Xavi Jacob a écrit:
Salut les ploucs, alors fait-y beau bondiousse ?
*tape le cul de la vache*
J'ai besoin de votre bon sens paysan pour m'aider à débuter dans l'art du potager. J'ai envie de tenter de faire pousser deux-trois légumes au fond du jardin qui est actuellement tout en pelouse. En parcourant les forums de jardinage j'ai vu de tout et n'importe quoi mais pour résumer il faudrait que dégager une plaque de pelouse à la houe et que je bèche bien en profondeur pour commencer, sachant que je ne foutrai pas Roundup ou de saloperie comme ça.
Est-ce que vous auriez d'autre conseils à me donner, sachant aussi que cette opération semble plutôt conseillée à l'automne pour commencer à planter au printemps. Si le fais maintenant qu'est ce que je risque ?
Et d''une manière générale 20 ou 3O M2 de potager avec des trucs basiques dedans, quel temps il faut y consacrer ?
EH OH, quand on promène une caravane en avatar au lieu d'un mobil-home, on ferme sa bouche , le modernisme, on s'y connaît, nous....
Sinon, la meilleur culture, c'est la patate, car elle travaille ta terre et l'année suivante, tu vois la différence, beaucoup moins d'herbes...
Bêche en profondeur, vire les cailloux et les mauvaises herbe, il y a des légumes qui demandent que la terre soit travaillée et reposée, d'autres , tu sémes ou plantes directes!!!