www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 14:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2008 20:36 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
> Parce que lorsqu'un individu qualifie une femme de "dinde", c'est pour dire qu'elle est grosse..

Quel bien-pensant ce STB :lol:

Uép, et surtout il ignore ce qu'on nomme par "dinde". Du coup, j'avoue avoir trouvé sa remarque désopilante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2008 22:03 

graham a écrit:
Si, j'avais trés envie d'aborder le sujet, tant j'ai été :shock: mais comme il est parfois délicat de s'exprimer sur ce forum sans que ça ne dégénère en règlement de compte, j'ai préféré renoncer. De toutes façons, à quoi bon? Chacun à son opinion.

fais toi passer pour une victime !

mdr !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2008 22:38 

Il n'y a pas eu de débat ici autour de la proposition de Sarko à propos de son intention de confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant juif assassiné par les nazis.
Comme souvent (toujours ?), le président donne l'impression d'agir, mais il est perpétuellement dans le show émotionnel que sa fonction ne saurait tolérer. Cette fausse bonne idée était peut-être destinée à couvrir ses récents dérapages verbaux sur la laïcité et la religion, et de nombreuses voix se sont élevées pour la critiquer. Je laisse le lien de la pensée de Claude Lanzmann à ce sujet.

mon avis :

- ce n'est pas au président de décider de quelle mémoire on doit se rapprocher

- pourquoi la Shoah en particulier et pas l'ensemble des victimes des camps ?

- à l'heure où on parle de concurrence des mémoires, après avoir clamé à tort et à travers qu'il faut "en finir avec la repentance permanente" concernant la colonisation, après le débat sur la place des bienfaits de la colonisation dans les programmes scolaires, hé bien soit notre cher président est tout simplement le dernier des cons, soit il mets tout en oeuvre pour attsier les tensions communautaires.

Bizarrement il sortait du CRIF ... Je m'arrête là vu les incompréhensions passées, mais n'en pense pas moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2008 22:59 

C'est vrai qu'en postant ça ici, je pensais notamment à toi, KDK, et au jeu "malsain" de la concurrence mémorielle. Le pouvoir politique ne peut décréter que certaines victimes ont un poids historique plus lourd que d'autres, même si, évidemment, la spécificité de la Shoah doit être reconnue.
A la veille de l'extinction du dernier combattant français de la Grande Guerre, pourquoi ne pas prendre le deuil d'un poilu de 14-18 inscrit sur le monument aux morts de sa commune non plus ? Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas les noms et l'histoire personnelle des victimes que l'Histoire nous est inaccessible !
Le devoir de mémoire ne doit jamais occulter le devoir d'histoire, ni surtout nous affranchir de penser les événements au lieu de les ressentir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2008 23:45 

même si, évidemment, la spécificité de la Shoah doit être reconnue.

hé ben j'ai envie de te dire que chaque génocide a sa spécificité. Personnellement je suis outré par cette idée.
Et puis lorsqu'on s'offusqe d'entendre dire qu'il ya victimisation des juifs, pour aller encore dans ce sens ???
Et je ne parle pas du malaise que doit être celui des juifs indépendant du CRIF et de la politique pro-sioniste de Sarkozy.
Aujourd'hui, si j'ai envie d'être connement objectif, ben oui Sarkozy fait du favoritisme, oui Sarkozy prend partie pour une organisation très influente, et se plie même en quatre. Il n'est pas exagéré qu'il crée une hierarchie non seuleemnt des mémoires, mais de la valeur de personnes.
Oui Sarkozy a un problème avec cette "repentance" (terme négatif qu'il a lui même affligé à une démarche de mémoire et commémoration qui semblait logique au sujet des colonies et de ce qui va avec), alors que celle-ci pourrait permettre d'amorcer bien des solutions, à commencer par celui du "rejet identitaire". Cette même repentance qu'il istrumentalise aujourd'hui dans l'autre sens, au nom de quoi ??? Certains y ont droit, d'autre pas.
Ce mec confirme ce que beaucoup pensaient, il est dangereux car même président, il n'a pas la lucidité sur les choses à ne pas faire ni sur la limite à ne pas franchir, et sous couvert de son poste se croit détenteur d'une morale qu'il aura lui seul déterminée. Faschiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 10:50 

Simply the Best a écrit:
Et enrichir cet homme qui n'a pas voulu voter Chirac contre Le Pen au nom de ses "brillants" principes?

je ne vois pas ou est le mal !!!

Personnellement j'ai refusé de voter à cette élection.

La raison est simple le FN n'avait aucune chance (et ce meme si toute la gauche s'était abstenue).
Je ne voulais pas etre de cette gauche qui se disait :"dans la défaite on va etre grand et mettre un point d'honneur à enfoncer le FN."

J'espérais un grand taux d'abstention des gens de gauche ce qui n'aurait pas donné autant de légitimité a Chirac (l'escroc).

Et dire que maintenant je le regrette Chirac...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 11:35 

Boogotop a écrit:
Simply the Best a écrit:
Et enrichir cet homme qui n'a pas voulu voter Chirac contre Le Pen au nom de ses "brillants" principes?

je ne vois pas ou est le mal !!!

Personnellement j'ai refusé de voter à cette élection.

La raison est simple le FN n'avait aucune chance (et ce meme si toute la gauche s'était abstenue).
Je ne voulais pas etre de cette gauche qui se disait :"dans la défaite on va etre grand et mettre un point d'honneur à enfoncer le FN."

J'espérais un grand taux d'abstention des gens de gauche ce qui n'aurait pas donné autant de légitimité a Chirac (l'escroc).

Et dire que maintenant je le regrette Chirac...

