blobfish a écrit:
Karibou a écrit:
Oui certes, mais pour sortir de ton sacro saint cadre humoristique de bon aloi et approfondir nos connaissances et notre respect mutuel, j'ajouterai qu'en fait ce qu'il faut aussi réaliser c'est que des gens qui se prénomment Kevin, c'est assez courant en fait.
Je sais que pour toi et pour beaucoup de nos compatriotes amateurs de mass média et de blagues potaches ce ne sont que des sous hommes qui sodomisent leur sœur au sommet d'un terril.
Qu'ils sont à peine mieux lotis pour réussir dans la vie que des Mamadou ou des Samira, mais oui, des Kevin il y en a pas mal et ça un peu partout.
Donc en fait ça a peu tendance à surprendre les gens qui sont amenés à rencontrer souvent de nouvelles personnes dans le cadre de leur travail.
D'ailleurs puisque j'en parle le côté "Kevin = cas social analphabète" est une spécificité très française, il s'avère que dès qu'on dépasse le cadre gaulois, ce prénom est perçu aussi normalement qu'un Nicolas ou qu'un Guillaume pourrait l'être ici.
Et finalement pour tout t'avouer et aussi surprenant que ça pourra te paraitre, j'aime mon prénom, je le trouve joli et je n'en veux absolument pas à mes parents de me l'avoir donné.
Maintenant je comprends très bien pourquoi de ton côté tu le trouves infiniment caustique et ridicule mais sache que la plupart des Kevin seront probablement vite lassés par ta capacité humoristique destinée à détendre l'atmosphère et à célébrer le vivre ensemble dans un esprit de franche camaraderie débonnaire et néanmoins gros fils de pute.
Voila, n'hésite donc pas à l'avenir à réutiliser jusqu'à plus soif la vanne du Kevin à mon endroit, c'est généralement le plus court chemin que tu pourras emprunter pour me porter sur les nerfs et donc la meilleure option du troll qui n'a pas envie de perdre son temps à penser à son trolling.
Tu aimes ton prénom mais tu sembles avoir du mal à l'assumer malgré tout. Je ne comprend pas bien ta bipolarité à ce sujet.
Enfin je ne voulais pas t'agresser et je pensais que le second degré que tu employais lorsque tu expliquais que StevenS t'avais reçu en entretien faisait que tu assumais parfaitement l'échange et que le ton humoristique que tu as utilisé faisait qu'il n'y avait pas de soucis.
Je me suis trompé et m'excuse d'avoir été blessant en ironisant sur ton joli Prénom.
Je sais que tu ne pensais pas m'agresser et d'ailleurs je ne me suis pas senti agressé par toi j'assume bien entendu mais le registre m'épuise assez vite faut bien le reconnaitre.
Je n'ai rien contre la réalité et il se trouve qu'en France j'ai un prénom tourné en ridicule depuis 20 ans, c'est comme ça.
Je sais tout comme toi pourquoi et comment, ce qui est moins connu c'est le ressenti des vrais Kevin lorsqu'ils sont confrontés à cet humour.
Alors bien sûr tout ça ce n'est pas ta faute et encore moins la mienne mais puisque tu aimes manier l'humour de cette façon j'ai jugé bon d'approfondir c'est tout.
Moi finalement tout ça ne me cause pas grand tort et revient assez peu souvent d'autant que c'est compensé par le fait que je suis un homme de moins de 40 ans, blanc en parfaite santé, esthétiquement et culturellement dans la norme ou il faut être.
Ce qui fait que quand on y pense au fond la société est faite toute entière pour favoriser les gens comme moi, par contre ce mécanisme avec mon prénom m'a permis de saisir intimement ce que ressent quelqu'un qui est la cible d'un humour de stéréotype (étrangers, femmes & co...).
Lorsque je vois dans leurs yeux l'envie d'envahir la Pologne mais l'impossibilité de faire quoi que ce soit ou de dire quoi que ce soit sans être celui qui "comprend pas l'ironie" je rentre immédiatement en empathie.