www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juin 2025 05:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 16:26 

Si t'aimes un film de merde personne t'en veux mais essaie d’éviter d'élever le niveau de la bouse qui a tes faveurs au rang d'un film digne de ce nom sous prétexte que chacun ses gouts tout ça...

Ça existe pas chacun ses gouts, c'est ce que te dis la TV pour que t’achètes des trucs et toi t'y crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 16:29 

C'est vrai que même sans l'avoir vu on pouvait s'en douter que ça allait être la chienlit, c'était pas aussi évident que pour les ch'tis mais tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 16:46 

Njord a écrit:
J'ai vu drive hier soir, c'était bien.
La BO est parfaite et elle contient un morceau hommage à notre francky du forum (pas l'autre tocard hein!):
09 - They Broke His Pelvis

Je vais allez voir ça..
puis je vous pèterai le bassin ensuite, si ce film ne me convient pas..

Francky

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 17:56 

Karibou a écrit:
C'est vrai que même sans l'avoir vu on pouvait s'en douter que ça allait être la chienlit, c'était pas aussi évident que pour les ch'tis mais tout de même.

Les aprioris c'est encore pire que la pensée unique. perso Joey Star me révulse et je me méfie des films qui ont 3 étoiles dans télérama. j'évite d'être pollué par quoi que se soit avant d'aller voir un film, je ne lis pas les critiques et j'évite les bandes annonces. Par exemple, c'est en allant voir The artist que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un film muet!

Il est évident que nous avons chacun nos goûts, nous ne sommes pas sensible aux mêmes choses, parce que nous sommes différents et nous n'avons pas vécu les mêmes choses ni dans le même environnement, il y a des chose qui nous parlent, qui nous happent et d'autres choses dont on se bat les couilles. Il y a des gens qui vont se masturber sur le dernier film iraniens de bidule et d'autres sur celui de Steven Seagal, certains même apprécierons les deux et d'autres aucun des deux. Et encore ça dépend du film!

C'est très complexe le fait d'apprécier ou pas un film, ça peut aussi dépendre de l'humeur du moment, de l'heure, des autres spectateurs ou même du lieu. Moi les raisons pour lesquels j'aime un film ne sont pas forcement concrète, je m'en fous que la photographie soit belle, je ne suis pas un esthète, ce qui m’intéresse c'est avant tout l'histoire, le jeu des acteurs, la mise en scène, le rythme, l'originalité...

Alors autant j'ai trouvé Polisse excellent autant j'ai trouvé le Skylab limite chiant, pour d'autre se sera l’inverse et alors? C'est tant mieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 19:57 

C'est bien pour ça que c'est très bien pour toi que t'ai apprécié ce film ou que t'en ai détesté un autre mais faut pas sous couvert de relativisme commencer à abolir toute notion de qualité à un travail.

Compte tenu des ambitions du film polisse ne tient pas la route du tout au final et ce sont des choses qu'on peut objectivement décrire.
On peut les ignorer ou les relativiser toutes ces choses mais ça ne les fait pas disparaitre, c'est tangible quoi.
Lorsqu'un projet déborde de tout les côtés, contourne son sujet pour mieux le trahir et accouche d'une forme insipide digne d'un réalisateur de Navarro qui se serait dit "et si je faisais un peu le foufou ?!" c'est indélébile, c'est la chienlit.

Ce film c'est une imposture, il bouffe à tous les râteliers et se mets minable dans quasi tous les domaines.
Et je déteste pas la réalisatrice, le bal des actrices m'avait pas fait cet effet là parce que justement il était pas déséquilibré ni grandiloquent sur des échasses en bruschetta. Ça se passait bien et on pouvait parler de gouts, de couleur et d'oiseaux qui chantent.

C'est bien plus violent de décréter qu'il n'y a pas de mauvais film mais des mauvais spectateurs que l'inverse en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 20:29 

Karibou a écrit:
C'te classe:

Récompensé : http://www.rtl.be/people/buzz/video/321 ... -spielberg

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 20:38 

Depuis fin septembre, on a une séance ciné tous les jeudis soir au patelain.
On a inauguré hier en allant voir le chat du rabbin.
C'était sympa au début mais beaucoup moins bien à la fin.
Voilà, de rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 02:17 

Karibou a écrit:

C'est bien plus violent de décréter qu'il n'y a pas de mauvais film mais des mauvais spectateurs que l'inverse en tout cas.

Tu vois on est d'accord! Il parait aussi qu'il n'y a pas de mauvais élèves mais que des mauvais prof.

Mais ce n'était pas mon propos je pense juste qu'apprécier un film ou pas et relatif à la personne et à ses goûts. J'ai aimé Polisse et pas toi car nous ne l'avons pas regardé avec le même point de vu, nous n'avons pas les mêmes critères de jugement. Je ne l'ai pas "intellectualisé", je me suis laissé porté et je me suis attaché aux personnages. Il y a évidemment des tonnes de films que nous allons apprécier tous les deux ou trouver mauvais tout les deux et d'autres où nous ne seront pas d’accord et ça c'est pareil avec tous les gens que tu connais.

Mais je ne supporte pas les critiques genre : "c'est nul n'y allez pas!" (à part pour les clef de bagnoles) car c'est se prêter des pouvoirs divins. Je suis toujours gêné quand on me demande alors il est bien ce film, parce que je ne suis pas dans la tête de la personne et ce n'est pas parce que j'ai aimé que lui aussi va l'apprécier et inversement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 08:41 

BobMelon a écrit:
Tu vois on est d'accord! Il parait aussi qu'il n'y a pas de mauvais élèves mais que des mauvais prof.

cépafo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 09:24 

BobMelon a écrit:
Karibou a écrit:

Mais ce n'était pas mon propos je pense juste qu'apprécier un film ou pas et relatif à la personne et à ses goûts. J'ai aimé Polisse et pas toi car nous ne l'avons pas regardé avec le même point de vu, nous n'avons pas les mêmes critères de jugement. Je ne l'ai pas "intellectualisé", je me suis laissé porté et je me suis attaché aux personnages. Il y a évidemment des tonnes de films que nous allons apprécier tous les deux ou trouver mauvais tout les deux et d'autres où nous ne seront pas d’accord et ça c'est pareil avec tous les gens que tu connais.