Certes, ton point de vue se défend largement.
Mais j'avais tellement envie d'enfoncer cet énorme connard de LP (pardon pour les enfants qui nous regarde) que je me suis résigné.
En tout cas, je peux te dire que si on avais vécu un deuxième cauchemard de devoir choisir entre Chirac et Sarko, j'aurais massivement tout seul voter pour l'escroc contre le pré-pubère !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 11:36 

Be Conscious a écrit:

hé ben j'ai envie de te dire que chaque génocide a sa spécificité.

Oui, donc la Shoah a bien une spécificité, d'autant que c'est à partir d'elle que le terme "génocide" a été inventé, tant on n'avait jamais été aussi loin dans l'extermination systématique de tout un peuple (avec les Tsiganes) en tant que tel : du nourrisson de 1 jour au vieillard de 90 ans, tous devaient être impitoyablement assassinés du simple fait de leur naissance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 11:39 

un ultrois a écrit:
Simply the Best a écrit:
> Parce que lorsqu'un individu qualifie une femme de "dinde", c'est pour dire qu'elle est grosse..

Quel bien-pensant ce STB :lol:

Uép, et surtout il ignore ce qu'on nomme par "dinde". Du coup, j'avoue avoir trouvé sa remarque désopilante.

C'est clair. Notre inimitable STB ne connait manifestement pas la signification de ce terme. A croire qu'il n'a jamais rencontré ce volatile à la circonvolution cérébrale proche du néant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 11:51 

Be Conscious a écrit:

hé ben j'ai envie de te dire que chaque génocide a sa spécificité. Personnellement je suis outré par cette idée.
Et puis lorsqu'on s'offusqe d'entendre dire qu'il ya victimisation des juifs, pour aller encore dans ce sens ???
Et je ne parle pas du malaise que doit être celui des juifs indépendant du CRIF et de la politique pro-sioniste de Sarkozy.
Aujourd'hui, si j'ai envie d'être connement objectif, ben oui Sarkozy fait du favoritisme, oui Sarkozy prend partie pour une organisation très influente, et se plie même en quatre. Il n'est pas exagéré qu'il crée une hierarchie non seuleemnt des mémoires, mais de la valeur de personnes.
Oui Sarkozy a un problème avec cette "repentance" (terme négatif qu'il a lui même affligé à une démarche de mémoire et commémoration qui semblait logique au sujet des colonies et de ce qui va avec), alors que celle-ci pourrait permettre d'amorcer bien des solutions, à commencer par celui du "rejet identitaire". Cette même repentance qu'il istrumentalise aujourd'hui dans l'autre sens, au nom de quoi ??? Certains y ont droit, d'autre pas.
Ce mec confirme ce que beaucoup pensaient, il est dangereux car même président, il n'a pas la lucidité sur les choses à ne pas faire ni sur la limite à ne pas franchir, et sous couvert de son poste se croit détenteur d'une morale qu'il aura lui seul déterminée. Faschiste.

D'accord avec toi concernant ce dénigrement des populations colonisées comparé à cette mesure débile et dangereuse de "transfert de mémoire" à un pauvre gosse qui ne va pas forcément comprendre la portée de la shoah parce que trop préoccupé par l'émotion de sa responsabilité et par son manque de connaissances historiques et de moyen pour les analyser.
Toutefois, la shoah EST exceptionnelle de par son ampleur, le massacre systématique à une échelle industrielle, ce refus de voir en un homme un être humain à cause de sa confession (mais bordel, quand est-ce qu'il va (vont) définitivement mourir ce (ces) dieu(x) !! Nietzsche, relève-toi, ils sont devenus fous !). Mais d'autres caractéristiques étaient également visées par ces exterminations :
à quand un enfant bohémien pour chaque CP ?
un ado homosexuel pour chaque petite section de maternelle ?
un enfant sans papier expulsé par Sarko-Hortefeu pour chaque enfant de l'école Notre-Dame-des-anges ? (ah non, ça c'est en 2025, c'est HS).
La peur de l'autre, l'assimilation, la paranoîa ET les religions n'amènent qu'inhumanité et mort. Merci de transmettre à vos enfants (comme ça, Jean Sarkozy ne prendra peut-être pas la succession de son enmpereur de père !).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 12:41 

La partage des richesse en question !!!

EDIFIANT NON ????

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 13:14 

yans14 a écrit:
La partage des richesse en question !!!

EDIFIANT NON ????

Pour ceux qui le souhaitent, l'article original.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 13:14 

Les bonnes nouvelles du jour c'est qu'il y a au moins un connard de moins qui gouverne (F. Castro) et un qui est sur la sellette (P. Musharraf). C'est loin d'être gagné pour les peuples de ces deux pays (Cuba, Pakistan) mais on peut espérer poindre un accés à la démocratie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 13:16 

nicobi a écrit:
Les bonnes nouvelles du jour c'est qu'il y a au moins un connard de moins qui gouverne (F. Castro) et un qui est sur la sellette (P. Musharraf). C'est loin d'être gagné pour les peuples de ces deux pays (Cuba, Pakistan) mais on peut espérer poindre un retour à la démocratie.

Comment dire, tu ferais un excellent porte parole du PS...

edit : ainsi que de l'Elysée d'ailleurs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2008 14:21 

Be Conscious a écrit:

hé ben j'ai envie de te dire que chaque génocide a sa spécificité.

Oui, donc la Shoah a bien une spécificité, d'autant que c'est à partir d'elle que le terme "génocide" a été inventé, tant on n'avait jamais été aussi loin dans l'extermination systématique de tout un peuple (avec les Tsiganes) en tant que tel : du nourrisson de 1 jour au vieillard de 90 ans, tous devaient être impitoyablement assassinés du simple fait de leur naissance.

je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, d'autant que ta façon de le faire, n'est-ce pas déjà une hierarchisation ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]