Nan mais c'est pas un plate-forme ou un jeu d'action qui se claquerait en 30 heures. C'est le genre de jeux qui se joue en coopé, en Lan. Si au bout de quelques centaines d'heures de jeu tu n'as plus de nouveaux challenges à te mettre sous la dent, c'est la grosse déception.
Faut comprendre un truc. Le premier opus de ce jeu a eu un succès mitigé, sur PS2, avec lequel on jouait en ligne. Puis il débarque sur Portable, et connait un succès grandissant: le principe de jouer à 4 côte à côte accroche, et le format du jeu convient parfaitement à la PSP.
Sort donc le deuxième épisode, et là c'est carrément le carton. Le phénomène des Lan Party explose. Les mômes comme les adultes se retrouvent, entre potes à l'école ou au bar, ou entre inconnus au hasard d'un wagon, ou dans des spots dédiés (direct dans les halls d'entrée des boutique de jeu vidéo). Le jeu arrache tout. A tel point que les accros réclament une dose de difficulté en plus.
Pour pallier à ça, Capcom concocte une version "G" du jeu. Au rang inférieur et au rang supérieur s'ajoute le rang G, un genre de mode extrême. Meilleure vente 2008 sur l'archipel (

), puis toujours meilleure vente PSP en 2009. Une tuerie. C'est celui-là que je me suis tapé l'année dernière.
Il se passe deux ans avant que le troisième opus sorte. Capcom connaît les attentes du public, tout le monde (enfin les gros porcs) a latté la version "G" du jeu et veut du biscuit.
Et là plus j'avance dans le jeu, et plus j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de G rank. Qu'il n'est pas dispo d'office, et qu'ils vont nous faire le coup de la réédition ++.
Si avant ils sortaient des versions de plus en plus complètes, c'était tout à leur honneur, mais si mes doutes se confirment, ils nous ont ce coup-ci balancé une version light (par rapport à l'opus précédent) pour nous la refaire à l'envers et nous refourguer une version core-gamer 12 mois après (au mieux).
Comprends mon désarroi.