bigdudu a écrit:
k1k1 a écrit:
Je suis sur qu'on y arrivera bientôt aussi...malheureusement ! impatient de voir l'évolution du coût de la vie en France dans les années à venir...
Dans le numéro bilan d'Allez Caen, Fortin s'engage à ne jamais faire comme en Angleterre car le foot doit rester un spectacle populaire.
Ah Ah Ah
Il prend pas trop risque ; il est pas vraiment certain que le public français soit capable de suivre les anglais sur ce point. Culturellement, le foot est quand même moins puissant ici que là-bas ; si on fait une moyenne du pourcentage du salaire que les anglais et les français consacrent respectivement à leurs clubs, et même, sans quantifier de l'investissement personnel qu'ils y mettent, on doit être encore loin du compte.
Mais bon, reste à s'entendre aussi sur le concept de spectacle populaire. Si je me souviens bien, je crois me souvenir qu'à Venoix en pesages, les moins de 16 ans payaient 2F soit quelque chose comme 0,30€.
Mais bon, si nos présidents de L1 sont animés d'un esprit de service public attentifs à ce que chacun ait les moyens d'aller au stade et montrent soucieux des véritables attentes des supporters (qui sont, comme chacun sait changer les logos en fonctions des préceptes marketing à la mode, changer le maillot deux fois par an pour en avoir toujours un à acheter, payer toujours plus pour voir du foot sur des services payants TV, internet, téléphone, voir son club se transformer en vulgaire marque même pas regardante sur les produits qu'elle habille pourvu que ça se vende), alors l'honneur est sauf et nous pouvons alors nous réjouir de ce que l'argent n'a pas réussi à dénaturer le football.