www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 03:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 13:05 

Ben Leca est lent.
Puis Deroin se fout du monde sur le 2ème, genre "Bon ben de toute façon elle est dedans, je vais pas me jeter".

Depuis plusieurs matchs, on voit des joueurs de Monaco, Lorient ou maintenant VA défendre à deux ou trois sur les nôtres, et coller un pressing de fou. Ce qu'on faisait l'an dernier et qui nous réussissait pas mal quoi, c'est marrant qu'on arrive plus à rien quand ça court pas :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 13:09 

Calvin a écrit:
L'absence de marquage sur le premier est quand même ahurissant. Ce n'est même pas une contre-attaque ...

A l'époque de Remy, certains y auraient décelé une fronde évidente des joueurs.

Le placement de Barzola est coupable sur la tête de Sanchez (début de match) et encore quelques minutes plus tard sur une autre action chaude (juste avant le but). D'un strict point de vue défensif, je reste quand même assez perplexe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 13:12 

Depuis le début de saison, Barzola ne court pas, sauf rares exceptions, enfin je trouve.
C'est aussi pour ça que Seube joue, au delà de la copinerie possible avec Dumas dont quelqu'un parlait, c'est que lui il court, du début à la fin.
Il est ptet un peu lent mais il essaye :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 13:14 

Moi ça me déprime tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 13:14 

Il est vraiment a fond Lecas quand il court ? si ca avait ete a la fin du match face a un remplacant j'aurais pu comprendre, mais la apres meme pas 10 minutes, ca fait vraiment peur. Ne voyant jamais jouer Malherbe, je em disais que c'etait exagere, mais la il faut vraiment croire que non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 13:30 

Thibaba a écrit:
"Il faut éviter de faire des erreurs dès les premières minutes de jeu."
"Il faut être plus méfiants et concentrés."
"Il faut avoir les crocs pour défendre et aussi pour attaquer."

La vache, c'est une vraie bible du football ce mec, quelle finesse dans l'analyse.

Et surtout finir en apothéose par ça:
"Ce soir, nous sommes tombés du mauvais côté. "

Waow. Tout simplement bluffant. Quelqu'un y connait quelque chose en concepts footballistiques, la ça dépasse mon entendement ?

Dumas c'est peut être le double compte de simply...hein ...heinnnnnn

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 14:37 

Moi je dis qu'on a eu tort de laisser partir Svensson.

Nan, j'déconne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 14:40 

N'empêche qu'on en vient quand même à se demander si les titularisations de certains ont de réelles justifications techniques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 14:56 

bigdudu a écrit:
Nous sommes devant Valenciennes et eux sont contents. Donc pourquoi tant de pessimisme ?

Parce que s'ils sont content d'être derriere, c'est parce qu'ils sont sur de nous passer devant. Donc, une bonne raison d'être pessimiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 15:09 

Au delà des titularisations discutables, c'est la qualité du groupe elle-même qui est en cause non ? Je veux dire, je ne vois personne écarté qui serait objectivement meilleur que ceux qui jouent.

Par contre, j'ai pas mal de doutes et de questions ...

- Pourquoi sommes-nous toujours aussi faibles derrière ? Pourquoi en 3 ans n'avons-nous pas recruté un défenseur central ? Si, circonstance atténuante, on se dit que l'été dernier on pouvait croire encore en Svensson, on peut se poser des questions sur le dernier mercato, qui laisse partir 3 défenseurs centraux, qui certes ne jouaient pas, mais ceux en place étaient déjà décevants.
- Pourquoi sommes-nous toujours aussi faibles physiquement ? Et là, il y a deux autres questions. Pourquoi ne pas chercher à recruter au milieu des gabarits que nous n'avons pas (1,8mètres et quelques 75kg pour faire simple) ? On perd cet été Gouffran et Compan, deux joueurs qui avaient la capacité de soulager l'équipe en prenant des ballons aériens. C'était déjà insuffisant, cette année c'est pire. On n'a absolument pas un profil d'équipe qui peut subir le jeu, alors qu'on joue le maintien. C'est de l'inconscience du manager ? Excès d'optimisme ?
Au delà du profil des joueurs, il y a un problème de condition physique ou de préparation athlétique. Cette année, je ne vois que Lemaître et Savidan répondre aux exigences de la répétition des matchs. Hier, Nivet, Leca, Seube, Ben K., Proment me paraissaient émoussés ...
- Pourquoi alors que nous sommes sous la direction d'un même entraîneur depuis un moment, sommes-nous incapables d'offrir un autre schéma tactique que le 4-5-1 ? Notre jeu est maintenant parfaitement connu en L1, et nous, on continue toujours dans les mêmes options. Et nous devons être la seule équipe de L1 à ne pas pouvoir proposer un schéma alternatif en cours de match. Je veux pas dire, mais ça aussi, c'est un peu le rôle de l'entraineur de trouver des solutions.
- Dernière chose, sur l'attaquant. Je trouve dommage de s'en prendre à Savidan. Si on le cherche obstinément dans le jeu, c'est pas par consigne je pense. C'est parce qu'on se sent perdu, pas en confiance, et que ses coéquipiers espèrent son exploit. Par contre, là où me semble-t-il on peut se poser des questions, c'est pourquoi n'a-t-on que Savidan comme véritable attaquant qui a fait ses preuves dans notre effectif ... Quand on voit Pujol (un gars comme ça, Malherbe peut l'avoir dans son effectif) qui nous plombe hier, ça fait mal.

