www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 02:07 

Francky a écrit:
TOURISTES DE MERDES QUI ENVAHISSENT NOS TRIBUNES..ON DEVRAIT LEUR INTERDIRE L'ACCES AU STADE A CES VENDUS..

TRAITRES NORMANDS...ON A UN CLUB EN D1 UN SEUL C'EST CAEN..MAIS NON VOUS VENEZ VOUS BRANLER SUR L'OM BANDE D'ENCULES...ET LE PIRE C'EST QUE VOUS GANGRENEZ VOS GOSSES..

BANDES DE MASTRES

FRANCKY
Je t'aime.

Même Pascal François avait un maillot de l'OM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 03:05 

yehhaaa!

Je passe sur la beauferie qui se prete sur ce média pour donner mon humble regard sur ce match.

Je crois que c'est Alouette qui souligne ce fait assez marquant en terme de tactique de jeu: le côté scolaire, le côté "on fait comme on nous a appris à l'école".
Perso, j'ai vu un match, qui dans l'ensemble, n'était pas trop mal, si ce n'est deux buts "d'école" (voire trois quand on y pense bien) : des erreurs défensives à montrer aux poussins.

Au delà de ça, quand on y pense bien:
Marseille arrive, ils sont supérieurs sur la papier, nous sommes d'accord.
Ils doutent, cherchent leur première victoire donc ça joue comme papa et maman en espérant la brèche caennaise.
Evidement, on s'est dit la même chose.
Le problème avec Caen, c'est dès que ça joue de cette façon, l'équipe semble invariablement se prêter à ce jeu : c’est mou, c’est mécanique, scolaire, on se croirait à Lille dans les années 80.
Evidement, après une longue partie de flipper tournant autour de la médiane, c'est à ce genre de pratique qu'on voit l'expérience. On prend deux but à la mord moi le noeud (surtout le second) et ce n'est qu'à ce moment que l'équipe change radicalement de paradigme ludique et fonce enfin vers l'avant en se disant que l'aération ne vient pas que du toit mais aussi des ailes et d'une circulation latérale au milieu (chose qui déstabilise bien nos adversaires du jour, cf la rentrée de Deroin qui a foulé de nombreuses fois de façon latérale une pelouse jusqu’alors Terra inconita).
Même si je reste satisfait dans une certaine mesure, (nous n’avons pas été ridicule, mais qui peut se satisfaire d'une défaite?) j'ai comme l'impression qu'au regard de l'effectif et de notre qualité intrinsèque de jeu, on joue au papa et à la maman, propre, appliqué mais voilà, l'équipe n'a pas les épaules pour jouer dans ce registre, surtout dans la cour des grands.
Il y a effectivement un problème de recrutement et de gestion interne de la défense (on est à Caen, ne l'oublions pas) mais il est quand même pénible de voir qu'à chaque fois, nous ne sommes bons que dès que la problématique se corse (sans envahissement de stade) et j'ai à nouveau comme l'impression que c'est une constante dans la mentalité du jeu caennais.
Soit l'équipe prend conscience que le match commence au coup de sifflet et assume son jeu, soit (ce qu'elle fait actuellement) elle tente le schéma, la rigueur du manuelle, la sagesse fatigante... et perd.
Il faudrait peut-être un petit truc en amont pour délier le machin.

En aval, on a bien vu que c’est trop tard.
Un peu de nerfs que diable, un peu d'entrain, nous ne sommes plus à l'école.
Bon j'y vais, ya mon psy qui m'apelle trois fois par jour, il est super relou.

ps: Atention, ce message sera certainement édité bientôt.
Sinon vous avez vu que la saison 1 de Galactik Football est sortie en DVD? Hu?
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 03:37 

Je rentre du match (et j'ai pas honte malgré l'heure)

Je voulais juste comprendre pourquoi on d'entête à passer systematiquement sur les ailes ?
J'ai le souvenir d'une action en début de 2nd mi-temps, ou seube coté gauche se trouve à 25 m du but , Jemaa fait un excelent appel entre deux Marseillais qui se trouvé à deux mètres de lui de chaque côté à l'entrée de la surface, mais Nico préfére la donné à Florentin pour qu'il centre (qui ne donna rien), alors le choix le plus judicieux aurait été de la donné à Isam, qui se serait retrouvé seul devant le but, lancé et aurait probablement eu une grosse ocass (après rien ne dit qu'il l'aurait mis au fond, mais qui sait).

