www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 18:29 

Manukay a écrit:
kainrijames a écrit:
Manukay a écrit:
Tenou a écrit:
kainrijames a écrit:
Je connais des personnes avec un handicap,il m'est arrivé de me bidonner avec cette personne comme le font Omar/Cluzet dans le film.

"Vous savez, j'ai des amis noir moi aussi.
Mais ils ont un travail, voyez-vous?"

Sérieusement t'es con ou tu en fais exprés?!

Nan mais comme d'hab quand un film fait un succés y a toujours "le ptit péteux" qui critique car il ne veut pas faire parti de la masse allez d'abord voir le film au lieu de parler dans le vide.

Comment-ça, y'a plus le droit de faire des clichés en parlant des clichés?

Perso je devais y aller hier, mais y'avait trop de monde au Pathé, j'attendrai un peu.

Et tu feras attention, c'est pas très poli de traiter les gens de cons et de ptit péteux.

Clichés de quoi? je réagissais par rapport au film alors avant de parler et d'essayer de comprendre l'humour du film commence déja par le voir,au lieu de me parler.
Ce n'est pas un cliché de parler d'une situation que j'ai vécu,et que ce qui est montrer dans le film est proche de la réalité.

Arrete d'essayer de me tomber dessus ça commence a me chauffer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 18:35 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 18:37 

kainrijames a écrit:
]

Clichés de quoi? je réagissais par rapport au film alors avant de parler et d'essayer de comprendre l'humour du film commence déja par le voir,au lieu de me parler.
Ce n'est pas un cliché de parler d'une situation que j'ai vécu,et que ce qui est montrer dans le film est proche de la réalité.

Arrete d'essayer de me tomber dessus ça commence a me chauffer.

Bon écoute, tu relis les dernières pages du sujet, et tu me dis où je te "tombe dessus", ok?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 19:16 

Pendant que les veaux iront se faire traire |karismiley|, j'irai voir Contagion, Hors Satan et Il était une fois en Anatolie dans les prochains jours.

Sinon j'ai vu l'Exercice de l'état version Clooney Gosling, qui se confine bien dans les limites exprimées par la critique. Classique et sans surprises.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 21:44 

Contagion je suis pas convaincu des masses, j'en reviens et j'ai trouvé le film distant.
Je veux dire le sujet c'est : une maladie pire que la grippe espagnole se pointe, voila comment ça se passe du début à la fin.

Du coup tu te retrouves devant un descriptif clinique et froid de toutes les étapes au plan institutionnel, étatique, mondial, personnel avec des personnages à des kilomètres de distance de toi point de vue affect. Un peu comme lorsque tu reprends trois fois des frites devant le 20H...

Soderbergh a voulu saisir la globalité du phénomène, en montrer le plus d'aspect possible et puis après en tant que spectateur t'as un peu l'impression d'être passé à côté.

Je me souviens avoir vu Virus de Fukasaku lorsque j'étais môme et que ça m'avait sacrément marqué, dans ma petite tronche tout avait fonctionné. J'ai trimballé des images et des scènes de ce film pendant des années jusqu'à le revoir et constater que le souvenir avait un peu magnifié la réalité du film qu'est un chouilla barbant tout de même. Mais n'empêche la dramaturgie quoique naïve fonctionnait toujours.

Ici t'en as pas, t'es au pain sec et à l'eau et t'enchaines les problématiques et les faits.
C'est tout de même cool à voir mais je recommande pas vraiment.

Et Abidbol pour Hors Satan, faut aduler le contemplatif et l'absence de péripéties, faut kiffer le beau cadre et le silence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 22:01 

Citation:
Et Abidbol pour Hors Satan, faut aduler le contemplatif et l'absence de péripéties, faut kiffer le beau cadre et le silence.

Tout ce que j'aime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 22:02 

Karibou a écrit:
Contagion je suis pas convaincu des masses, j'en reviens et j'ai trouvé le film distant.
Je veux dire le sujet c'est : une maladie pire que la grippe espagnole se pointe, voila comment ça se passe du début à la fin.

