Putain, je me suis encore fait avoir. Pourtant j'ai expliqué, je ne code plus (du moins, plus professionnellement), mais j'aurais pensé que c'était suffisamment clair, surtout pour un codeur expérimenté.
Soyons donc plus concret, entrons un peu dans le code interprété.Et encore une fois, ce n'est peut-être pas la seule explication.
Lorsque l'on fait ses paris, on est sur une interface unique. On peut les saisir pour la première fois, et revenir les modifier. Dans ce formulaire, il y a un champ caché avec une variable indexée, qui s'appelle user_prediction_id[x]=y, x étant le numéro du match, et qui prend soit la valeur "-1" quand c'est une première saisie, soit la valeur y, correspondant à l'identifiant du pronostic. On devine facilement que lors du submit, on fait un "insert" en base lorsque la valeur vaut -1, et un "update" sur la ligne y.
En base, l'identifiant du pronostic est en auto-incrément. Pas de contraintes d'intégrité (j'ai trouvé la structure du mod).
Bien, prenons notre PF maintenant. Il a surement un PC ou une connexion un peu lente (je n'ai pas dit la tête

), il pronostique pour la première fois, mais ça rame. Il actualise donc la page qui a déjà commencé à travailler mais qui n'affiche juste pas l'écran. La requête qui est en mode "insert" est ainsi passée deux fois : la ligne est doublée avec son même prono, juste l'identifiant qui s'incrémente. Et ainsi de suite s'il réactualise plusieurs fois.
Et d'après mes constatations, ces doublons sont supprimées que quand tu reviens à la page d'édition des paris. Si PF n'y revient pas, il est fort possible que ça les garde, et au moment de compiler les résultats, ils restent. Et voilà.
Voilà, mon bon monsieur, une explication plausible. Elle n'explique cependant pas tout à fait les constatations de "un mec" qui peut très bien provenir d'une cause différente ou bien, d'un effet de bord proche (une erreur de saisie de match, PF qui pronostique à ce moment là deux fois, et ça a calculé avec).
Après, sans accès aux données ni au code avant interprétation, ça reste qu'une idée, puisque tu veux absolument une argumentation. Moi, à l'origine, je signalais juste que tes explications étaient foireuses. Ce qui ne veut pas dire que la mienne soit la bonne, mais au moins elle est crédible.
Quoiqu'il en soit, vu la structure de la base du coup, supprimer les matches-doublons de PF ne suffira pas. Il faudrait aussi recalculer les points de PF pour les mettre à jour en base directement (et ça ça va être un peu plus chiant). Et si cette explication est juste, passer leur outil de "suppression" de doublon, qui semble donc exister, juste avant de mettre à jour tous les points pourrait résoudre le problème.
Et PF, quand tu envoies tes pronostics, ne cherche pas à actualiser la page.
Ça se trouve, basile, c'est juste un DC de Guigui qui cherche juste à me faire tourner en bourrique.
Arretez-moi !