Be Conscious a écrit:
François de Malherbe a écrit:
même si, évidemment, la spécificité de la Shoah doit être reconnue.
hé ben j'ai envie de te dire que chaque génocide a sa spécificité. Personnellement je suis outré par cette idée.
Et puis lorsqu'on s'offusqe d'entendre dire qu'il ya victimisation des juifs, pour aller encore dans ce sens ???
Et je ne parle pas du malaise que doit être celui des juifs indépendant du CRIF et de la politique pro-sioniste de Sarkozy.
Aujourd'hui, si j'ai envie d'être connement objectif, ben oui Sarkozy fait du favoritisme, oui Sarkozy prend partie pour une organisation très influente, et se plie même en quatre. Il n'est pas exagéré qu'il crée une hierarchie non seuleemnt des mémoires, mais de la valeur de personnes.
Oui Sarkozy a un problème avec cette "repentance" (terme négatif qu'il a lui même affligé à une démarche de mémoire et commémoration qui semblait logique au sujet des colonies et de ce qui va avec), alors que celle-ci pourrait permettre d'amorcer bien des solutions, à commencer par celui du "rejet identitaire". Cette même repentance qu'il istrumentalise aujourd'hui dans l'autre sens, au nom de quoi ??? Certains y ont droit, d'autre pas.
Ce mec confirme ce que beaucoup pensaient, il est dangereux car même président, il n'a pas la lucidité sur les choses à ne pas faire ni sur la limite à ne pas franchir, et sous couvert de son poste se croit détenteur d'une morale qu'il aura lui seul déterminée. Faschiste.
D'accord avec toi concernant ce dénigrement des populations colonisées comparé à cette mesure débile et dangereuse de "transfert de mémoire" à un pauvre gosse qui ne va pas forcément comprendre la portée de la shoah parce que trop préoccupé par l'émotion de sa responsabilité et par son manque de connaissances historiques et de moyen pour les analyser.
Toutefois, la shoah EST exceptionnelle de par son ampleur, le massacre systématique à une échelle industrielle, ce refus de voir en un homme un être humain à cause de sa confession (mais bordel, quand est-ce qu'il va (vont) définitivement mourir ce (ces) dieu(x) !! Nietzsche, relève-toi, ils sont devenus fous !). Mais d'autres caractéristiques étaient également visées par ces exterminations :
à quand un enfant bohémien pour chaque CP ?
un ado homosexuel pour chaque petite section de maternelle ?
un enfant sans papier expulsé par Sarko-Hortefeu pour chaque enfant de l'école Notre-Dame-des-anges ? (ah non, ça c'est en 2025, c'est HS).
La peur de l'autre, l'assimilation, la paranoîa ET les religions n'amènent qu'inhumanité et mort. Merci de transmettre à vos enfants (comme ça, Jean Sarkozy ne prendra peut-être pas la succession de son enmpereur de père !).