Savoir aussi si Isam est vraiment hors jeu la seconde fois, alors que pour moi je le voit partir derière Rodriguez ?

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 04:22 

Willemot a écrit:
on se croirait à Lille dans les années 80

:shock: Nan ? C'est vrai ? Avec les gros degagements aleatoires et tout le bordel ??

Je suis choque !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 04:43 

Je ne peux pas dire que je suis déçu par le résultat du match tant la victoire marseillaise n'est pas usurpée (même si les marseillais sont loin d'être flamboyants). Dans ce match, on retrouve tout ce qu'on savait déjà :

- notre défense est assez pitoyable, avec une mention spéciale pour Boucansaud (il s'est pas trompé de sport celui-là ?).
La défense est dépassée sur quasiment toutes les attaques ; sachant cela, on pourrait espérer que Seube et Hengbart adoptent un jeu beaucoup moins offensif ; et bien non, ça monte sans arrêt (ce qui serait une bonne chose si on avait le niveau de jeu pour), ça essaye de passer sur les côtés à tout prix, ça fait des centres bidons les 3/4 du temps et s'il y a perte de la balle, je vous raconte pas les autoroutes pour l'équipe adverse.

- Planté n'a vraiment pas la défense qu'il mérite.

- Dumas a perdu le peu de crédibilité lui restant en faisant jouer Boucansaud à la place de Thiam. Ce dernier n'est pas fabuleux mais ne m'a jamais laissé l'impression d'être perdu comme un pauvre gamin dans un centre commercial, comme l'était l'ancien troyen ce soir.

- Cissé est de la trempe de Compan mais en plus c'est un branleur de première. On va bien rigoler en LDC.

Donc pas déçu par le résultat mais en revanche effondré par l'ambiance côté caennais ce soir. C'était lamentable à voir (ou plutôt à entendre). On s'est fait bouffer par les marseillais mais quelque chose de mignon, limite humiliant. Non en fait, carrément humiliant et ça dès les premières minutes. A 0-2, je veux bien qu'on soit moins en clin à chanter mais après 10 minutes de jeu et 0-0, c'est pitoyable. J'avais envie de mettre des claques à tous ces cons autour de moi, raides comme des piquets et qui ouvraient leur gueule seulement pour siffler ou insulter les supporters et joueurs marseillais.

Bref, il nous reste moins d'une semaine pour acheter une défense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 09:26 

Je sais pas ce que vous avez avec "on s'entête à passer sur les côtés".

Quand Marseille a en milieu def Cana et Cheyrou puis que tu tombes sur Givet et Rodriguez, tu demandes pas à Nivet de percuter comme un malade dans l'axe. Ecarter le jeu, d'autant plus avec Florentin et Gouffran (face à Bonnard et Taiwo), ça me semble pas scandaleux.

Le problème n'était pas tant de jouer sur les côtés que de le faire sans trouver les espaces. Il n'y avait pas de profondeur, obligeant les dépositaires des couloirs à des un contre un, lesquels n'ont jamais été refusés par Florentin alors que Gouffran s'est le plus souvent contenté de remettre en retrait pour Hengbart.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 09:48 

Ah ouais d'ailleurs, en fait, Givet, il est fort. Dio n'a pas complètement tort, Bonnard a quand même souffert face à Florentin et Taiwo, on sait bien qu'il y a toujours moyen. Mais c'est vrai qu'il y a eu ce moment où Jêmaa aurait dû être servi dans l'axe plutôt que chercher les ailes d'où on n'a jamais sorti un centre acceptable. On continue à envoyer des espèces de cloches dans la surface...

Et un jour il va falloir se demander pourquoi notre jeu est si "propre" ; peut-être parce que dans le rond central nos adversaires nous laissent jouer à la baballe en nous attendant dans les trente derniers mètres, là où ils ne font plus semblant de courir mais cherchent vraiment le ballon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 09:55 

Guigui a écrit:

Dis moi que c'est pas vrai??????

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 10:24 

Bon après une nuit pour apaiser mon courroux, quelques réflexions et observations.

Si la dame du 4ème rang veut bien oter l'étiquette de la jolie casquette bleue et rouge qu'elle porte : le ticket est amplement suffisant comme preuve d'achat.

Dis moi, espèce de dégénéré, comment fais tu pour arborer tout à la fois une casquette de l'OM et un sweat de Malherbe ? Je te libèrerai du local technique lorsque tu m'auras fourni une réponse rationnellement acceptable.

