sigur a écrit:
Karibou a écrit:
J'ai scoré 20925 au test d'évaluation de ma compétence lexicale, j'ai vu un mec qui se vantait d'avoir fait 27450.
Faites péter vos scores, attention pas de triche, le score à présenter ici est celui de la première tentative uniquement.
http://www.arealme.com/french-vocabular ... est/fr/?agPour revenir là-dessus parce que pas fait avant, j'ai scoré 27135 comme Ridan et Molko au premier essai.
J'ai réessayé ensuite, sans jamais réussir à égaler ce score, même en corrigeant une mauvaise réponse (édicule) et en gardant toutes les autres identiques.
Je ne sais pas comment le temps est pris en compte, mais j'ai eu une pop-up "ralentis un peu !" en le refaisant trop vite...
Il reste deux doutes :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
- semences (graines et semailles semblent toutes les deux valables), j'ai mis graines au premier essai, ça semble cohérent avec ce qu'en dit le Wiktionnaire après coup (semence : graine qui n'est pas destinée aux semailles)
- volatile (oiseau et léger sont valables, selon que l'on considère le nom ou l'adjectif, volatile étant une variante de volatil), j'ai mis oiseau au premier essai
Mes réponses complètes :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
ire > colère
moult > beaucoup
baudet > bourricot
soulier > godasse
s'ébaudir > se réjouir
cataclysme > désastre
orignal > élan
canette > bouteille
énergumène > phénomène
tabouret > siège
gobelet > verre
haquenée > jument
émétique > vomitif
velu > hirsute
édicule > vespasienne
amphitryon > hôte
cannibale > anthropophage
pattes > jambes
escadron > compagnie
attentif > concentré
berlingot > confiserie
monologue > discours
opuscule > livre
ouverture <> fermeture
verrou > serrure
haut <> bas
permanent <> passager
alternatif <> continu
carte > plan
preux <> pleutre
nombreux <> rares
courbe <> rectiligne
éternel <> mortel
définitif <> temporaire
vif <> mort
compliqué <> simplifié
travailleur <> fainéant
semences > graines (semailles ?)
caillou > pierre
profusion <> absence
épicé <> fade
volatile > oiseau (léger ?)
faune > animaux
humide <> sec
choir > tomber
s'assoupir <> s'éveiller
vertical <> horizontal
vermillon > rouge
acrimonie <> silences
funiculaire > téléphérique
Bon ben j'ai joué aussi, 21060.
En relisant la liste, je m'aperçois que j'ai fait une erreur sur preux en lisant mal la question (j'ai cherché un synonyme au lieu d'un antonyme dans les réponses), et sur canette (j'étais persuadé que la bouteille était avec deux "n" et l'animal avec un seul). Erreur sur édicule aussi, et je crois que c'est tout.