Mon "a priori" était sur le "10 fois moins", plus parce que c'est ce dont je me souviens mais que je n'ai pas vérifié la véracité. Les études étaient néanmoins formelles sur la diminution du risque de contagiosité et de développement de la maladie tout simplement.
STB dit la même chose que moi, parce qu'il ne me lit pas, avec un a priori un peu plus large.
Pour ma part, j'ai récemment passé une semaine avec une personne qui s'est retrouvée positive au moment de reprendre l'avion pour rentrer en France. Vacciné, j'ai tout de même fait un test par sécurité pour mon entourage pas encore totalement vacciné, et celui-ci était bien négatif. Il aurait pu l'être sans vaccin aussi, va savoir, mais on fait tellement de ramdam quand un vacciné est positif que ça fait du bien de dire aussi que ça marche (et c'est la majorité des cas, n'en déplaise aux antis).
Citation:
Avec un pote de boisson, on se posait la question du classement en "personnel soignant". Sérieusement, qui sont ces soignants plus malins que les autres ? On connait précisément leur motivations à ces sachants ?
Les mêmes que la population générale, la partie la plus grande du personnel soignant non-vaccinée est la partie technique qui ne font pas spécialement de soin directement (au ménage, à la cantine, les machinistes, pas mal de brancardiers aussi il parait). Alors que la population "médecins" est à haut niveau d'adhésion...