le retour de le Natza a écrit:
Je trouve quand même qu'on est encore en rodage.
Là où c'est inquiétant quand tu vois les résultats d'hier, c'est que tu te rends compte qu'on est la seule formation dans ce cas, ce qui veut dire que quand on sera prêt, les autres seront quant à eux encore plus prêts et là ça va être une vraie boucherie.
Quant au match d'hier, je ne l'ai pas vu, mais je rejoins les analyses de Landry,Pierre Clusters et Pascal François. On a perdu des ballons et même si on en a récupéré d'autres ça c'est plutôt pas mal passé mais on a frôlé la correctionnelle.
Concernant l'animation offensive, on a eu des occasions, pas assez et surtout on a manqué de lucidité dans la zone de vérité, si bien qu'on a inscrit qu'un seul but, venu d'ailleurs qui plus est, ce qui ne se produira pas toutes les semaines, même quand on sera prêt. (puisque les autres le seront carrément plus)
Défensivement, V.A a eu des occasions, ce qui prouve bien qu'on est pas prêt, et on a eu un bol fou qu'ils les loupent, vu qu'ils étaient encore moins en rodage que nous. Là encore, tant qu'on concèdera des situations chaudes aux adversaires on risquera de se prendre des buts. Là aussi, les leçons des années passées n'ont pas été retenues.
Malgré tout, c'est une victoire, et il faut savoir s'en contenter, puisqu'encore une fois on engrange trois points, et si on a laissé filé des formations comme Montpellier qui ont d'ores et déjà un goal average deux fois supérieur au notre, il faudra cravacher sec et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs qu'hier.
Individuellement, je vous trouve sévères avec Hamouma. Il n'a pas toujours fait les bons choix mais qui peut prétendre faire toujours les bons choix (marques de jambons, embarras des yahourts, on sort là ou à la prochaine? ...) Il est encore jeune et je suis certain qu'avec un peu d'expérience il se trompera moins. Et puis il a quand même joué 90 minutes, ce qui est beaucoup plus impressionnant que des gars comme Tandia ou Fajr, transparents hier, ce qui m'inquiète quand même pour la suite où les autres seront encore plus prêts que nous. Enfin, pour Hamouma, je l'estime friable et suis certain qu'il se trompera dans ses choix à nouveau, si toutefois Dieu lui accorde une vie suffisamment longue pour éprouver le dilemme.
Sur Nivet, il a fait plein de passes depuis lui jusqu'à un de nos joueurs, ce qui est remarquable. Et si certaines sont arrivées à un autre endroit que là où il aurait voulu, c'est là l'incertitude du sport et on voit bien que tous les millions investis dans le football depuis 30 ans ne feront jamais tourner le ballon dans le sens souhaité, à coup sûr tout du moins, et c'est pour moi le grand enseignement du match d'hier.
UP !!