www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juin 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 25 Nov 2019 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12943
Localisation: L'univers
kainrijames a écrit:
envoi par mp si tu préfères :wink:

après perso je suis ça de loin car ça n'avance plus depuis plusieurs mois..concernant les réseaux c'est clair que ça part un peu dans tous les sens mais je préfère parler avec les gens au quotidien beaucoup galère et sont très inquiet de l'avenir et c'est un fait que la situation du pays empire de semaine en semaine c'est entrain de partir en couilles dans tous les corps de métier...donc gilets jaunes ou pas gilets jaunes,cgt ou pas peu importe j'ai envie de dire ça finira par péter de toute façon face au ras le bol général et à partir de la c'est l'inconnu... j'ai du mal a imaginer ce qu'il peut se passer dans les semaines/mois a venir.


:shock: :shock: :shock:
Dans quel pays vis-tu kainri ? Au Vénézuela ?
Parce que vu ce que tu écris , ça ne peut pas être la France.
Ce n'est pas en effet quelques dizaines de milliers de gauchistes totalitaires qui peuvent cacher la réussite totale de la politique macronienne.

Pouvoir d'achat en hausse
Déficit en baisse
Chômage en baisse
Confiance des ménages à un plus haut depuis 15 ans !! (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238875)

La France n'a jamais été en aussi bonne santé depuis 20 ans... alors oui en effet, on ne risque pas de connaitre de grands soulèvements quand 90 ou 95 % de la population voit sa situation s'améliorer chaque jour.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9501
Localisation: 15e de Huis' Treham
Simply the Best a écrit:
Confiance des ménages à un plus haut depuis 15 ans !! (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238875)


108 en 2017, 104 maintenant. Ça fait déjà 15 ans qu'on est plus en 2017 ? Le temps passe vite.

Très fort, tu mets le lien pour prouver ton mensonge.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 25 Nov 2019 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12943
Localisation: L'univers
Huisgonde a écrit:
Simply the Best a écrit:
Confiance des ménages à un plus haut depuis 15 ans !! (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238875)


108 en 2017, 104 maintenant. Ça fait déjà 15 ans qu'on est plus en 2017 ? Le temps passe vite.

Très fort, tu mets le lien pour prouver ton mensonge.


:lol:
En 2017 Notre bon président était déjà là...
Passé l'épisode tragique des fascistes gilets jaunes, la France de Macron n'a jamais été aussi heureuse depuis 15 ans . C'est la réalité.
Comparé avec les 5 ans de votre ami Hollande et tout est dit et démontré ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31841
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Dans quel pays vis-tu kainri ? Au Vénézuela ?
Parce que vu ce que tu écris , ça ne peut pas être la France.

Il est clair que la France ne subit pas les mêmes sanctions iniques de la part du plus puissant pays de l'histoire de l'Humanité (enfin, depuis le Néolithique, hein, puisque l'Humanité a vécu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps sous d'autres formes d'organisation...)

Pour rappel, tes jolies valeurs, elles reposent sur une pseudo révolution "égalitaire". En 1914, les inégalités en France étaient plus fortes qu'en 1789. A Paris, les 1% les plus riches détenaient...70% du patrimoine foncier (à l'époque, on n'était pas propriétaire d'un appartement à Paris, mais de l'immeuble dans sa totalité). La domination de l'Europe a reposé sur un système économique qui se nomme l'esclavage. Or, qu'avons-nous fait quand nous avons aboli l'esclavage ? Nous avons indemnisé les anciens propriétaires à raison d'au moins 3% du PIB de l'époque !! La République d'Haïti a été endettée vis-à-vis de la France jusque dans les années 1950 !!! Et elle a été obligée de payer rubis sur l'ongle.
La réduction des inégalités n'a été due qu'aux conflits mondiaux, la révolution bolchévique et les crises systémiques du capitalisme (notamment 1929). Quand on dit qu'il faut taxer les plus hautes tranches à 90%...on se fait traiter de communiste. Or, c'était le taux d'imposition pratiqué dans le pays le plus anticommuniste du monde : les Etats-Unis (de Roosevelt à Eisenhower, au moins). En France, l'impôt sur le revenu, voté en juillet 1914, a été mis en place par l'assemblée la plus à droite possible (la "chambre bleu horizon")...parce que les riches avaient compris qu'il fallait mieux contribuer un petit peu plus plutôt que de tout se faire prendre devant le spectre soviétique (ce sera de très loin l'argument constant de la bourgeoisie du "plutôt Hitler que Blum (pas Staline !)"
Cette réduction absolument historique s'est achevée avec le tournant de la "révolution thatchério-reaganienne", système qui a produit moins de croissance qu'avec les systèmes plus égalitaires des périodes précédentes...Quand tu exemptes les riches, les inégalités explosent, c'est un fait historique désormais totalement établi par Piketty et l'ensemble de ses équipes.

