Simply the Best a écrit:
Njord a écrit:
Nan mais Graham, on discute pas
Comme au bon vieux temps de l'URSS ou aujourd'hui en Chine, Bravo les démocrates du forum
Vous êtes l'illustration parfaite de la bien-pensance française

Et c'est toi qui te permet de faire des leçons sur la façon de penser des autres ? tu es encore plus bouffon que je ne le pensais. Comme le dit Graham, je ne sais pas si tu joues vraiment que sur la provocation, mais dans ce cas là je dirais bravo. Cependant si tu penses vraiment ce que tu dis, tu devrais peut être arrêter tes leçons de moralisateur à deux balles à la mode TF1.
Et si tu continues à prendre en exemple les exemples étrangers, j'espère vraiment pour toi que tu as déjà vécu à l'étranger. Dans les 6 dernières années j'ai vécu dans 3 pays diiférents, et je peux te dire que tes leçons à deux balles que tu véhicules c'est justement la base que je déteste des français quand ils viennent visiter les pays dans lesquels j'ai ou que j'habite pour le moment. A savoir toujours soumettre des jugements sur des choses qu'ils ne connaissent pas.
Ca fait maintenant près de 5 ans que je bosse dans les RH et j'ai donc étudié aussi pendant près de 5 ans la législation du travail français et par mon boulot je dois continuer à l'approfondir et notamment toutes les questions de fonctionnement sur la paye et la législation du travail et les "avancées sociales" qui sont ridicules pour le moment voire inexistantes. On devrait d'ailleurs plutôt parler de régression sociale.
Et je peux te dire que tu te plantes sur toute la ligne et que tu ne connais absolument rien au marché du travail. Tes grandes idées éconimques ça ça existe qu'à la fac et donc qu'en théorie et cela ne représente en rien la réalité du marché. Si tu veux parler de msière sociale on va pouvoir en parler il n y a pas de souci et je pourrai te les exprimer avec des exemples concrets et détaillés sur des entreprises françaises (partie principale de mon job) et les marchés étrangers.
Tandis que les discours de banquiers, ou je préfère dire de "conseiller financier" tu peux justement te les garder. Réveille toi un peu et ouvre un peu les yeux et surtout revient dans le monde réel.
Et tu le sais encore plus si tu travailles dans le milieu financier que les chiffres ça se trafique comme tu veux.
pas plus tard qu'hier, pour ma part j'ai trafiqué des chiffres RH pour le reporting auprès de la maison mère allemande qui nous demandé un contrôle d'audit sur les entreprises françaises dont nous avons la charge. Et comme partout, ce sont des gens qui ne connaissent rien aux métiers dans lesquels on travaille qui approuvent ces chiffres. C'est passé comme une lettre à la poste. Ils n y ont vu que du feu. Nous avons ressorti des rapports d'il y a un an pour protéger les salariés.
Alors encore une fois tes chiffres de manif quand tu approuves ceux du minsitère de l'intérieur tu peux te les garder. Je peux te dire que sur nos entreprises françaises nous avions les vrais chiffres du nombre de grévistes et nous avons du communiquer une différence de 25% différente des syndicats alors même que nos collègues RH étaient en grève sur nos sites français. Ca a été un tollé général auprès justement des salariés car nous avons une règle de transparence. Mais la direction en avait décidé autrement pour justement à leur dire en gros que les salariés n'ont aucun pouvoir et que tout est contrôlé au dessus. Je peux te dire qu'avec certains collègues les sommeil devient de plus en plus dur et que beaucoup commencent à réfléchir à deux fois sur leur futur. D'ailleurs pour ma part c'est le cas mais je ne pourrais envisager un retour en france mon pays qui me fait honte d'être français par la politique et l'image que véhicule notre gouvernement et particulièrement notre président. Les français de l'étranger la ramènent de moins en moins et il n y a plus cette fierté de dire que nous sommes français comme cela pouvait l'être il ya quelques années.
Et tout comme Abibdol et beaucoup sur ce forum, je suis entièrement d'accord sur le fait que cette réforme est injuste et que d'autres solutions pourraient être trouvées pour le financement. Tout le monde sait que cette réforme doit être effectuée mais tout le monde veut que cela soit fait d'une façon différente à savoir avec des discussions constructives et non pas des décisions unilatérales faites à l'initiative du gouvernement. Heureusement que notre gouvernement français avait promis le développement du dialogue social et l'écoute des syndicats...