Karibou a écrit:
Les outils dont on dispose nous permettent de commenter en temps réel n'importe quoi n'importe comment, ors on sait bien qu'avec le recul on se rend compte à chaque fois qu'on aurait mieux fait de garder la tête froide et de s'abstenir de prendre la parole.
Pour fukushima je me souviens que je m'étais totalement chié dessus par exemple, pour charlie c’était ni fait ni à faire également, ici comme ailleurs.
Je tiens juste à rappeler qu'on a déjà connu ce phénomène et qu'on peut retenir certaines leçons des événements passés, ce sera pas pire.
Après c'est traumatisant comme événement je dis pas le contraire et j'en ai gros comme tout le monde, prendre la parole au sein de sa communauté peut aider ceux qui sont le plus en bad à gérer le truc.
Mais je crois vraiment que le mode à l'affut de la moindre micro news est contre productif à tout point de vue.
Souvenons nous des britanniques qui dansaient alors que les fusées V2 pleuvaient sur Londres.
Espérons que tout se passe pour le mieux, il sera toujours temps de pleurer demain mais pour l'instant il faut juste espérer que tout se passe pour le mieux.
J'ai eu très peur pour un de mes frères qui devait aller au Bataclan ce soir (il a changé de projet au dernier moment heureusement).
Tout le monde n'a pas eu cette chance...
C'est horrible.
Mais ne donnons pas satisfaction aux terroristes.
Ne montrons pas nos craintes, même si on les ressent.
Ce sera la plus grande insulte à leur balancer.