www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Sep 2025 13:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 18:46 

Arte.
Edit : Replay ici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 18:51 

ah ouai ptèt bien .. sinon j'ai pas trouvé ça mauvais, en tout cas j'aurais pas mis ça dans la case des "docs sur Tchernobyl habituels" étant donné que c'est précisément axé sur les questions autour de la subsistance de faune et flore. En tout cas j'avais rien vu sur ce sujet au paravent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 18:51 

C'est très juste ce que tu dis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 18:58 

tu crois que je sais pas quand tu te fous de ma gueule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 19:53 

Tu as tort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 19:53 

Et saches que le tort tue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:31 

Gros Week end de jeux de société.
Aucun jeu révolutionnaire, aucune idée novatrice. Voici à quoi j'ai joué.

Ce que j'ai aimé:

Takenoko - 2/4 joueurs. (à trois joueurs aucun déséquilibre). 45mn
Jeu tranquille et familiale (style aventurier du rail).
Sur des tuiles, un jardinier fait pousser des bambous d'une certaine couleur et un panda les mange.
On a des objectifs liés à l'activité de ces deux personnages et à la pose de tuiles.
ça passe bien. Ce n'est pas long et c'est très zen en plus le matériel est soigné.
Le seul moins : le rapport en point de certain objectifs qui est mal équilibré (les objectifs "jardiniers" un peu dur pour le nombre de points rapportés).

The Island : 2/4 joueurs (mais bien a partir de 3) - 30/40mn

Je me suis pris une branlée, mais je me suis beaucoup amusé.
Les joueurs ont des bonhommes sur une ile qui s'écroule sur elle même. Les joueurs devront envoyer leurs pions sur les îles alentours pour les sauver soit en les faisant nager (quasi impossible) soit en les embarquant sur une barque.
Seulement dans la mer, il y a des requins qui mangent les nageurs, les baleine qui pète les bateaux, les serpents de mers qui pètent tous et même des siphons qui englouti tout, même les monstres marins...
les joueurs envoient les montres marins sur les personnages adverses. ça va de petits coup de pute en petits coup de pute mais dans la bonne humeur.
Un bon jeu!

Atlantis Rising: - il sort bientôt en français. compter 1h, je crois

Un bon jeu en coopération à conseiller à ceux qui ont aimé Pandémie.
Ambiance tendue : l’Atlantide s'effondre (oui comme dans The Island... ) et les personnages incarnés par les joueurs doivent s'enfuir par une porte intersidérale.
Pour ce faire ils devront créer 10 objets magiques à partir de matières premières, mais comme l'ile s'effondre, plus on avance dans le jeu plus ça devient très difficile d'en récupérer.
Chaque personnage a des capacités spéciales qu'il doit mettre au service de tous.
C'est tendu, dur, mais réalisable.
Un jeu très bien équilibré. J'y ai joué à 5 mais je pense qu'à 4 c'est encore plus dur.

je ne l'achèterai pas, mais ça passe :

Giants - Un bon jeu long.
Vous êtes sur l’Ile de Pâques et votre tribut doit construire les géants les plus grand possible et qui rapportent un nombre de point variable en fonction du lieu où il est érigé.
L'intérêt du jeu réside dans la discussion entre les joueurs qui sont obligés de coopérer pour réussir à dresser leurs tête de géant rapidement... Mais en essayant de leur donner le moins de point possible (faut pas déconner...).
C'est bien fait, le matériel est beau.
Le GROS moins du jeu : la boîte de jeu annonce une duée de jeu d'1h, alors qu'une partie en fait facile le triple surtout quand personne ne connaît les règles. Un joueurs qui y a joué plusieurs fois m'a dit qu'il n'est jamais descendu en dessous des 2h de jeu! A minuit, quand t'as envie de faire un jeu un peu compliqué mais pas trop long... bah ça fait mal! du coup, je suis ressorti avec une mauvaise impression sur l'ensemble et une envie de meurtre contre l'éditeur.

Kingdom builder
Un jeu de pose simple, efficace et rapide (30mn).
Le plateau de jeu est composé d'hexagones de différents paysages (canyons, plaines, forêts montagne, etc.). Le but est de poser les pions en fonction d'objectifs qui sont les mêmes pour tous et qui changent à chaque partie. (ex: placer un pion à coté d'un montagne rapporte un point).
Le moins du jeu : mal traduit du coup la règle est imprécise parfois. La chance est parfois un peu trop présente (les cartes indiquent le type de lieu où installer ses pions).

Wiragocha
C'est sympa et plutôt rapide. C'est un jeu avec des dés (c'est la mode en ce moment).
A mi-chemin entre les Colons de Catanes et un jeu de confrontations avec des cartes pouvoir (je n'ai pas d'exemple là en tête...).
c'est plutôt sympa mais ça ressemble à plein d'autres trucs.

