www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juin 2025 07:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 09:41 

BobMelon a écrit:
La stat qui tue c'est d'avoir marqué seulement 3 buts lors de nos 7 derniers matchs, pour heureusement glaner 7 pts. Alors bien sûr notre assise defensive est meilleure que d'habitude mais bon.

C'est ce que je me disais aussi. Ce n'est vraiment pas une habitude de la maison Malherbe.
Nous n'avons que l'antépénultième attaque du championnat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 10:37 

Why not a écrit:
globule_smc a écrit:
Étant au stade j'ai trouvé que Monaco a fait un très bon match. J'ai même été surpris par leur niveau. Mais ça n'empêche que j'ai du mal a me contenter de notre niveau sur ce match. Je maintiens que si on continue sur ce rythme on va au devant de grosses désillusions [/i]

La seule désillusion est de croire que Caen allait jouer les premiers rôles cette année... Il n'y a aucune désillusion, depuis le début Caen joue la 17ème place et il faut s'en contenter. Montpellier était une aberration l'année dernière et il ne faut pas croire que Brest, Sochaux ou nous allons faire la même saison cette année. Nous allons tous nous retrouver pour batailler pour le maintien. Ce n'est pas être pessimiste. Au contraire je pense qu'on aura le grand bonheur de finir 14ème !!!

Tout le monde le sait que l'objectif c'est le maintien, personne ne vient s'enflammer à part les médias en début de saison. On s'en tape de faire comme Montpellier. D'ailleurs Brest monopolise l'attention, c'est très bien. Qu'on nous laisse un peu en paix, et El Arabi par la même occasion.

Ce que je constate simplement, c'est que face à aux équipes dites " à notre portée" ou "concurrents directs aux maintiens", on pédale dans la semoule.
Défaite face à Brest, Défaite à Valenciennes, Nul contre Monaco, Victoire à Lorient.

Autant prendre 9 points contre, Marseille, Lyon, Montpellier, et Auxerre n'était surement pas prévu au tableau de marches.

Autant prendre 4 points sur 12 face à nos concurrents, je pense pas que c'était prévu non plus.

Mais c'est contre ces équipes la que se joue le maintien. La on enchaine sur Saint Etienne, Nancy, et Arles, on se doit de prendre au moins entre 4 et 6 points sur ces 3 matchs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 11:22 

Sauf que je ne considère pas Monaco comme un de nos concurrents directs... C'était donc pour moi un bon point de pris contre une équipe qui est "censé" être bien meilleure que nous. Avec qui plus est une superbe seconde mi-temps !

Après cela devient une habitude pour nos chers caennais de briller en temps qu'outsider et de galérer contre des équipes plus faibles ou de notre niveau. J'en parlais déjà avant la saison quand je souhaitais l'arrivée d'un joueur d'expérience, un brin gueulard qui pourrait enrayer cette fâcheuse habitude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 11:37 

Pour moi, à part les "gros" Paris, Lyon, Marseille, et Bordeaux, toutes les autres équipes sont à notre portée.

Mais concéder un nul ca peut arriver même à domicile, c'est pas encore le problème. C'est au niveau du jeu que je m'inquiète, je viens encore de lire dans le Ouest, Dumas qui se dit satisfait du niveau de jeu affiché samedi.
Je vois surtout qu'on se procure des occasions difficilement (même si avec un peu de réussite on peut gagner ce match, on peut tout aussi bien le perdre).
Sur le match, une victoire de Monaco m'aurait semblé plus logique, qu'une victoire de Malherbe. Dans la maîtrise du ballon, dans le jeu développé, on a certaines lacunes. Individuellement, peu de joueurs ont réussi à faire la différence.
J'attends avec impatience les matchs face à Nancy, et Arles, pour pouvoir vraiment juger notre niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 11:42 

La différence c'est que cette année on laisse délibérément le ballon à l'adversaire. C'est pas forcément très beau, mais ça correspond plus au profil de nos joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 11:55 

J'en suis conscient de cette façon de jouer, on fait avec les moyens du bord aussi.

