www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 00:59 

Garande avait su se remettre en cause l'année dernière, y a pas de raison qu'il ne se remette pas en cause maintenant, il apprend la L1 aussi, mais maintenant va falloir finir la phase d'apprentissage et arrêter de craquer son slip comme ce soir.
Aller hop préconisation :
Retour d'Adéoti (pourquoi pas en déf central en attendant le retour de Musavu?),
Mettre un coup de pied au cul des latéraux (je ne parle pas de Seube, il est gentil Nico mais bon là...) parce que oui normalement ils ont le niveau L1.
Mettre Féret un peu sur le banc (je ne pense pas que ce soit la cause de tous nos maux comme certains ici, mais sa position d'intouchable est clairement exagéré).
Placer Lemar dans la peau d'un titulaire pas loin d'être indiscutable (je mets ma pièce que mis en confiance, à moyen terme c'est jackpot).
Bazile-Koita sur les ailes, on prie pour qu'il n'y ait pas trop de blessé et maintien à la 15e place à l'aise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 01:19 

Guigui a écrit:
Isaac a écrit:
Mais Kanté est bien plus intéressant dans son rôle d'animateur et avec Adéoti en soutien, en pur 6, sûr que la paire sera meilleure que celle de ce soir. Et sans doute qu'on serait naïf, on aurait du déchet, mais au moins on vivrait, on irait de l'avant on serait pas comme un hérisson à moitié crevé qui cherche à quitter la route en suivant les pointillés.

Absolument, d'où le 4-1-4-1 avec triangle Adéoti, Kanté et Lemar que je réclament personnellement depuis un moment. Et tu fais rentrer Féret au mieux les 25 dernières minutes pour qu'il crache ses poumons.

T'es le meilleur Guigui ! Ne change. rien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 03:01 

vous pensez que les arbitres de L1 se font un concours de celui qui sifflera le plus de péno contre Caen sur une saison ?

Desiage : 1
Castro : 1+1
Bastien : 2
Schneider : (1-1)
Rainville : 1
Delerue : 1
Turpin : (1-1)
Varela : 2

( le signe - : pour péno sifflé en faveur de caen)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 03:33 

Une chose a retenir du match de ce soir c'est qu'avec un défenseur de plus sur le terrain on a deux fois plus de chance de se prendre un péno :lol:

Après quand j'attends que Gravelaine and co ont passés une gueulante dans le vestiaire ça me fait un peu marrer déjà quand tu vois la gueule de la compo et qu'on joue clairement pour pas prendre de but,ils s'attendaient a quoi face a l'une des meilleurs équipes du championnat? Les joueurs n'y sont clairement plus,le coach bidouille ça sert a rien d'enfoncer encore plus les mecs,c'est pas face a Lyon qu'on peut s'attendre a un miracle.
Clairement y a des gros soucis dans cette équipe déjà on a du mal a tenir le ballon au milieu,Kanté ne peut pas tout faire tout seul et il en peut clairement plus le gamin (je suis sur qu'il joue limite a 70% a cause de sa blessure qu'il a eu y a une ou deux semaines) mais si en plus tu lui colles dans les pattes un handicapé avec Feret qui a la condition physique de ma grand mère,qui ne peut plus courir,qui ne sait pas mettre le pied sur le ballon,faut pas s’étonner qu'on y soit plus a la récup et que l'équipe recule,les défenseurs sont clairement a la ramasse mais si en plus ils sont obligés de défendre bas tu multiplie le risque de commettre une faute dans ta surface..

Que Garande trouve une soluce pour le milieu de terrain déjà pour aider Kanté,un autre mec type Adéoti,Saez capable de mettre le pied sur le ballon ça sera déjà soulager le gamin,ensuite qu'on essaye de jouer plus haut en mettant en place un pressing histoire que nos défenseurs soient 10-15m plus haut ça sera déjà un grand pas de fait..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 10:41 

eldorado a écrit:
oui bon dernier, PF à de la merde dans les yeux...

Kanté à fait son pire Match ce soir...

ET DUCON , je parle de DASILVA ; si confonds un noir et blanc, joue pas aux échecs!
Pour KANTE , il doit pas le sortir, mais sortir un arrière!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 10:42 

je vous trouve sévère avec l'essai tactique de Garande : on aurait été de toute façon dominés au milieu, il n'avait pas grand chose à perdre à jouer à fond la contre attaque, même si la compo était un peu naïve. il manque de réussite avec le premier penalty qui arrive si tôt, ça fout en l'air tous ses plans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 10:43 

par contre il sort touché moralement le Garande, visiblement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 11:11 

Un péno qui n'y est pas, après on en siffle pas un , mais le mal est fait !
VOUS vous rendez compte le nombre de fois qu'on se fait baiser; qu'on me dise pas qu'on leurs a pas assez le mot pour nous sacquer en douceur.
Même DI MECO disait que des qu'un caennais touché légèrement , il y avait faute ; qu'en son temps, çà ne se sifflait pas ces simulations!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 11:16 

Image

Image Image

Résumé Vidéo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 11:19 

Arrêtez un peu avec le premier penalty. Même au ralenti suivant les angles je trouve ça limite, alors a vitesse réel, on ne peut pas être surpris que l'arbitre siffle ...

Oui il y a eu des penaltys imaginaires contre nous, mais quand tu en concèdes 11 en 18 matchs il y a sûrement d'autres explications. On a déjà égalé le record de penalty concèdé par une équipe en 1 saison complète.

Sur le match, tu peux mettre n'importe quel tactique en place, si les joueurs ne montrent pas d'envie ...ça devient compliqué ...

Nous n'avons pas les meilleurs joueurs de L1 alors si en plus, ils ne se dépouillent pas, ça devient impossible d'espérer quoique ce soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 11:45 

Va quand même falloir qu'on recommence à acheter des matches....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 12:03 

dede la sardine 2011 a écrit:
Va quand même falloir qu'on recommence à acheter des matches....

On pourrait lancer un "Corrupthon" sur le forum. Faut accumuler combien pour acheter un match de Ligue 1?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 12:06 

Si on concède autant de penaltys, c'est tout simplement qu'on défend trop (et pas bien) dans notre propre surface. Les joueurs adverses doivent être stoppés avant, voilà tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 12:18 

J'ai beaucoup aimé la rentrée d'Adéoti dans tout ce naufrage !
Merci quand même encore à Vercoutre qui nous sort, malgré tout un bon match.
Faut revenir aux bases, les bases du début de saison, qui montrait une certaine solidité en défense, et même si on était très limite devant.

Kanté m'inquiète quand même...
La semaine prochaine, faudra relancer Appiah à la place d'Imorou, remettre Calvé dans le 11... on sait jamais si on a un beau coup franc !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 12:31 

Dans l'interview vidéo de Garande, il y a une info intéressante. Il dit qu'il a proposé aux joueurs deux systèmes, et que ce sont eux qui ont choisi le 5-4-1. Il sous-entend ensuite que lui préférait rester au 4-4-2...

Je trouve sa méthode plutôt bizarre...

Quant à Kanté, il ne fait aucun doute que non seulement il joue probablement avec une gêne, mais qu'en plus il est carbo des 15 premiers matchs où il faisait tout. Vivement la trêve pour lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]