A contrario: - A parti de 3 joueurs. Jeu de carte.
Un jeu où l'on se creuse les méninges.
A partir d'une phrase alambiquée, il faut retrouver la réponse qui s'y rapporte. Ce sont des contraires (lumière -obscurité), des synonymes, homonymes ou des mots de la même famille.
exemple : capilo-tracté. Réponse : tiré par les cheveux.
Il y a plein de phrases liés à des films, des bouquins, chansons expressions courantes, etc.

Linq - jeu de carte. A partir de 4 joueurs.
Il faut retrouver deux espions parmi les joueurs et les espions doivent se retrouver.
Ceux-ci auront un mot indiquer sur une carte. Un tour se déroule en deux phases :
à chaque phase, chacun doit dire un mot. Les espions doivent trouver des mots qui se rapporte à un mot indiqué sur leur carte. Les autres doivent essayer de retrouver les espions et doivent dire n'importe quel mot quand vient leur tour.
C'est pas mal du tout, mais faut être nombreux pour y jouer. (4 est un minimum).

Big Idea - jeu de carte a partir de 3/4 joueurs
Vous avez des cartes "objets" (téléphone, essence, avion...) et des carte "qualificatif" (vibrant, plaqué or, radioactif...) dans la main. A partir de là, vous pouvez les associer pour créer votre invention, que vous vendrez ensuite à vos camarade grâce à un speech promotionnel. Qui n'a jamais voulu vendre un email en carton, une secrétaire lubrifiée ou un clown radioactif?
Bref, c'est très con, mais drôle.
Par contre un nombre de cartes plus importante permettrait d'améliorer la durée de vie du jeu...

Bof

Livingston:
Prendre des pièces, des pierres précieuses, placer ses pions, lancés des dés.
Pas très novateurs, déjà vu mais pas mal quand même.

Manga party:
A partir de dialogue sur des cartes type manga, les joueurs doivent retrouver la carte auquel le joueur pense. On peut donner un thème.
Je me suis bien marré, mais passé les thèmes du sexe ou de la scatologie, ça ne doit pas être hyper drôle.
Durée de vie du jeu très limitée.

City Square off
ça a le goût de blokus, ça copie même beaucoup blokus, mais ce n'est pas terrible.
Un jeu sans grand intérêt.

Complétement nul:

Walking dead. La boite de jeu est belle et le graphisme inspiré de l'univers de la BD, il y a de bonnes idées (à chaque fois qu'un personnage bouge, ça fait apparaître des zombies), mais c'est un jeu où l'on ne décide pas grand chose : le plus chanceux gagne. En plus, c'est long.

Je compléterai ptet ce post si je retrouve les titres des jeux auxquels j'ai joué...

Dernière édition par Garcimor le 30 Aoû 2012 15:35, édité 6 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:54 

Merci bien Mr, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles idées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2012 21:33 

j'ai oublié :
J'ai aussi joué à Pix. Bon jeu d'ambiance.
Une sorte de dessiné c'est gagné mais avec des carrés (pixels). Vas-y dessiner un tunnel ou de l'acné avec le moins de carré possible....
Je me suis bien amusé. ça fonctionne bien.

Sidibata.
Une troupe de voleur devra trouver dans un vrai lbyrynth trois trésors et la sortie. Le meilleur (plus malin et plus chanceux) arrivera à garder les plus de trésor.
C'est, pas terrible au final. On contrôle pas grand chose et on se perd très vite.
Jeu a courte durée de vie, je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2012 13:02 

Gros week end jeux de société pour moi aussi :

Ceux que j'ai bien aimé :
King of Tokyo
Un jeu qui consiste à prendre le contrôle d'un monstre et devenir le maître de Tokyo.
Chaque joueur débute avec 10 points de vie et doit accumuler 20 points de victoire pour l'emporter.
Le joueur qui prend possession de Tokyo peut se faire attaquer par tous les autres joueurs et perd donc beaucoup de points de vie, mais les points de victoire s'obtiennent essentiellement en restant à Tokyo.
Il faut donc gérer sa survie et prendre des risques calculés.
Sympathique et les règles ont l'avantage d'être simples.

Seasons
Le jeu se déroule sur 3 années et donc 12 saisons.
Il faut accumuler des ressources d'énergies sur une saison, afin de les revendre plus chères lors d'une saison future. Mais attention parfois l'hiver dure 3 tours de jeu et le printemps un seul tour.
Les ressources servent également à obtenir des pouvoirs qui peuvent accélérer ou ralentir le temps, diminuer les ressources adverses, etc etc...
Petit reproche au jeu : quand on commence mal c'est un peu comme au Monopoly, on sait qu'on va perdre mais ce sera seulement dans deux heures.