Mais si on parle du match de Samedi
El Arabi n'a pas réussi à faire la différence une seule fois,
Mollo, la même,
Nivet, avec N'Koulou sur le dos, on l'a pas vu
Il n'y a que Hamouma, qui m'a semblé prendre le dessus sur Adriano.

Et le problème c'est que derrière on a tenu, miraculeusement j'oserais dire. Heurteaux sera pas sur la ligne à chaque fois.

C'est pour ça que j'attend les matchs face à Arles, et Nancy.

Nancy à domicile, on sera forcé de faire le jeu, à Arles, pareil.
Est ce qu'on en sera capable? Je l'espère, sinon, je me répète, je pense qu'on va avoir beaucoup plus de difficultés que prévu cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 12:08 

Faut dire qu'on est chiant aussi, à viser les poteaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 12:47 

C'est marrant apparemment on a pas eu la même perception du match que l'on soit devant sa télé (où globalement nous avons plutôt étaient tous convaincu du bon niveau de jeu) ou au stade (Graham et Globule sont plus inquiets et estimeraient qu'une victoire de Monaco aurait été logique)...

C'est un peu une banalité que de dire cela mais apparemment pour le coup cela joue beaucoup sur l'appréciation de ce match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 12:48 

François de Malherbe a écrit:
Faut dire qu'on est chiant aussi, à viser les poteaux.

OUI, mais on est pas assez tueur ; et c'est vrai que l'on a peu de coup-franc, mais NIVET va retrouver le rythme, j'en suis persuadé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 12:48 

Pourquoi faire redescendre Nivet à la place de Marcq ?
Parce que je vois pas Dumas le mettre sur le banc.
C'est clair qu'au vu de ses dernières prestations, il ne mérite pas d'être titulaire.
A domicile, Yatabaré ou Traoré apportent plus de solutions offensives et sont plus percutants.
Sinon, Dumas me fait peur quand il dit qu'il est content de ce match.
On a été plus que limite défensivement. Il n'y a par exemple aucun milieu qui décroche pour remplacer le défenseur latéral qui fait une offensive.
Et offensivement, El Arabi était beaucoup trop esseulé.
Il ne faut pas qu'on s'endorme et qu'on se voit trop beau.
C'est un sentiment de déjà vu, c'est ça qui fout un peu les chocottes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 13:14 

Why not a écrit:
C'est marrant apparemment on a pas eu la même perception du match que l'on soit devant sa télé (où globalement nous avons plutôt étaient tous convaincu du bon niveau de jeu) ou au stade (Graham et Globule sont plus inquiets et estimeraient qu'une victoire de Monaco aurait été logique)...

C'est un peu une banalité que de dire cela mais apparemment pour le coup cela joue beaucoup sur l'appréciation de ce match.

Ouai, mais je suis sûre que même au stade certains ont vu autre chose, j'ai entendu des réflexions du genre :
"Ils ont rien Monaco, vraiment trop de chatte ces cons la"

La c'est sure je me dis qu'on voit pas le même match.

Mais si on fait un bref bilan des 9 premieres journées, à part Marseille, qui reste pour moi le match le plus accompli cette saison,

Contre Lyon, on est quand même globalement dominé à 10 contre 11, on marque sur notre seul occasion dela 2eme mitemps.
à Montpellier, on a quasiment rien, on prend 1 point
Contre Brest, on perd, les circonstances ne nous aident pas
à Auxerre, on égalise à la 93eme, sans se montrer vraiment dangereux
Lorient, un des meilleurs matchs avec Marseille
Bordeaux, dominé tout le match
Valenciennes, match à notre portée, mais défaite quand même
Je repasse sur le match de Monaco.

Globalement, je pense qu'on a bénéficié d'une réussite maximum. On a pris des points importants qui nous permettent de travailler avec plus de serénité, mais il faut rester objectif.
On a peut être tendance à se voir un peu trop beau suite à notre 2 premiers succès, et on ne fait pas les efforts qu'il faudrait.

