On va dire que c'est fait, je vois mal Malherbe ne pas payer les indemnités demandées par le PFC.
Mes premières impressions, je vais faire les + et les -, et tant pis si le dossier capote.
Les + :

Sort d'une saison de L2 où il a longtemps joué la montée en L1 avec une équipe programmée pour le bas de tableau.

Il est jeune, bosseur, hargneux, et surtout progressiste, à la recherche de nouveautés.

Réputé très bon technicien, adoubé par Gourvennec notamment, et surement d'autres coachs.

Entraîneur d'une nouvelle génération, sur la pente ascendante, parfaitement ancré dans le football actuel.
Les - :

Aucune expérience en L1.

Seulement un an et demi d'expérience en L2.

Il a l'air de ne jamais avoir travaillé avec Michel Audrain, pressenti pour être adjoint. Point dangereux, je n'ai jamais aimé les staff "assemblés". Ça augmente le risque de conflit.

Il semble avoir un très gros caractère. C'est aussi un point positif, mais attention dans les mauvais moments. Ne se privera pas de « descendre » quelqu'un si quelque chose ne lui plait pas
(joueur, adjoint, dirigeant).
MALUS : La boulette de Gillou :

Sergent a fait une communication offensive sur le dossier de l’entraîneur. Ambitieux, expérimenté... Le problème pour le président ne sera pas tellement la nomination de Mercadal mais le décalage entre les promesses et le résultat. Les supporters (une majorité ?) ne vont pas aimer...