www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 14:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2011 19:39 

Plus de 10 ans ?!
*raye de son carnet de vannes*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2011 20:33 

A un moment dans le film, j'ai cru reconnaître le début de "Listen" d"Urban Species :

Et puis en fait, non, c'était pas ça.

Le morceau du film en question est de Terry Callier, dont Urban Species va s'inspirer quelques années plus tard :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2011 20:36 

Comment qu'on fait ça ?

Code:
[grooveshark]26333325[/grooveshark]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2011 12:56 

Vltra a écrit:
T'es allé paradé à l'avant-preum ? Ben chapeau !
Et y'avait autant de (beau) monde que prévu ?!

c'était plein, pas trop de beau monde, plutôt le public du Lux de retraités 68tars, vaguement matinés pour l'occasion de quelques rats de bibliothèque de l'ufr de langues scandinaves sortis pour l'occasion.

Puis j'ai pas paradé, comme j'y tenais j'ai juste pris ma place dès le lundi.

Puis merde, c'est pas de ma faute si la ville du Havre est plus ciné-génique que Caen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2011 13:07 

Toujours avec un train de retard (je vois la plupart des films dans un petit ciné asso. Donc il y a parfois avec des décalages dans les programmations nationales - oui tout le monde s'en fout).

Sur Vos conseils avisés:

J'ai vu Drive. C'est beau. Deuxième claque de l'année pour moi après Black Swan.

J'ai vu "l'Exercice de l'Etat". C'est très bien fait, bien rythmé, bien joué, ça parait vraisemblable. ça m'a permis de faire le point avec avec ce que je pense du milieu politique et la façon dont on est gouverné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2011 17:06 

le retour de le Natza a écrit:
Vltra a écrit:
T'es allé paradé à l'avant-preum ? Ben chapeau !
Et y'avait autant de (beau) monde que prévu ?!

c'était plein, pas trop de beau monde, plutôt le public du Lux de retraités 68tars, vaguement matinés pour l'occasion de quelques rats de bibliothèque de l'ufr de langues scandinaves sortis pour l'occasion.

Puis j'ai pas paradé, comme j'y tenais j'ai juste pris ma place dès le lundi.

Puis merde, c'est pas de ma faute si la ville du Havre est plus ciné-génique que Caen.

Nan mais en fait j'ai renoncé à m'y rendre - bien que motivé par le sujet - suite à un avis hasardeux m'annonçant la foule des grands soirs. C'était juste pour savoir c'que j'avais loupé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2011 17:42 

Twilight 4, Attention ça va envoyer du paté!!!

"Intouchable" n'a qu'à bien se tenir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 08:17 

Le documentaire Fucking Kasowitz sur le tournage laborieux de Babylon AD dispo sur la toile pendant 24h,doc longtemps censurer pour cause de contrat:

http://www.dailymotion.com/video/xm7nlr ... shortfilms

le bordel sur ce film :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 10:59 

On m'a trainé hier pour aller voir Polisse. Passé la première demi heure, je me suis bien emmerdé.
La réalisatrice/actrice, complétement narcissique, a participé activement à cet état d'esprit (tient je vais me prendre en gros plan pendant 30 secondes pour montrer que je suis fragile/que j'ai une vie intérieure trop intense/que je vis quelque chose de difficile/j'ai de beau cheveux/yeux ne trouvez vous pas?)
Joey Star ne sait pas jouer la colère, ce qui est quand même assez drôle.

Sinon, d'après une amie qui travaille dans ce milieu, les situations sont assez réalistes. Mais à son avis autant que dans une série de France 2...
Carine Viard joue toujours aussi bien, Marina Foïs aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 11:59 

kainrijames a écrit:
Le documentaire Fucking Kasowitz sur le tournage laborieux de Babylon AD dispo sur la toile pendant 24h,doc longtemps censurer pour cause de contrat:

http://www.dailymotion.com/video/xm7nlr ... shortfilms

le bordel sur ce film :?

