BobMelon a écrit:
Karibou a écrit:
C'est bien plus violent de décréter qu'il n'y a pas de mauvais film mais des mauvais spectateurs que l'inverse en tout cas.
Tu vois on est d'accord! Il parait aussi qu'il n'y a pas de mauvais élèves mais que des mauvais prof.
Mais ce n'était pas mon propos je pense juste qu'apprécier un film ou pas et relatif à la personne et à ses goûts. J'ai aimé Polisse et pas toi car nous ne l'avons pas regardé avec le même point de vu, nous n'avons pas les mêmes critères de jugement. Je ne l'ai pas "intellectualisé", je me suis laissé porté et je me suis attaché aux personnages. Il y a évidemment des tonnes de films que nous allons apprécier tous les deux ou trouver mauvais tout les deux et d'autres où nous ne seront pas d’accord et ça c'est pareil avec tous les gens que tu connais.
Mais je ne supporte pas les critiques genre : "c'est nul n'y allez pas!" (à part pour les clef de bagnoles) car c'est se prêter des pouvoirs divins. Je suis toujours gêné quand on me demande alors il est bien ce film, parce que je ne suis pas dans la tête de la personne et ce n'est pas parce que j'ai aimé que lui aussi va l'apprécier et inversement.
Non nous ne sommes pas d'accord et à priori on a pas l'air d'être capable de le devenir.
Ce que tu cites de moi dis exactement le contraire de ce que tu développes par la suite, je pense qu’apprécier un film peut être subjectif mais que même en ayant apprécié polisse tu devrais être capable de dire que ce film n'est pas un bon film.
.
Si je dis qu'un film que tu as aimé est de la merde je ne dis pas que tu es de la merde, j'implique que tu n'as pas été capable de voir à quel point le film vu était mal branlé peut être mais c'est avant tout du film que je parle. Je prends pas un malin plaisir à être désagréable avec quelqu'un j'ai envie d'établir quelque chose de vrai à propos d'une œuvre.
Et si tu n'es pas capable de dire que polisse n'est pas un bon film ce n'est pas parce que tu es idiot c'est parce que t'as jamais appris à te poser les questions à même de le déterminer et qu'à la place tu focalises sur ce que mets en avant le film.
Si tu regardais des films comme par exemple Animal Kingdom, Hunger ou Drive tu pourrais être saoulé mais tu ne pourrais pas dire que ce sont des mauvais films, ce sont de très bon films et ce même si tu les abhorrait et ça aussi tu devrais être capable de le dire malgré ton éventuelle répulsion personnelle.
La qualité d'un film n'a rien de subjectif nom de nom, chacun ses gouts n'existe pas et n'a jamais existé, chacun ses gouts c'est du commerce, c'est pas de l'art, c'est du commerce tu comprends ?