autre attaquant plus svt, il marquerait d'avantage.