Mais je ne supporte pas les critiques genre : "c'est nul n'y allez pas!" (à part pour les clef de bagnoles) car c'est se prêter des pouvoirs divins. Je suis toujours gêné quand on me demande alors il est bien ce film, parce que je ne suis pas dans la tête de la personne et ce n'est pas parce que j'ai aimé que lui aussi va l'apprécier et inversement.

Non nous ne sommes pas d'accord et à priori on a pas l'air d'être capable de le devenir.
Ce que tu cites de moi dis exactement le contraire de ce que tu développes par la suite, je pense qu’apprécier un film peut être subjectif mais que même en ayant apprécié polisse tu devrais être capable de dire que ce film n'est pas un bon film.
.
Si je dis qu'un film que tu as aimé est de la merde je ne dis pas que tu es de la merde, j'implique que tu n'as pas été capable de voir à quel point le film vu était mal branlé peut être mais c'est avant tout du film que je parle. Je prends pas un malin plaisir à être désagréable avec quelqu'un j'ai envie d'établir quelque chose de vrai à propos d'une œuvre.

Et si tu n'es pas capable de dire que polisse n'est pas un bon film ce n'est pas parce que tu es idiot c'est parce que t'as jamais appris à te poser les questions à même de le déterminer et qu'à la place tu focalises sur ce que mets en avant le film.

Si tu regardais des films comme par exemple Animal Kingdom, Hunger ou Drive tu pourrais être saoulé mais tu ne pourrais pas dire que ce sont des mauvais films, ce sont de très bon films et ce même si tu les abhorrait et ça aussi tu devrais être capable de le dire malgré ton éventuelle répulsion personnelle.

La qualité d'un film n'a rien de subjectif nom de nom, chacun ses gouts n'existe pas et n'a jamais existé, chacun ses gouts c'est du commerce, c'est pas de l'art, c'est du commerce tu comprends ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 10:36 

Je comprend mais cela ne m'empêche pas d'être en désaccord sur le dernier point "chacun ses goûts" ça existe! Par contre je suis d'accord sur le reste, mais je ne trouve pas que Polisse soit mal branlé

Sinon j'ai trouvé Drive excellent et je ne connais pas les deux autres films que tu cites. Mes films culte sont : "une nuit en enfer", "Great balls of fire", "Retour vers le futur", "Rock academy", "Braindead", "Le silence des agneaux" et "Billy Elliot" (un peu des goûts d'ado attardé mais j'assume) et je me suis fais chier en regardant "The Artist" et quitté la salle pendant "Dogville".

Bref nous n'allons pas au ciné pour les même raison et bien au contraire l'art est une question de gouts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 10:44 

Salut Bob. Je te suggeres de ne pas autant t investir dans une discussion avec cet energumene, adepte de l'inquisition de la liberte du gout different du sien. On peut y perdre sa sante.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 10:58 

Un bon film est un film où tu ne regardes pas une seul fois ta montre.
C'est simple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 11:19 

Matt_ a écrit:
Un bon film est un film où tu ne regardes pas une seul fois ta montre.
C'est simple.

+1
parfois même où tu es déçu que se soit déjà la fin, c'est un peu comme si les personnages du film mourrais tous d'un seul coup.

Mais cela reste une affaire de goût

Spielberg, je crois, disait qu'on apprenait plus d'un mauvais film que d'un bon, car tu es tellement porté par le bon film (tu ne regardes jamais ta montre) que tu ne fais pas attention à la manière dont il est mis en scène contrairement à un mauvais ou tu as tellement décroché que tu peux porter ton attention sur le jeu des acteurs, la mise en scène , le montage, le rythme...

Mais mauvais ou bon cela dépend des goûts!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2011 12:01 

On ne peux pas se résoudre à considérer qu'un film est bon juste car il a suffisamment diverti ou captivé pour être consommé d'une traite.
C'est certes appréciable et d'ailleurs c'était le cas de polisse, j'ai pas eu envie de sortir ou trouvé le temps long ou quoi que ce soit.
Il n'empêche que c'était un film de chie.

De la même manière j'irais pas me mater le Septième Sceau, Ran, The Limits of control ou Le ruban blanc ou des films pas particulièrement divertissants comme ça tous les 4 matins même si c'était possible parce que c'est pas fait pour ça et que regarder ces films comporte un truc plus ambigu et plus exigeant que de regarder un spectacle cocooning de l'ordre du flux audiovisuel constant.

Qu'est ce que ça dit sur la qualité d'une œuvre son caractère divertissant ? Rien, et c'est très bien comme ça.
C'est très bien qu'un film soit divertissant et ça n'a en tout cas jamais été un défaut mais c'est pas de ça qu'on parle si on parle de cinéma, c'est un art, ça se regarde, ça se décode, ça s'interprète, ça se contextualise, ça se réfère c'est de la putain de vie, de l'expression, c'est la mother fucking magie de l'être humain.

C'est pas juste un passe temps en attendant de crever, ou un outil de propagande, il y a un supplément d'âme et ça, ça doit se prendre au sérieux.

Ça dépend pas des gouts, je maintiens que cette histoire n'est qu'un argument consumériste que tout le monde a gobé parce que c'est flatteur, rassurant, et plus facile de voir les choses de cette façon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]