www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 08:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:37 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:41 

Un proche de Hammoud m'a indiqué hier soir au stade que le club était bien passé devant la DNCG mardi dernier, mais que ça ce serait mal passé.

Ca expliquerait le silence toujours en vigueur, ainsi que l'incapacité à se positionner sur des dossiers comme le joueur de QRM qu'on n'a pas pu se payer alors que Laval, si.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:49 

C'est très génant ça, pas vraiment une bonne nouvelle :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:52 

D'un point de vue d'un neophyte je ne comprends pas comment cela pourrait plus mal se passer qu'à la première audition,le club a été racheté avec une partie de ses dettes,il a vendu pour 8 millions, apparemment n'a pas augmenté sa masse salariale,j'ai du mal à comprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:55 

Je pense qu'on est plus sur un contre-temps et un problème de fourniture de pièces au dossier et de papelards, mais que dans cette intervalle le club est plus ou moins gelé niveau dépenses et investissements.

De ce que j'ai compris, ça devrait se débloquer en septembre (beaucoup de salariés sont dans l'inconnus sur leur contrat et on leur a dit qu'ils auraient des réponses en septembre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:55 

La DNCG ne connaît pas le fonds Coalition Capital et ses capacités financières alors que tout le monde connaît Oaktree.
Elle savait que le fonds américain pouvait boucher les trous. Rappelons que le club vit avec un déficit structurel depuis plusieurs années qui ne serait pas passé auprès de la DNCG sans le soutien d'Oaktree.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:59 

Guigui a écrit:
Je pense qu'on est plus sur un contre-temps et un problème de fourniture de pièces au dossier et de papelards, mais que dans cette intervalle le club est plus ou moins gelé niveau dépenses et investissements.

De ce que j'ai compris, ça devrait se débloquer en septembre (beaucoup de salariés sont dans l'inconnus sur leur contrat et on leur a dit qu'ils auraient des réponses en septembre).

D'où la volonté du clan M'Bappé de ne racheter qu'à l'automne (comme ça a été dit, je ne sais plus où) peut-être ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 09:53 

Guigui a écrit:
Un proche de Hammoud m'a indiqué hier soir au stade que le club était bien passé devant la DNCG mardi dernier, mais que ça ce serait mal passé.

Ca expliquerait le silence toujours en vigueur, ainsi que l'incapacité à se positionner sur des dossiers comme le joueur de QRM qu'on n'a pas pu se payer alors que Laval, si.
Ce qui se serait "mal passé", c'est surtout sur les garanties, à ce que j'en sais. Du genre, OK, ça a la thune mais il se passe quoi si jamais y en a plus ? C'est très administratif et ça les aurait un peu gonflé, car on leur demande un peu plus de justificatifs qu'à Oaktree ou autres.

Et donc ça s'agace.

Rien de bien grave à mon sens (si cela est avéré, évidemment)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 10:30 

Les trois précédentes saisons la DNCG était moins regardante avec le Bordeaux de Lopez, et pourtant sa réputation n'était plus à faire :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 10:41 

Et résultat... au final, ça doit plutôt les inciter à être plus regardants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 10:46 

Ou alors l'intervention d'un politique leur suffit à inverser le résultat (voir le FCR avec Mayer-Rossignol) !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 13:34 

je trouve que la DNCG en a clairement perdu ces dernières années. Entre les petits arrangements entre amis et leur propositions du genre, pour les droits mettez la même chose que l'année dernier alors que finalement c'est moins que prévu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 15:19 

Je note que Guigui et Huisgonde côtoient des gens qui savent, c'est bon à savoir. :mrgreen:

supfal a écrit:
Les trois précédentes saisons la DNCG était moins regardante avec le Bordeaux de Lopez, et pourtant sa réputation n'était plus à faire :18cher:

Chaque club qui coule, c'est de toute façon un échec de la DNCG, qui a été justement créé pour éviter ça. Mais en 2022, la DNCG avait fait son boulot en retrogradant le club en National, c'est le CNOSF puis la FFF qui avaient finalement imposé sa réintégration en Ligue 2.

D'ailleurs à Bordeaux, les soucis sont loin d'être terminés car la société anonyme est toujours en place, avec plus de 100 millions de dettes (en N2...), et Lopez est toujours aux commandes dans l'espoir de récupérer son pognon lorsque le club reviendra parmi les pros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 15:23 

Hastings a écrit:
Je note que Guigui et Huisgonde côtoient des gens qui savent, c'est bon à savoir. :mrgreen:

supfal a écrit:

Chaque club qui coule, c'est de toute façon un échec de la DNCG, qui a été justement créé pour éviter ça. Mais en 2022, la DNCG avait fait son boulot en retrogradant le club en National, c'est le CNOSF puis la FFF qui avaient finalement imposé sa réintégration en Ligue 2.

D'ailleurs à Bordeaux, les soucis sont loin d'être terminés car la société anonyme est toujours en place, avec plus de 100 millions de dettes (en N2...), et Lopez est toujours aux commandes dans l'espoir de récupérer son pognon lorsque le club reviendra parmi les pros.

C’est une mascarade Bordeaux et Lopez. Une vraie sangsue et un cauchemar qui perdure dans les bas fonds du football français. Les pauvres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 15:43 

Guigui et Huis, en clair c'est une interdiction de recruter à titre onéreux par la DNCG, ou c'est une volonté des actionnaires ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]