Molko a écrit:
Honnêtement, le Ballon d'Or, Je M'en tape un peu.
D'abord il a changé au moins 3 fois de formule ces 10 dernières années et Je ne comprends pas l'intérêt d'une distinction individuelle pour un sport co. D'ailleurs, on va trouver beaucoup de personnes pour ignorer qui est le détenteur actuel, mais peu pour ignorer quelle équipe est championne du monde en titre.
C'est de l'écume, le Ballon d'Or France Football. C'est à l'image du fanzine qui l'a inventé; ça dégringole.
Mais nous on regarde ça avec nos yeux d'adultes , et c'est pas le plus important en fin de compte .
Le plus important c'est la manière dont nos enfant les regardent .
Quand j'étais gosse et que je jouais au foot , a l'époque des verts Michel Platini c'était moi .
Les sportifs sont les héros de nos enfants ( bon l'exemple n'est pas bon il a mal terminé ) OJ simpson fût un très grand champion populaire . Et putain quel joueur !!!!! Heureusement qu'on a des joueurs qui sortent du lot parce que si on avait que des joueurs lambda , on se ferait sérieusement chier .
Et c'est aussi vrai pour des Michael Jordan en basket , les exemples ne manquent pas .
Les légendes forment l'histoire du sport tel Muhammad Ali , Marcel Cerdan . Ray Sugar Robison , Marvin Hagler .
Enfin bref je ne suis pas contre les distinctions individuelles .
sur ces mots je clos ce débat via le ballon d'or .
Et merci de m'avoir donné votre point de vue .