L'inquiétude aussi, c'est la réussite qui fuit ... On a 5 victoires cette saison. Sur ces 5 victoires, j'en vois au moins 3 de chanceuses sur le déroulement du match. Sainté avec ses buts refusés. VA avec ses loupés. Auxerre dans un match ultra terne. Or, la réussite n'est plus là ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 17:14 

Le probléme a Dumas c'est qu'il s'obstine a vouloir faire jouer des joueurs ensemble , il veut toujours faire jouer Deroin et Nivet ensemble au détriment d'un vrai milieu défensif par exemple.
Nivet il était trés bon pendant que Deroin était blessé car il jouait beaucoup plus haut et se grillait moins a défendre.
Cela reglerait aussi une partie du problème du gabarit du milieu de terrain en mettant Leca a coté de proment devant la défense la ou sa lenteur serait sans doute moins un danger pour nous et ou son jeu de tête et sa technique serait précieux .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 17:22 

jesperolsen a écrit:
- Pourquoi sommes-nous toujours aussi faibles derrière ? Pourquoi en 3 ans n'avons-nous pas recruté un défenseur central ? Si, circonstance atténuante, on se dit que l'été dernier on pouvait croire encore en Svensson, on peut se poser des questions sur le dernier mercato, qui laisse partir 3 défenseurs centraux, qui certes ne jouaient pas, mais ceux en place étaient déjà décevants.

Faut dire que commencer la saison avec 8 joueurs (!!!) à ce poste, dont un titulaire indiscutable (Sorbon) c'était du délire... Je trouve ça plutôt sain pour le groupe que des remplaçants qui n'avaient en pratique aucune espérance de jouer (Thiam, Zubar, Svensson) parte. Il reste Sorbon, Leca, Boucansaud en titulaires potentiels, Traoré qui revient, Seube pour l'interim, Gomis quand on veut se faire peur, et Heurtaux l'an prochain... Ca doit suffire en nombre non ? (en qualité c'est un autre débat, mais les partants n'étaient pas meilleurs...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 18:01 

Je suis globalement très d'accord avec JO, l'organe officiel des PDs, a quelques petits details pres qu'il convient de préciser:

1/ Sur l'histoire des gabarit, ca fait bien 10 ans qu'on entend le discours "maintenant on va prendre du lourd", parceque les nains c'est de moins en moins adapté au foot moderne.
D'un autre coté, quand on a l'occase de mettre la main sur un Nivet ou un BenK, on n'hesite pas, et on a raison. Et un petit qui sait jouer au ballon, ca coute.
De l'autre, on n'a pas toujours été super chanceux avec les épais, depuis Oumar Bakari jusqu'a Svensson ou même Remi Gomis (qui n'est qu'une demi-deception) ca n'a jamais super bien marché. Et pis vu le prix au kilo, on peut pas prendre du colosse de premier choix a Caen.

2/ Pujol... typiquement le genre de nom qui revient tous les 6 ou 12 mois dans nos supputations mercatiques, vu qu'il est toujours a moitie libre, et qui soulèvent globalement les réactions du genre "si c'est ca fallait garder Valero".

Sur le nombre de victoires convaincantes cette année, tout a fait d'accord, et en voyant ca c'est même un miracle qu'on soit si bien classé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 18:11 

Cette année, je prédis le maitien à 40 points; donc15 à prendre en 13 matchs; quand tu vois le jeu déployé quelques fois, je me dis qu'on a fait du gachis, car il y avait la place pour prendre 10 points de plus...
Mais comme Malherbe finit en "générale" bien ces saisons, je suis optimiste...

Et si on va en L2, je serais toujours là!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2009 18:34 

pascal francois a écrit:
Et si on va en L2, je serais toujours là!

Moi j'me casse.
Je vais supporter, heu, hem, hé bien, c'est-à-dire,

non, en fait, je reste !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]