Kj,
Tu voudrais pas nous pitcher l'truc, parce que ça dure plus d'une heure ! Mais ça n'en demeure pas moins intéressant.
On trouve rien de bien parlant sur le net à ce sujet. Quelle est la problématique, les enjeux, toussa….
Merki.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2011 18:24 

Vieux ? 15 jours environ. Murat devient un peu vieux ronchon peine à jouir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2011 21:38 

La scène avec la copie d'art moderne n'est pas faite pour signifier que Driss a réussi à copier quoi que ce soit mais pour prouver que l'appréciation qui en est faite par les investisseurs est grossière et absurde, en plus d'être ronchon Murrat n'a pas tout capté.

Sinon mis à part la prestation générale d'Omar faut avouer qu'il y a pas grand chose à sauver dans ce film, c'est même pas au niveau du "gout des autres" alors que ça en copie la plupart des recettes et c'est à des lieux de "la vie est un long fleuve tranquille" pour ce qui est du regard sur la société niveau clivage riche/pauvres et surtout de l'humour.
La scène de l'anniversaire ou l'handi fait jouer l'orchestre et Driss fait jouer l'ipod est nulle, celle de l'entretien d'embauche ou Driss emballe quasiment la recrutrice en reconnaissant un Dali est à chier.
Le fait de voir les protagonistes réels à la fin aurait pu marcher si on avait pas eu le texte "inspiré d'une histoire vraie" au début, faut faire l'un ou l'autre mais pas les deux merde, on est pas des mongols.
Et c'est écrit et réalisé comme un téléfilm à gros budget c'est clair, en comparaison j'ai vu ce soir un film intitulé 50/50 avec Seth Rogers qui correspond à peu près aux mêmes standards narratifs et de production, bin c'est bien plus soigné, la réa est clean lorsque ça veut que tu chiales tu sens que c'est efficace dans le pathos et tout même si les ficelles sont grosses. Le film est un peu à chier parce qu'il est fade et qu'il a pas un Omar pour faire tourner le bousin mais tout est bien plus pro, c'est du cinoche ricain carré comme un mother fucker et même si on aime pas le résultat on peut pas vraiment le nier.

Dans Intouchables il y a Omar qui fait son show et ça fonctionne souvent mais le reste c'est pas au niveau du tout, c'est comme Murrat dit, un truc ou on a enlevé le cinoche dedans pour mieux causer au fan de TV.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 22:58 

Est-ce que quelqu'un a "Irène" de Ivan Calbérac (2002) avec Cecile de France , Bruno Putzulu et Olivier Sitruck?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 23:42 

Karibou a écrit:
La scène avec la copie d'art moderne n'est pas faite pour signifier que Driss a réussi à copier quoi que ce soit mais pour prouver que l'appréciation qui en est faite par les investisseurs est grossière et absurde, en plus d'être ronchon Murrat n'a pas tout capté.

...blabla...

Dans Intouchables il y a Omar qui fait son show et ça fonctionne souvent mais le reste c'est pas au niveau du tout, c'est comme Murrat dit, un truc ou on a enlevé le cinoche dedans pour mieux causer au fan de TV.

Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, je ne suis pas ressorti du ciné transcendé et convaincu d'avoir vu le chef d'oeuvre de l'année (en passant je n'ai jamais compris les couillons qui applaudissent au ciné et encore moins devant Intouchables), mais faut reconnaître que je me suis bien marré, et que malgré les clichés, le film a au moins le mérite de parler du handicap. C'est sûr que c'est beaucoup plus facile d'être handicapé quand on est millionnaire, mais au moins on est évite le politiquement correct et les blagues d'Omar mettent les pieds dans le plat. Je trouve qu'il y a trop de retenue à chaque fois par peur de choquer alors que les handicapés sont les premiers à rire de leur handicap. C'est un peu comme la mini série qui tourne en ce moment qui prend tout ça avec humour. Au moins ça change des culpabilisants "si tu prends ma place, prends mon handicap".

Franchement, c'était un excellent moment, pas forcément de cinéma, mais de détente, et je demande pas forcément plus à Intouchables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 11:38 

KP!
(amiens spirit).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]