Du coup tu te retrouves devant un descriptif clinique et froid de toutes les étapes au plan institutionnel, étatique, mondial, personnel avec des personnages à des kilomètres de distance de toi point de vue affect. Un peu comme lorsque tu reprends trois fois des frites devant le 20H...

Soderbergh a voulu saisir la globalité du phénomène, en montrer le plus d'aspect possible et puis après en tant que spectateur t'as un peu l'impression d'être passé à côté.

Je me souviens avoir vu Virus de Fukasaku lorsque j'étais môme et que ça m'avait sacrément marqué, dans ma petite tronche tout avait fonctionné. J'ai trimballé des images et des scènes de ce film pendant des années jusqu'à le revoir et constater que le souvenir avait un peu magnifié la réalité du film qu'est un chouilla barbant tout de même. Mais n'empêche la dramaturgie quoique naïve fonctionnait toujours.

Ici t'en as pas, t'es au pain sec et à l'eau et t'enchaines les problématiques et les faits.
C'est tout de même cool à voir mais je recommande pas vraiment.

OK. Donc c'est une merde.
Je note ça au passage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 22:22 

Ah bin c'est sûr que ça rend pas populaire en salle des profs.
Au moins je tiens à rassurer Kainri qu'a l'air vigilant niveau propagande anti-handicapés, là il peut foncer c'est bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 23:00 

Karibou a écrit:
...
Je me souviens avoir vu Virus de Fukasaku lorsque j'étais môme et que ça m'avait sacrément marqué, dans ma petite tronche tout avait fonctionné. J'ai trimballé des images et des scènes de ce film pendant des années jusqu'à le revoir et constater que le souvenir avait un peu magnifié la réalité du film qu'est un chouilla barbant tout de même. Mais n'empêche la dramaturgie quoique naïve fonctionnait toujours...

Mais oui, un mardi en seconde partie de soirée sur Antenne2, en 1992 je pense. La scène finale où le mec en haillons retrouve des survivants m'a hanté pendant des années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 00:54 

J'ai vu "on ne choisi pas sa famille" et je :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 01:21 

Et ça te fatigue pas?

EDIT: T'as pas un moment où tu te dis que tu as un grave problème entre le rock et le ciné?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 01:34 

T'as quand même un œil pour écouter du Michel Sardou et une oreille à te taper l'intégrale Rob Zombie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 02:31 

Willemot a écrit:
T'as quand même un œil pour écouter du Michel Sardou et une oreille à te taper l'intégrale Rob Zombie.

:?:

En fait aujourd'hui j'ai vu dans l'ordre :
- mon pire cauchemar : un peu basique et convenu, pas de quoi grimper au rideau
- Intouchable : magnifique, la scène à l'opéra est génial, un très bon moment
- On ne choisit pas sa famille : une grosse daube
- Toutes nos envies : j'ai pas trop accroché, dommage j'avais été scotché par "je vais bien ne t'en fait pas"

4 films français dans la même APM je sais c'est beaucoup, mais je ne fais ça qu'une fois par semaine

De retour à la maison j'ai écouté du rock made in 1984 :

-The Bangles : All Over the place (pop rock) : sympathique, mais pas de quoi grimper au rideau
-Cold Chisel : twentith Century (Pub Rock) : Mieux mais un son un peu pourri
- Holocaust : No man's Land (Heavy Metal) : une daube, dommage j'avais bien aimé leur premier album
-Icon : Icon (Glam Metal) : Alors là oui, j'aime beaucoup

Bref oui j'ai un problème avec le ciné et le rock.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 11:34 

Magenta a écrit:
Karibou a écrit:
...
Je me souviens avoir vu Virus de Fukasaku lorsque j'étais môme et que ça m'avait sacrément marqué, dans ma petite tronche tout avait fonctionné. J'ai trimballé des images et des scènes de ce film pendant des années jusqu'à le revoir et constater que le souvenir avait un peu magnifié la réalité du film qu'est un chouilla barbant tout de même. Mais n'empêche la dramaturgie quoique naïve fonctionnait toujours...

Mais oui, un mardi en seconde partie de soirée sur Antenne2, en 1992 je pense. La scène finale où le mec en haillons retrouve des survivants m'a hanté pendant des années.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 12:16 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]