Magenta a écrit:
Barney a écrit:
Même système pour Magenta et Moi, avec présence obligatoire 9h15/11h15 et 13h45/15h30 avec la cantine en plus. Max 8h/Jours, le compteur doit etre a Zero sur une periode de 4 Semaines.
Pour le café commun et autre management et info collective tu as justement les périodes de présences obligatoires.
Perso je trouve ça plutôt cool, moins de risque de retard si bouchon, après c'est toi qui gère ton temps, je trouve ça plutôt bien foutu.
Ouh là, ça me fait penser que je vais déjà être en débit de 30-40 mn dès le premier jour du nouveau cycle, soit lundi.
*Rebelle*
Au dela de la pointeuse, ça dépend de votre regime horaire et de la façon font il est géré par votre service RH. J'ai mis en place deux systèmes de pointage dans deux boîtes consecutives avec deux regime d'annualisation (très pratique pour les industriels ne pouvant anticiper les volumes de commande efficacement ou de manière cyclique: votre volume d'heure à réaliser est annuel), pour l'une les salariés ont gagné des sous et du temps, l'entreprise ausi. Dans l'autre cas on est arrivé à un regime d'enculé a base de semaines de 46h ou 32h décidées la semaine d'avant. Chute de productivité et hausse du turnover. Ou quand les RHs jouent aux apprentis sorciers...
Côte cadre, bien sûr qu'on a interêt à pointer (avec nos 38 à 40h théorique hebdo ;D)!