Moi je voulais reagir un peu a cela :
jarvis2 a écrit:
D'ailleurs ,LCD place 3 titres dans les 22 meilleures chansons des années 2000 d'un top 500 de Pitchfork dont voici les
20 premières.
Imaginons-nous en 1955, Bigdudu y arrive bien alors pourquoi pas vous.
C'est la revolution dans les transistors, Elvis casse la barraque et les fauteuils, Bill Halley rend dingues filles z-et garcons, et Sinatra doit se ranger pour se consacrer aux hospices de vieilles a Vegas.
Est-ce qu'on imagine un instant ce qu'aurait provoqué la sortie de Help! ou Satisfaction au meme moment?
C'etait carrement impossible.
Voyons-nous en 1965, c'est la revolution dans les radios, Dylan, les Beach Boys, les Doors imposent le pop rock, et les Pink Floyds mangent du hackick au ptit dej.
Est ce qu'on peut imaginer un instant ce que les Sex Pistols, les Who ou Alexandrie-Alexandra...haaa auraient provoqué en sortant 12 ans plus tot?
Le monde n'etait carrement pas pret. Deja en 76 c'etait limite-limite.
Transportons nous en 1975, c'est la revolution dans les magnetophones, Hendrix et Joplin sont devenus des fantomes, Yes et Queen font des tours dans l'espace, Led Zep et Aerosmith abrutissent le monde de Hard Rock, Kraftwerk osent a peine brancher leur piano sur le 220, et les BeeGees commencent a repasser leurs pelles a tarte.
Est ce qu'on peut un instant imaginer le bouleversement radical qu'aurait provoqué n'importe quel titre de Black Celebration ou Unforgettable Fire, la moindre face B de Prince, le moindre des arrangements de Talk Talk, PSB ou New Order, sorti a ce moment-la?
C'etait pas pensable.
Translatons nous en 1985, c'est la revolution dans les megablasters, le funk a deux balles fait sa loi, le top50 est ridicule, Steph de Monaco une superstar.
Est-ce qu'on peut rien qu'un minuscule instant se mettre a imaginer l'insurrection totale qu'aurait provoqué a cet instant-la un sample de Bomb the Bass, une tuerie de KLF, un mix de Chemical Brothers?
Retrouvons nous en 1995, c'est la revolution dans les lecteurs CD, le grunge fait revivre un semblant de rock, de Rage against the Machine a Destiny's child, en passant par Blis et Oasur des freres Gallagher-Albarn, tout le spectre des playlists NRJ se retrouve dans tout et vice-versa.
Est-ce qu'on peut un instant supputer ce qu'aurait provoqué a ce moment la le dernier Jay-Z, le meilleur LCD soundsystem, le plus percutant Arcade Fire?
... et ben... rien... si ouais c'est bien, voire c'est cool...
Alors je vous le demande... la decennie 2000 est-elle la decennie la plus inutile de toute l'histoire de la pop?
Ou y a-t-il quelque chose de neuf a l'horizon??
(je parie beaucoup sur le retour de JJ Goldman un de ces jours)