Mais comme tu es un ignare en histoire, qui ne lis jamais aucun bouquin sur quoi que ce soit, tu restes sur tes croyances, aussi absurdes que les croyances religieuses, qui avaient pourtant un sens pour l'écrasante majorité des êtres humains d'une multitude d'époque.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9501
Localisation: 15e de Huis' Treham
(Je ne pense pas que STB te lise attentivement. Mais moi (qui suis relativement ignare aussi), je t'en remercie)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12943
Localisation: L'univers
Fdm, Piketty est un tartufe qui est moqué par l'ensemble des économistes de la planète.
Donc malheureusement pour toi, ton discours est discrédité rien qu'en prononçant son nom.
Quant à une taxation à 90%, cela s'appelle tout simplement de la spoliation ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 25 Nov 2019 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12943
Localisation: L'univers
rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
Fdm, Piketty est un tartufe qui est moqué par l'ensemble des économistes de la planète.
Donc malheureusement pour toi, ton discours est discrédité rien qu'en prononçant son nom.
Quant à une taxation à 90%, cela s'appelle tout simplement de la spoliation ...


Mouais, Messi, 130 M € par an. Taxé à 90%, il lui reste quand même 1 M par mois. C'est ce que gagne beaucoup de gens au cours d'une vie entière de travail. Entre nous, en quoi ce serait un problème qu'on ne lui laisse "que" 1 000 000 €/ mois ? A mon avis c'est même trop, on pourrait le taxer à 99,9%, il lui resterait 10 000 € par mois, c'est plus que suffisant. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant ni ce qui le justifie. Les footballeurs ne sont pas trop payés, ils sont trop peu imposés.


Un médecin qui toucherait 10 000 euros / mois (énorme salaire par un GJ) ne toucherait plus que 1 000 euros.
Effectivement c'est un bon système :18cher:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 25 Nov 2019 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8387
Imaginer une tranche marginale d'imposition sur les revenus à 90% ne signifie pas que tous les revenus de ce contribuable seraient taxés à 90%.
Seuls les revenus supérieurs à un certain niveau de revenu le seraient.
Ton exemple à partir d'un médecin (ou de n'importe quelle profession) ne suit évidemment pas le principe de la progressivité de l'impôt.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tranches-imposition-impot-revenu


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2019 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12943
Localisation: L'univers
Donc vous voulez ré-inventer l'impôt sur le revenu qui existe déjà depuis des années ?
Elle est où la nouveauté ? D'ailleurs un président pour avoir instaurer une tranche à 75% a mal fini je crois ...
Mais à la limite peu importe.... car comme pour toute idée dite "juste", le diable se niche dans les détails et j'aimerais bien connaitre le nouveau barème qui serait mis en place .
Et là à mon avis , il y aurait débat sachant que 99% des français touchent moins de 7700 euros / mois et comme il faut une "large" assiette pour récolter plus d'impôt , je pense que de "nouveaux GJ" apparaîtraient dans la rue si votre système était mis en place.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15922
Vous connaissez Marcel et son orchestre ? Un groupe qui se revendique gillet jaune ? Et bien ils ont refusé leurs chambres à l'ibis budget de Coutances parce que ce n'est pas assez huppé (alors qu'on leur offrait puisque c'est un partenaire des St Sauveur du rock).

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2019 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3078
rix a écrit:
Tu luu confies le Sahara, dans vingt ans il importe du sable.t


Le pire c'est que ça se fait déjà, les émirats sont de très gros importateurs de sable...

très bon documentaire sur un sujet peu connu mais d'importance, enquête sur la disparition du sable:https://www.youtube.com/watch?v=MFEM8PznN7s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com