Karibou a écrit:
La scène avec la copie d'art moderne n'est pas faite pour signifier que Driss a réussi à copier quoi que ce soit mais pour prouver que l'appréciation qui en est faite par les investisseurs est grossière et absurde, en plus d'être ronchon Murrat n'a pas tout capté.
...blabla...
Dans Intouchables il y a Omar qui fait son show et ça fonctionne souvent mais le reste c'est pas au niveau du tout, c'est comme Murrat dit, un truc ou on a enlevé le cinoche dedans pour mieux causer au fan de TV.
Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, je ne suis pas ressorti du ciné transcendé et convaincu d'avoir vu le chef d'oeuvre de l'année (en passant je n'ai jamais compris les couillons qui applaudissent au ciné et encore moins devant Intouchables), mais faut reconnaître que je me suis bien marré, et que malgré les clichés, le film a au moins le mérite de parler du handicap. C'est sûr que c'est beaucoup plus facile d'être handicapé quand on est millionnaire, mais au moins on est évite le politiquement correct et les blagues d'Omar mettent les pieds dans le plat. Je trouve qu'il y a trop de retenue à chaque fois par peur de choquer alors que les handicapés sont les premiers à rire de leur handicap. C'est un peu comme la mini série qui tourne en ce moment qui prend tout ça avec humour. Au moins ça change des culpabilisants "si tu prends ma place, prends mon handicap".
Franchement, c'était un excellent moment, pas forcément de cinéma, mais de détente, et je demande pas forcément plus à Intouchables.