Les matchs de Nancy et Arles sont des vrais tests pour nous.

Est ce qu'on aura le droit à un Malherbe "classique" incapable de battre un adversaire direct, ou est ce qu'on a vraiment l'expérience pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 13:15 

C'est beau comme un article de l'Equipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2010 13:49 

globule_smc a écrit:
Why not a écrit:

Ouai, mais je suis sûre que même au stade certains ont vu autre chose, j'ai entendu des réflexions du genre :
"Ils ont rien Monaco, vraiment trop de chatte ces cons la"

La c'est sure je me dis qu'on voit pas le même match.

Mais si on fait un bref bilan des 9 premieres journées, à part Marseille, qui reste pour moi le match le plus accompli cette saison,

Contre Lyon, on est quand même globalement dominé à 10 contre 11, on marque sur notre seul occasion dela 2eme mitemps.
à Montpellier, on a quasiment rien, on prend 1 point
Contre Brest, on perd, les circonstances ne nous aident pas
à Auxerre, on égalise à la 93eme, sans se montrer vraiment dangereux
Lorient, un des meilleurs matchs avec Marseille
Bordeaux, dominé tout le match
Valenciennes, match à notre portée, mais défaite quand même
Je repasse sur le match de Monaco.

Globalement, je pense qu'on a bénéficié d'une réussite maximum. On a pris des points importants qui nous permettent de travailler avec plus de serénité, mais il faut rester objectif.
On a peut être tendance à se voir un peu trop beau suite à notre 2 premiers succès, et on ne fait pas les efforts qu'il faudrait.

Les matchs de Nancy et Arles sont des vrais tests pour nous.

Est ce qu'on aura le droit à un Malherbe "classique" incapable de battre un adversaire direct, ou est ce qu'on a vraiment l'expérience pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec tout ca.
Le malherbe de cette année est complètement différent de ce qu'on connait de malherbe donc difficile de dire, on a déjà connu ca, etc, etc...

Donc cette année, on ne veut plus autant du ballon qu'auparavant, on laisse délibérément le ballon à l'adversaire, c'est une volonté. Alors évidemment, c bien plus flagrant contre des équipes qui "jouent", que contre des équipes plus... "prudentes". Du coup, on peut paraitre dominer à chaque fois mais c'est une volonté et c'est là qu'est justement notre force. Finalement, on est plus dangereux qd c'est l'adversaire qui a le ballon et à domicile, ca fait d'autant plus bizarre qu'on s'attend à tenir le ballon et tout mais ce n'est pas le but.
Contre VA, bon, là, on n'a loupé notre 1ère mitps et c'est d'ailleurs jusqu'à maintenant, la plus mauvaise mitps qu'on ait pu faire.
Contre Monaco, on a eu autant de reussite qu'eux. Et des occases, on en a eu dans ce match, d'ailleurs dommage qu'elles n'apparaissent pas dans les résumés, comme par ex, les 2 percées d'Hamouma sur le côté qui centre en retrait pour Nivet qui se loupe ou pour El Arabi mais que Hansson dévie juste au dessus, et ca dans les 10 premieres minutes. Ou la frappe d'Hamouma (encore lui) qui passe juste au dessus... enfin bref, des occases, on en a eu et la dernière du match, elle est encore pour nous... donc avec un maximum de réussite, c'est les 3 points qu'on avait.

Cette saison, on suit notre route de l'an dernier, une bonne défense avant tout, fait tout de meme rare à Malherbe mais au detriement de l'attaque, qui etait, les autres années, notre point fort. Nous sommes bcp plus serieux qu'on pouvait l'etre avant et on est capable aujourd'hui de tenir un match avec un seul but d'avance mais faudra certainement être plus realiste à domicile car les equipes viendront tres prudentes.

Et je suis donc d'accord que les matches contre Nancy et Arles seront nos 2 prochains vrais tests.

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2013 15:57 

udinese a écrit:
Vas-y Mollo sur le Monaco !

Allez up le topic légendaire !

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2013 16:01 

Akage a écrit:
Image

:lol: <3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]