globule_smc a écrit:
Why not a écrit:
C'est marrant apparemment on a pas eu la même perception du match que l'on soit devant sa télé (où globalement nous avons plutôt étaient tous convaincu du bon niveau de jeu) ou au stade (Graham et Globule sont plus inquiets et estimeraient qu'une victoire de Monaco aurait été logique)...
C'est un peu une banalité que de dire cela mais apparemment pour le coup cela joue beaucoup sur l'appréciation de ce match.
Ouai, mais je suis sûre que même au stade certains ont vu autre chose, j'ai entendu des réflexions du genre :
"Ils ont rien Monaco, vraiment trop de chatte ces cons la"
La c'est sure je me dis qu'on voit pas le même match.
Mais si on fait un bref bilan des 9 premieres journées, à part Marseille, qui reste pour moi le match le plus accompli cette saison,
Contre Lyon, on est quand même globalement dominé à 10 contre 11, on marque sur notre seul occasion dela 2eme mitemps.
à Montpellier, on a quasiment rien, on prend 1 point
Contre Brest, on perd, les circonstances ne nous aident pas
à Auxerre, on égalise à la 93eme, sans se montrer vraiment dangereux
Lorient, un des meilleurs matchs avec Marseille
Bordeaux, dominé tout le match
Valenciennes, match à notre portée, mais défaite quand même
Je repasse sur le match de Monaco.
Globalement, je pense qu'on a bénéficié d'une réussite maximum. On a pris des points importants qui nous permettent de travailler avec plus de serénité, mais il faut rester objectif.
On a peut être tendance à se voir un peu trop beau suite à notre 2 premiers succès, et on ne fait pas les efforts qu'il faudrait.
Les matchs de Nancy et Arles sont des vrais tests pour nous.
Est ce qu'on aura le droit à un Malherbe "classique" incapable de battre un adversaire direct, ou est ce qu'on a vraiment l'expérience pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec tout ca.
Le malherbe de cette année est complètement différent de ce qu'on connait de malherbe donc difficile de dire, on a déjà connu ca, etc, etc...
Donc cette année, on ne veut plus autant du ballon qu'auparavant, on laisse délibérément le ballon à l'adversaire, c'est une volonté. Alors évidemment, c bien plus flagrant contre des équipes qui "jouent", que contre des équipes plus... "prudentes". Du coup, on peut paraitre dominer à chaque fois mais c'est une volonté et c'est là qu'est justement notre force. Finalement, on est plus dangereux qd c'est l'adversaire qui a le ballon et à domicile, ca fait d'autant plus bizarre qu'on s'attend à tenir le ballon et tout mais ce n'est pas le but.
Contre VA, bon, là, on n'a loupé notre 1ère mitps et c'est d'ailleurs jusqu'à maintenant, la plus mauvaise mitps qu'on ait pu faire.
Contre Monaco, on a eu autant de reussite qu'eux. Et des occases, on en a eu dans ce match, d'ailleurs dommage qu'elles n'apparaissent pas dans les résumés, comme par ex, les 2 percées d'Hamouma sur le côté qui centre en retrait pour Nivet qui se loupe ou pour El Arabi mais que Hansson dévie juste au dessus, et ca dans les 10 premieres minutes. Ou la frappe d'Hamouma (encore lui) qui passe juste au dessus... enfin bref, des occases, on en a eu et la dernière du match, elle est encore pour nous... donc avec un maximum de réussite, c'est les 3 points qu'on avait.
Cette saison, on suit notre route de l'an dernier, une bonne défense avant tout, fait tout de meme rare à Malherbe mais au detriement de l'attaque, qui etait, les autres années, notre point fort. Nous sommes bcp plus serieux qu'on pouvait l'etre avant et on est capable aujourd'hui de tenir un match avec un seul but d'avance mais faudra certainement être plus realiste à domicile car les equipes viendront tres prudentes.
Et je suis donc d'accord que les matches contre Nancy et Arles seront nos 2 prochains vrais tests.