www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juin 2025 05:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2522, 2523, 2524, 2525, 2526, 2527, 2528 ... 2872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2016 10:57 

Ils sont bien d'accord avec vous.

Citation:
Non seulement l'isolation par l'extérieur est esthétiquement dévastatrice pour tous les décors, modénatures, pans de bois, appariements de briques ou de faïence... mais aussi techniquement mortifère : ces vieilles maisons ont besoin de respirer. Hélas, les lobbies du secteur du bâtiment sont très puissants et veulent que tout le monde soit mis à la même enseigne pour mieux vendre leur camelote. Sans nos cris d'orfraie, cette disposition serait passée dans la loi. Finalement, la ministre a accepté de réécrire ce paragraphe sur la « gestion différenciée des bâtis anciens », sauf qu'elle ne nous a pas encore fourni la nouvelle mouture...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2016 00:48 

:shock: http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11 ... upante.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2016 11:08 

Ouais, le pire c'est que, dans les médias, on en parle que 2 mn au milieu du journal.

" tient oui, il est possible que plusieurs réacteurs nucléaires français auraient pu péter ou fuir parce que les générateurs de vapeurs sont ptet défectueux.
...
Bon aller, voila. Passons à Monaco qui a gagné contre Tottenham! 2-1"

(remarquez que c'est le Figaro qui en parle ici. un journal anti-nucléaire écolo...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2016 11:27 

D'ailleurs, Fillon est particulièrement attaché à la défense du nucléaire, "cette énergie propre et sûre, fleuron de la technologie française".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2016 13:12 

Garcimor a écrit:
Ouais, le pire c'est que, dans les médias, on en parle que 2 mn au milieu du journal.

" tient oui, il est possible que plusieurs réacteurs nucléaires français auraient pu péter ou fuir parce que les générateurs de vapeurs sont ptet défectueux.
...
Bon aller, voila. Passons à Monaco qui a gagné contre Tottenham! 2-1"

(remarquez que c'est le Figaro qui en parle ici. un journal anti-nucléaire écolo...)

Désolé pour le Figaro, mais hier soir je n'ai pas trouvé d'autres quotidiens nationaux qui en parlaient, ça "commence" quand même à faire flipper :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2016 13:21 

Non ce n'était pas une critique. C'était plutôt pour dire : pour que le Figaro en parle, c'est que ça craint vraiment.

Je ne trouve pas non plus beaucoup d'autres journaux qui en parlent. Et c'est étrange.

Sur 20minutes, j'ai aussi trouvé ça :
Citation:
Des documents falsifiés
Aux problèmes techniques s’ajoutent d’autres préoccupations. Pierre-Franck Chevet a expliqué que l’ASN avait découvert des « pratiques inacceptables » à l’usine d’Areva au Creusot en Saône-et-Loire, depuis le début des années 1960 : « 400 dossiers « barrés », volontairement cachés au client et à l’ASN, portant sur des anomalies ». L’ASN a aussi retrouvé « des documents de fabrication apparemment falsifiés ».
A cause de ces pratiques, près de 10.000 dossiers sont à revoir par Areva, estime Pierre-Franck Chevet. « Un quart concerne les équipements pour le nucléaire en France. Cette revue complète est nécessaire », prévient le patron de l’Autorité de sûreté nucléaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2016 15:39 

Garcimor a écrit:
Non ce n'était pas une critique. C'était plutôt pour dire : pour que le Figaro en parle, c'est que ça craint vraiment.

Je ne trouve pas non plus beaucoup d'autres journaux qui en parlent. Et c'est étrange.

Sur 20minutes, j'ai aussi trouvé ça :
Citation:
Des documents falsifiés
Aux problèmes techniques s’ajoutent d’autres préoccupations. Pierre-Franck Chevet a expliqué que l’ASN avait découvert des « pratiques inacceptables » à l’usine d’Areva au Creusot en Saône-et-Loire, depuis le début des années 1960 : « 400 dossiers « barrés », volontairement cachés au client et à l’ASN, portant sur des anomalies ». L’ASN a aussi retrouvé « des documents de fabrication apparemment falsifiés ».
A cause de ces pratiques, près de 10.000 dossiers sont à revoir par Areva, estime Pierre-Franck Chevet. « Un quart concerne les équipements pour le nucléaire en France. Cette revue complète est nécessaire », prévient le patron de l’Autorité de sûreté nucléaire.

Je ne l'ai pas pris pour une critique, c'est juste que moi aussi, ça me faisait chier de citer le Figaro, j'avais aussi trouvé hier soir un truc sur le Dauphiné, mais c'est vrai que ça fait pas la une, sûrement une intervention des "affaires supérieures" pour étouffer l'affaire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2016 15:45 

Ça me rappelle un article de la "Gueule ouverte" un canard des années 70/80, qui parlait de l'Orne (la rivière) et qui faisait de Caen, une des villes de France les plus polluées, et ce à cause du Noireau, qui se jette dans l'Orne, à cause de la l'usine Ferodo à Condé qui rejetait abondamment ses résidus d'amiante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2016 23:38 

On doit prendre ça comme des images subliminales que vous disséminez WAM ?

Le fait de vous retrouver sur des images d'articles à priori sans lien.

Il y a une explication ? Le mec de France Bleu en est ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2016 23:49 

Je viens de découvrir ça https://m.youtube.com/watch?v=a4EAZpzGsQs et je trouve ça très beau. Au lieu de nous bassiner avec "Toujours debout" ou "J'ai embrassé un flic" ils auraient pu nous faire écouter celle-ci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2016 00:21 

Ah la honte, tu n'as même pas acheté l'album !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2016 00:49 

Si j'avais entendu celle-ci en premier, je l'aurais peut-être acheté. Elle est pourtant très simple, pas vraiment bien écrite avec des expressions "bateaux" et des rimes en "o" peu originales. La musique est simple aussi et le thème tout bête. Et pourtant, tout ça mélangé fait à mes yeux, et surtout à mes oreilles, une très bonne chanson.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2016 01:08 

Assez.Qu'on arrête de nous bassiner avec ce vieux débris qui engraisse Endémol à son corps défendant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2016 13:11 

bigdudu a écrit:
Si j'avais entendu celle-ci en premier, je l'aurais peut-être acheté. Elle est pourtant très simple, pas vraiment bien écrite avec des expressions "bateaux" et des rimes en "o" peu originales. La musique est simple aussi et le thème tout bête. Et pourtant, tout ça mélangé fait à mes yeux, et surtout à mes oreilles, une très bonne chanson.

Plussain, je suis touché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2016 17:10 

C'est marrant, c'est toujours le jour de la collecte alimentaire que le rayon épinard et choux de Bruxelles en conserve de 1kg est vide, avec plein de gens devant les tablettes un sac plastique à la main.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2522, 2523, 2524, 2525, 2526, 2527, 2528 ... 2872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]