www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 13:45 

Mouais, vous avez ptet raison...

J'ai pas du ressentir la même chose que vous en entendant parler du film ou en voyant la BA (l'aspect propagande, morale etc.). Je suis assez hermétique en général à tout ce que j'entend dire sur un film avant de le regarder, encore plus quand il s'agit de ce type de considération que j'estime "à la con" car ce n'est pas ça qui me fera aller voir le film ou non

De toute façon il est fort peu probable que je dépense 10 € pour ce genre de film, je préfère le mater cerveau éteint un dimanche aprem en train de cuver dans mon canap, c'est ptet bien ça mon problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 13:47 

Culvin a écrit:
M.O.P a écrit:
Karibou a écrit:
Bin le handicap c'est effectivement intouchable.
Maintenant j'ai compris qu'il y avait aussi un discours sur les classes sociales et les différentes valeurs sensées s'y rattacher.
En gros un intello riche qui se fait chier dans ses habitudes de bourgeois coincé du cul d'un côté et de l'autre un type jeune, pauvre, plein d'énergie et d'humour, très à l'aise en général à qui on ne donne pas d'opportunité par discrimination raciale et sociale.

Je suis curieux de voir ce qui va ressortir de tout ça, qu'elle va être la propagande quoi.

Oui, ou tu peux aussi juste aller voir un film pour passer un bon moment et te divertir, sans y chercher de signification pseudo intellectuelle de mes couilles de philosophie à la con.

En tout cas, si je vais le voir, ce sera dans cet esprit.

Tu sais y'a toujours des gens pour intellectualiser tout et n'importe quoi.

Pour ça je suis d'accord avec toi. On oublie souvent de profiter sans trop se poser le pourquoi du comment. Ça m’emmerderait de ne plus y arriver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 13:57 

Le "secret" c'est que l'un n'empêche pas l'autre.
C'était une gageure mais l'industrie du divertissement à réussi depuis longtemps à persuader intimement les masses que la réflexion gâchait le plaisir, que la curiosité était intéressante à partir du moment ou elle était balisée.

Je sais bien que c'est mon crédo *smiley crédo* de le dire, mais c'est un mensonge, rien de plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 14:04 

Karibou a écrit:
Le "secret" c'est que l'un n'empêche pas l'autre.
C'était une gageure mais l'industrie du divertissement à réussi depuis longtemps à persuader intimement les masses que la réflexion gâchait le plaisir, que la curiosité était intéressante à partir du moment ou elle était balisée.

Je sais bien que c'est mon crédo *smiley crédo* de le dire, mais c'est un mensonge, rien de plus.

Loin de moi cette idée ! Mais ce n'est franchement pas ce que je recherche quand je regarde une comédie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 14:57 

C'est pourtant le genre qui a tendance à en donner le plus des pistes de réflexion à son corps défendant c'est dommage.
Si ce film est marrant il va me faire marrer, faut pas croire que le but c'est de sortir le moleskine en griffonnant les prémices d'un pamphlet lorsqu'on regarde un truc.
Tirer autre chose que ce qu'on a voulu te donner d'une comédie ça peut se faire avant, pendant, après ou jamais mais ça gâche pas la comédie à moins qu'à la base ce soit une comédie ratée, une qui fait pas rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 15:02 

Citation:
Tirer autre chose que ce qu'on a voulu te donner d'une comédie ça peut se faire avant

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 15:10 

La comédie elle parle en dehors de la salle par son positionnement, ses thématiques, son traitement médiatique, sa bande annonce, son casting, le bouche à oreille qu'elle draine, les "répliques cultes" et les meilleurs moments que les gens intègrent à leur expression.

Et la comédie c'est le genre qui explose le plus en dehors de la salle de cinéma, c'est le genre que les gens s'approprient et emmènent en dehors du cinoche le plus facilement.

Si t'as aucun avis sur le fait qu'une comédie puisse fonctionner sur toi ou pas avant d'aller la voir c'est très étonnant parce que tout est fait pour en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 15:39 

Image

On va au cinéma comme on va au supermarché, c'est un fait.
Là ta mission et c'est mathématique c'est de faire partie des 8 millions 500 mille clients.
J'adore la com sur les défauts du film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 15:45 

Ça existait déjà à l'époque des ch'tis ça ? J'aimerais bien lire ce qu'ils en disaient :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 16:18 

Je pourrais pas te le retrouver désolé.
Mais à la base lorsque tu lis ça c'est implacable, indépendamment de ce qu'est le film tu l'aimes déjà.
Tu vas trouver le temps d'aller le voir, et tu en es sûr comme 99% des gens tu vas adorer en relativisant sur un ou deux trucs histoire de garder ton intégrité intellectuelle.
C'est une mécanique bien huilée.

100% des quelques 260 personnes âgées - de 25 ans interrogés à la sortie de la salle ont été satisfaites.
100% des 600 et quelques femmes interrogées ont été satisfaites.

Il y a qu'avec l'industrie du cinoche que c'est possible.

Lorsqu'ils disent que le public s'est emparé du film c'est que dorénavant la fréquentation sera totalement déconnectée du film et devient un phénomène social avant tout.

Devant ce constat on peut déduire sans même voir le film que ce que les gens jugent ce n'est plus une œuvre c'est une propagande efficace et une image d'eux mêmes par rapport aux autres.

Voila K ce qu'il est possible de dire avant par exemple.

Maintenant ça me rend d'autant plus curieux de le voir ce film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 17:39 

Je ne pense pas que c'est de la propagande,Intouchables est réussit,que ce soit le fond de l'histoire ou les passages comiques du film.
Personnellement ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler devant un film.

Je connais des personnes avec un handicap,il m'est arrivé de me bidonner avec cette personne comme le font Omar/Cluzet dans le film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 17:40 

kainrijames a écrit:
Je connais des personnes avec un handicap,il m'est arrivé de me bidonner avec cette personne comme le font Omar/Cluzet dans le film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 17:47 

Tenou a écrit:
kainrijames a écrit:

"Vous savez, j'ai des amis noir moi aussi.
Mais ils ont un travail, voyez-vous?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 18:19 

Manukay a écrit:
Tenou a écrit:
kainrijames a écrit:

Sérieusement t'es con ou tu en fais exprés?!

Nan mais comme d'hab quand un film fait un succés y a toujours "le ptit péteux" qui critique car il ne veut pas faire parti de la masse allez d'abord voir le film au lieu de parler dans le vide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 18:23 

kainrijames a écrit:
Manukay a écrit:
Tenou a écrit:
kainrijames a écrit:

Sérieusement t'es con ou tu en fais exprés?!

Nan mais comme d'hab quand un film fait un succés y a toujours "le ptit péteux" qui critique car il ne veut pas faire parti de la masse allez d'abord voir le film au lieu de parler dans le vide.

Comment-ça, y'a plus le droit de faire des clichés en parlant des clichés?

Perso je devais y aller hier, mais y'avait trop de monde au Pathé, j'attendrai un peu.

Et tu feras attention, c'est pas très poli de traiter les gens de cons et de ptit péteux.

Edith : Ca s'appelle une vanne Kainri, tu vois, tu 2nd degré.
C'est comme quand on dit "Hors-jeu!" après s'être pris un but magistral le mercredi soir.
C'est ironique, en fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]