Sur le match :

Un Sorbon énorme, suppléant parfois un Boucansaud à la rue.

Nivet, un ton en dessous, bien pris dans l'entre jeu.
Un Proment toujours aussi précieux à la récupération.

Toudic, hors sujet.

Gouffran, dégage ou je te pourris ta putain de Porche Cayenne à la con. Starlette de mes deux.

Jemaa, bien mais manque de lucidité.

La rentrée de Deroin a sonné le réveil de Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 10:27 

Yvonnick a écrit:
Bon après une nuit pour apaiser mon courroux, quelques réflexions et observations.

Si la dame du 4ème rang veut bien oter l'étiquette de la jolie casquette bleue et rouge qu'elle porte : le ticket est amplement suffisant comme preuve d'achat.

Dis moi, espèce de dégénéré, comment fais tu pour arborer tout à la fois une casquette de l'OM et un sweat de Malherbe ? Je te libèrerai du local technique lorsque tu m'auras fourni une réponse rationnellement acceptable.

Sur le match :

Un Sorbon énorme, suppléant parfois un Boucansaud à la rue.

Nivet, un ton en dessous, bien pris dans l'entre jeu.
Un Proment toujours aussi précieux à la récupération.

Toudic, hors sujet.

Gouffran, dégage ou je te pourris ta putain de Porche Cayenne à la con. Starlette de mes deux.

Jemaa, bien mais manque de lucidité.

La rentrée de Deroin a sonné le réveil de Malherbe.

tout pareil

j'ajouterai pour Jemaa qu'il est bien entendu précieux sur le front alternant de nombreux appels (rarement servis) et des décrochages le tout avec une bonne conservation de balle. Toutefois, il a tendance à multiplier les touches de balles ce qui ralentit considérablement le jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 10:34 

Comme cela a été dit un peu plus haut, je pense que nos latéraux montent de trop et trop loin. A chaque perte de balle, comme pour le premier but, les attaquants marseillais ont un boulevard.
Sinon, un Sorbon énorme. J'ai bien aimé Florentin sur son côté gauche provoquant sans cesse
Pour notre Gouffran, je ne désire pas qu'il parte loin de là, mais je le mettrai sur le banc 2-3 matchs qu'il aurait envie de jouer le 4ème. De mémoire je ne l'ai pas vu passer Taiwo une seule fois.
Alors quand est-ce qu'il va se mettre à jouer ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 10:57 

HONTE A CEUX QUI CRITIQUENT GOUFFRAN !!!!!!!!!

Je vous rapelle que si on est en L1 cette année c'est en grande partie grâce à lui.

Maintenant, je suis d'accord avec vous il a manifestement plus envie de mouiller le maillot à Malherbe. Le joueur a été clair (ou plutôt peu) il n'a pas la tête à Caen à 100 % depuis deux mois.

A partir de là, la faute est de ne pas avoir réglé le problème en juin : vendre le joueur.

Il ne veut plus jouer pour nous, on le vend. Regardez Lorient l'année dernière, Ziani veut plus joueur à Lorient, ils l'ont vendu à Sochaux.

Nous avons un gros problème de gestion interne : FORTIN - DESCHAMPS - DUMAS n'ont pas fait leur preuve là dessus..........pour le moment.

On ne peut pas obliger un joueur à se donner à fond s'il n'est plus motivé par le projet sportif du club. Pire : on risque de vite le dévaluer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 11:01 

Dans le OF du jour :

Tout au long du match, le millier de fans olympiens n'a cessé de donner de la voix. « C'est agréable une telle ambiance, apprécie Emmanuel, Caennais et pourtant vêtu du maillot phocéen. J'aime d'Ornano pour ça, on peut s'y balader avec les couleurs adverses tranquillement. C'est un bon point pour le football. » (...) Dans l'ensemble, pourtant, les supporters malherbistes tenaient un discours un peu plus mesuré. Bien sûr, beaucoup pointaient du doigt « les faiblesses en défense et le manque de percussion devant ». Beaucoup réclamaient le retour de « Brahim Thiam » en défense."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 11:04 

Beuh II a écrit:
Guigui a écrit:

Dis moi que c'est pas vrai??????
Non en fait c'était celui-là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2007 11:08 

C'est Wigan, vous me faites mal de confondre le maillot tout pourri de l'OM (et encore, on a évité le maillot orange) et celui de Wigan !

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]