Ghost Stories
Un jeu coopératif dans un décor oriental.
Le méchant Xu Feng menace d'envahir un village et envoie à chaque tour de jeu un spectre avec un pouvoir bien relou.
Chaque joueur contrôle un héro qui détient une fonction bien propre, la stratégie sera primordiale pour repousser les attaques à chaque tour sans être trop débordés.
Xu Feng apparaît à 10 tours de la fin et les joueurs devront le vaincre pour l'emporter.
Très difficile de gagner, mais on prend pas mal de plaisir.

Les Jeux sympas mais...
Time Line
Consiste à placer dans un ordre chronologique des événements donnés.
Sympa pendant 2 ou 3 parties, mais le jeu de base ne comprend que 110 cartes. Du coup on se retrouve rapidement à connaître le jeu par coeur.
Il existe 4 ou 5 extensions pour pallier au problème mais à 15 euros la boîte, ça revient vite chéro pour avoir un jeu complet correct.

Cash and Guns
6 gangsters se réunissent après un braquage pour partager le butin.
Mais le partage ne sera pas forcément équitable... à chaque tour, les joueurs se menaceront avec une arme. mais ils ne disposent que de 3 balles pour les 8 tours de jeu.
Les survivants de chaque tour se partagent le gain.
Rigolo mais sans plus.

Sandwich
Il faut accumuler des cartes et constituer des sandwich avec 3 ingrédients.
Forcément on se retrouve à faire des recettes parfois potables, parfois impossibles à manger.
On remet alors nos sandwichs aux autres joueurs qui les classe par ordre de préférence.
Très subjectif.

Les bof :
Zombie Dice
Jeu de dés avec 3 faces possibles : explosion, cervelle, et relancer le dé. Il faut accumuler les cervelles en lançant chaque fois 3 dés sans totaliser 3 explosions.
Jeu de chance par excellence, j'ai pas trop compris l'intérêt du jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 14:46 

L'Richos a écrit:
Carcassonne est excellent, ça marche dès 6 ans sans problème, jusqu'à 69 ans. Certifié. Je lorgne déjà sur les extensions afin d'augmenter la durée de vie (et d'une partie). Quelqu'un a testé ?

Noël approche alors pour donner un autre avis: j'ai joué à Carcassone et pour un jeu de stragtégie, je trouve que la part hasard est beaucoup trop importante (j'ai joué sans extension). Quand ton adversaire sort des abbayes quand toi tu enchaines les routes, tu peux te flinguer. Bref, j'ai aps accroché du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 14:56 

Si Garcimor, Guixreloaded, Ajacques (je crois) passent par içi et peuvent me conseiller un aventurier du rail sympa à offrir? Nous avons les aventuriers du rail Europe et nous y jouont souvent avec des amis qui adorent. On aimerait leur offrir le jeu mais quitte à leur offrir, plutôt une autre version pour varier les plaisirs. Que me conseilleriez vous?
USA?
Scandinavie?
Allemagne?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 15:49 

USA c'est la version de base, donc si vous avez l'habitude de jouer à la version Europe vous n'y trouverez pas forcément un grand intérêt. (il n'y a pas les tunnels et gares il me semble)
Mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je le conseille pour se familiariser.

J'ai testé chez un ami la version Allemagne (Marklin) et c'est assez sympa. Il y a quelques variantes par rapport à l'europe :
- il existe des destinations "classiques" reliant telle ville à telle ville, mais aussi de pays à pays.
- autre nouveauté : les passagers. On place un passager sur une ville obtenue (un peu comme une gare) et on déplace le passager quand on le souhaite pour ramasser des points de victoire sur l'ensemble du trajet.

Scandinavie je n'ai jamais essayé.

Je crois qu'il y a d'autres versions : Suisse? et des extensions : Europe 1912 ou qqchose comme ça mais j'ai jamais testé non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 16:00 

Guixreloaded a écrit:
USA c'est la version de base, donc si vous avez l'habitude de jouer à la version Europe vous n'y trouverez pas forcément un grand intérêt. (il n'y a pas les tunnels et gares il me semble)
Mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je le conseille pour se familiariser.

J'ai testé chez un ami la version Allemagne (Marklin) et c'est assez sympa. Il y a quelques variantes par rapport à l'europe :
- il existe des destinations "classiques" reliant telle ville à telle ville, mais aussi de pays à pays.
- autre nouveauté : les passagers. On place un passager sur une ville obtenue (un peu comme une gare) et on déplace le passager quand on le souhaite pour ramasser des points de victoire sur l'ensemble du trajet.

Scandinavie je n'ai jamais essayé.

Je crois qu'il y a d'autres versions : Suisse? et des extensions : Europe 1912 ou qqchose comme ça mais j'ai jamais testé non plus.

Oui c'est ça mais pour offrir, on reste sur le jeu de base. On est assez partit sur la version Allemagne aussi. Merci bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 16:02 

Citation:
J'ai testé chez un ami la version Allemagne (Marklin) et c'est assez sympa. Il y a quelques variantes par rapport à l'europe

je savais bien que les allemands , z'etaient pas comme nous , les européens !
je le savais !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]