www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 17:12 

Non je te confirme qu'il n'est pas court.
Mais par contre tu es un peu dingue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 16:47 

Nan mais c'est pas un plate-forme ou un jeu d'action qui se claquerait en 30 heures. C'est le genre de jeux qui se joue en coopé, en Lan. Si au bout de quelques centaines d'heures de jeu tu n'as plus de nouveaux challenges à te mettre sous la dent, c'est la grosse déception.

Faut comprendre un truc. Le premier opus de ce jeu a eu un succès mitigé, sur PS2, avec lequel on jouait en ligne. Puis il débarque sur Portable, et connait un succès grandissant: le principe de jouer à 4 côte à côte accroche, et le format du jeu convient parfaitement à la PSP.

Sort donc le deuxième épisode, et là c'est carrément le carton. Le phénomène des Lan Party explose. Les mômes comme les adultes se retrouvent, entre potes à l'école ou au bar, ou entre inconnus au hasard d'un wagon, ou dans des spots dédiés (direct dans les halls d'entrée des boutique de jeu vidéo). Le jeu arrache tout. A tel point que les accros réclament une dose de difficulté en plus.

Pour pallier à ça, Capcom concocte une version "G" du jeu. Au rang inférieur et au rang supérieur s'ajoute le rang G, un genre de mode extrême. Meilleure vente 2008 sur l'archipel ( :shock: ), puis toujours meilleure vente PSP en 2009. Une tuerie. C'est celui-là que je me suis tapé l'année dernière.

Il se passe deux ans avant que le troisième opus sorte. Capcom connaît les attentes du public, tout le monde (enfin les gros porcs) a latté la version "G" du jeu et veut du biscuit.

Et là plus j'avance dans le jeu, et plus j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de G rank. Qu'il n'est pas dispo d'office, et qu'ils vont nous faire le coup de la réédition ++.

Si avant ils sortaient des versions de plus en plus complètes, c'était tout à leur honneur, mais si mes doutes se confirment, ils nous ont ce coup-ci balancé une version light (par rapport à l'opus précédent) pour nous la refaire à l'envers et nous refourguer une version core-gamer 12 mois après (au mieux).

Comprends mon désarroi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 17:13 

En meme temps, quelle boite ne fait pas de marketing maintenant, surtout quand ils sont certain que ca va marcher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 17:22 

Matt_ a écrit:
En meme temps, quelle boite ne fait pas de marketing maintenant, surtout quand ils sont certain que ca va marcher.

Ca n'empêche en rien que ce soit dégueu et qu'on puisse se sentir floué, voire carrément cambriolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 20:45 

Je connais pas Monster Hunter truc, mais Capcom, c'est Street Fighter 2, Street Fighter 2", Street Fighter 2 Turbo, Super Street Fighter 2, Super Street Fighter 2 Turbo, etc, pareil pour Alpha, pareil pour SF3, ca prenait le même chemin pour SF4 mais les DLC ont heureusement fait leur apparition pour sodomiser le consommateur avec un peu de plus vaseline.

C'est Capcom, ça marche comme ça, ça fait mal mais c'est beau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 20:55 

Akage a écrit:
Matt_ a écrit:

Ca n'empêche en rien que ce soit dégueu et qu'on puisse se sentir floué, voire carrément cambriolé.

Ca n'empeche en rien effectivement mais comme le dit ShinGreg, on se fera toujours sodomiser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2011 05:08 

Je sais bien, je sais bien. Ceci dit, Super Street Fighter 4, ils ont eu la décence de le proposer vachement moins cher.

Et puis c'est pas qu'un problème de thune, m'en fous de la thune, je le sais depuis longtemps que le jeu vidéo est un loisir de bourgeois. Si c'est juste la thune, j'arrête de jouer dès Istres. Nan, c'est une histoire de progression et d'heures de jeu.

J'investis beaucoup de mon temps libre parce que c'est un bon jeu. J'arrive au bout. J'attends la nouvelle version. Longtemps. J'importe ma sauvegarde pour pas tout me retaper, et il ne me reste plus que le dernier level.

C'est la honte.

Ils proposent aussi plein plein de missions à downloader gratos, mais c'est toujours dans les mêmes maps, avec le même bestiaire et le même stuff. C'est pas intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2011 01:56 

Karibou a écrit:
Il va y avoir un PES à la sortie de la Nintendo 3DS, ce sera peut être pas une vendange.

winning eleven? pas sur qu'il soit dans le line up de sorti de la 3DS ils annoncent un street fighter un zelda un resident evil a la sortie deja un beau programme quoi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2011 05:01 

samleviking a écrit:
Karibou a écrit:
Il va y avoir un PES à la sortie de la Nintendo 3DS, ce sera peut être pas une vendange.

winning eleven? pas sur qu'il soit dans le line up de sorti de la 3DS ils annoncent un street fighter un zelda un resident evil a la sortie deja un beau programme quoi

Si si si, il sort en même temps que la machine.

http://www.nintendo.co.jp/3ds/

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 20:42 

Dans mon Canard PC, ils testent Space Chem, qui est un puzzle game ultra complexe.

J'entends par là qu'il faudra véritablement réfléchir et se creuser la tête, déployer des trésors de logique pour assembler des trucs de malade sensés fonctionner en harmonie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2011 04:35 

Je vais peut-être choper Zombie Daisuki sur DS.

Ca a l'air cool.

J'oubliais, les annonces récentes sur les specs de la PSP2 me rendent dur et moite. Maintenant faut attendre un an.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2011 23:30 

J'aime beaucoup le dernier Assassin's creed. Et avoir une télé HD avec un cable HDMI, ça change l'expérience vidéoludique.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2011 10:23 

T'as raison, il vaut mieux essayer ça avant Red Dead Redemption.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2011 10:31 

ajacques a écrit:
T'as raison, il vaut mieux essayer ça avant Red Dead Redemption.

C'est pas tout à fait le même jeu non plus.

Certes, Red Dead est plus bandant à bien des égards, mais Assassin's est vraiment bon aussi.

Leurs seuls points communs, c'est l'énorme map et le sentiment de vie qu'on ressent en la parcourant. Si Assassin's est moins joli, il affiche quand même vachement moins de bonshommes/bestiaux à l'écran. Red Dead peut se permettre de mieux claquer, c'est quand même souvent dans le désert que ça se passe.

Red Dead est un excellent shoot, très bien mis en scène, avec une ambiance folle. Assassin's un excellent jeu de plateformes, et son challenge semble vachement plus long et plus relevé (mais aussi beaucoup plus répétitif) que celui de Red Dead.

Edit: T'as raison Titi, le cable HDMI et la HD, ça change la life.

Re-edit: à merde, j'ai oublié mon lolcat.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2011 10:38 

Bon j'avoue aussi que l'univers joue aussi. L'Italie, les complots, les templiers ... ça me parle moins que de galoper dans la forêt.

Et puis j'ai vu le jeu en version française, et j'ai encore trouvé les acteurs mauvais. Je ... je suis francophobe je crois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]